"Standart" téléphonique

Fermé
manoyves Messages postés 82 Date d'inscription samedi 27 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2013 - 27 juin 2012 à 13:48
manoyves Messages postés 82 Date d'inscription samedi 27 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2013 - 9 juil. 2012 à 13:22
Bonjour,

je souhaiterais monter un "standard" téléphonique.

Voici la situation :

Je dispose de deux lignes : Une ligne Free (09) et une France Télécom (05).
Sur la ligne France Télécom, un téléphone qui me permet de recevoir les appels.
Sur la ligne Freebox, un téléphone relier par câble RJ11, ainsi qu'un téléphone "relier" par DECT (avec Freebox révolution v6).

Ce que je veux réaliser est simple à comprendre, mais sans doute dur à réaliser :

J'aimerais que lorsque l'on appelle sur mon numéro Freebox, la personne tombe sur un "menu auditif" qui lui demande : "appuyez sur 1 pour joindre x, appuyez sur 2 pour joindre y" (x et y étant les deux téléphones Freebox). Il faudrait donc "rediriger" les appels. Il faut aussi que tous les téléphones puissent appeler vers l'extérieur.

La connectique, les téléphones, et tout peuvent etre changés, ou adaptés.

Ma question est simple, comment faire un tel système le MOINS cher possible ? Budget : 150 € environ MAXI.


je suis à votre disposition pour plus de détails. Merci
A voir également:

2 réponses

The Sentry Messages postés 261 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2013 40
28 juin 2012 à 12:28
Bonjour,

Je n'y connais rien, mais j'ai trouver çà : https://www.3cx.fr/ qui pourrais vous être utile et plus simple.
0
manoyves Messages postés 82 Date d'inscription samedi 27 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2013 33
9 juil. 2012 à 13:22
Merci de ta réponse

J'avais déjà vu ce logiciel, mais je l'avais abandonné (je ne sais plus pourquoi) ...

Enfin, de toutes façon, j'aurais du acheter des téléphones IP, et j'ai pas les moyens ! J'ai laisser tomber ...
0