Accéder à la webcam sur easy note

Résolu/Fermé
Shiva - 27 juin 2012 à 14:26
 Shiva - 27 juin 2012 à 20:15
Bonjour,

Je me permets de faire appel à votre aide pour régler un problème sur mon ordinateur portable.
Je possède donc un Packard Bell Easy note acheté d'occasion récemment.
Je voudrais accéder à ma webcam afin de pouvoir filmer une petite scène ou prendre des photos, l'usage de base en fin de comte :-).
Voici mon problème, ma webcam semble installée, elle apparait dans mon panneau de configuration et le pilote semble être à jour,
cependant je ne la trouve pas lorsque je veux l'utiliser ^^
Où peut elle bien donc être nichée?
Quelques petites infos:
- je suis très très mauvaise en informatique, mais si vous m'expliquez simplement, je sais quand même suivre une procédure :-)
- J'ai réinstallé Windows 7 , 64 bits, édition familiale, j'ai donc formaté le disque dur. Il n'y a plus rien venant de chez Packard Bell

Dois je installer un pilote, ou tout simplement un logiciel pour y accéder? J'ai télécharge Windows Movie Maker et Webcam Vidéo Capture 7.0, pensant qu'il me manquait simplement un programme "d'accès" à la caméra, mais ces programmes ne me le permettent pas (je vous avais dit que j'étais vraiment très très mauvaise :-))

Merci à tous pour votre aide et bravo pour votre partage de savoir.

Shiva
A voir également:

6 réponses

glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 415
27 juin 2012 à 14:42
Bonjour,
De quel Packard Bell Easy Note est-il question, malgré le fait d'avoir réalisé une nouvelle installation suite à un formatage ?
Cette webcam devrait être présente dans le gestionnaire de périphériques sous périphérique d'acquisition d'images, en principe !
@+
0
où puis je trouver la référence de mon portable pour te répondre?

La webcam est bien présente dans le gestionnaire de périphérique,mais comment puis je y accéder?
Je la vois mais je ne sais pas comment pouvoir l'utiliser, c'est bête :-)
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 415
27 juin 2012 à 15:26
Tu devrais avoir une étiquette sous la machine, normalement.
0
Alors,
Je lis:
- Easy Note Mfg
- MS Model VVP00
plus ses numéros de séries, numéro SNID, etc...
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 415
Modifié par glg29 le 27/06/2012 à 16:27
Cela ne m'avance pas beaucoup !
Dans le gestionnaire de périphériques, sous périphérique d'acquisition d'images, fais un clique droit sur Propriétés, onglet Détails, copie (touches Ctrl+C) et colle ici (touches Ctrl+V) le n° d'identification du matériel, comme dans cette image. Cliquer
Peut-être que le n° SNID aiderait !
0
voici déjà le SNID: 91401172849

Le numéro d'identification (il y en a deux):

USB\VID_05C8&PID_0116&REV_0104&MI_00
USB\VID_05C8&PID_0116&MI_00

merci pour ton aide
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 415
27 juin 2012 à 16:58
La webcam qui s'affiche, quel nom a t-'elle s'il te plaît ?
0
usb caméra
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 415
Modifié par glg29 le 27/06/2012 à 17:30
Pour l'instant je n'ai pas trop de chances, bien trouvé l'ordinateur sur le site du constructeur, mais pas de logiciel pour la webcam.
Je ne sais si tu communiques sous Windows Live Messenger, si oui, as-tu essayé de voir s'il reconnaissait cette webcam ?
Sinon, tenter un essai en utilisant le logiciel présent sur cette page, ICI.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je n'utilise pas messenger, je le télécharge pour tester (ça prend du temps, je me connecte en mobile).
Vidéocap ne voit pas ma webcam,
par contre silverlight la voit et l'utilise, elle fonctionne donc
0
problème résolu, merci
0