Comment créer un graphique à partir de texte?

mathildeb -  
ccm81 Messages postés 10909 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, :)

j'essaie de faire un graphique à partir de texte :

Vu que c'est des questionnaires, j'ai mis les questions horizontalement et les questionnaires verticalement : (de cette manière)
.................. / questionnaire 1 / questionnaire 2
question 1 / fille ............... / garçon
question 2 / a ; b ............. / b

Et après j'aimerais faire un graphique, avec le nombre de garçons et nombres de filles, mais je ne peux pas les compter, ils sont plus de 100.

Et pour les autres questions, j'aimerais faire un graphique avec la part de a, b etc.

Pouvez-vous m'aider? C'est assez urgent...

A voir également:

7 réponses

ccm81 Messages postés 10909 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 433
 
bonjour

pour joindre ton fichier, tu utilises cjoint.com et tu joins le lien obtenu à ton prochain message. Si tu mets ton fichier au format excel 2003, tu auras davantage d'audience

bonne suite
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m2b1 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
Voila le fichier :

https://www.cjoint.com/?0FBrHWbHm8i


Et merci pour vos réponses, et les futures :)
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ccm81 Messages postés 10909 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 433
 
bonjour

j'ai essayé de traiter garçon/fille et la question 18.1
pour les décomptes des a, b, etc ... , sans macro, je ne vois pas (ce qui ne veut pas dire que ce n'est pas possible ...)

est ce que ceci correspond à ce que tu souhaites obtenir?
https://www.cjoint.com/?0FBs6NjOdWz

RQ. si oui, lorsque les a, b, ... sont "mélangés" à du texte
Q 6.1 >F9 = a ; d ; f ; g ; + réflex
il faudra "améliorer" la fonction comptecar

bonne suite
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Raymond PENTIER Messages postés 58988 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 353
 
Ce qui est urgent, c'est de réaliser que tu pourras compter le nombre de garçons et de filles (question 1), le nombre de oui et de non (questions 4,1 et 20,1), et obtenir des graphiques à deux données pour ces 3 questions (26 et 18 ; 28 et 16 ; 38 et 6).
Quand tu passes à la question 7,1 c'est déjà plus compliqué, car il te faudra compter le nombre de "a", le nombre de "b", le nombre de "a;b" et le nombre de "-" pour obtenir un graphique à 4 données (10, 26 2 et 6).
Pour la question 3 tu auras 5 données : le nombre de 13, de 14, de 15, de 16 et de "13 ou 15" (1, 24, 15, 3 et 1).
Et quand tu voudras traiter les questions 7,2 ou 20,2 c'est une quarantaine de données que tu auras (1 ou 2 chaque fois). Des graphiques sont inutiles dans ces cas-là ...

Je te fais remarquer que si tu avais fait ton tableau dans le sens normal, comme toute Base de Données, avec les N° de question en ligne 1 et les 44 enquêtés en colonne A, cela aurait considérablement facilité les calculs et permis de faire des tris et des filtres.

https://www.cjoint.com/?BFCcSiFeUeC

Cordialement.
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adrienDN11 Messages postés 467 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   137
 
Salut,

Un tableur serait approprié pour faire ça. Mais c'est difficile de se rendre compte de ce que tu veux faire ...

Tu pourrais joindre un fichier excel avec tes données et ce que tu veux obtenir ?

Adrien
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mathildeb
 
bien sûr mais comment je fais pour ajouter le fichier..? Ca doit paraître stupide mais je ne trouve pas...
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m2b1 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
Oui c'est tout à fait ça merci!!! Mais comment tu fais? Je suis vraiment nulle en excel... Il ne faudrait quelques explications (assez simplifiées si possible :))
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ccm81 Messages postés 10909 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 433
 
bonjour,

1. Outre les remarques/explications de Raymond (cordiales salutations à toi) à prendre en compte
2. Il faut nous expliquer ce que tu veux faire avec les questions du type 18.1 où plusieurs "évaluations" figurent (ex : C33=a;e;j): doit on pour ce type de question
- compter combien il y a de triplets "a;e;j" (point de vue de raymond) ce qui donnera, pour l'ensemble des possibilités un total de 44 (égal au nombre d'individus)
- compter séparément (comme j'ai fait) les "a", "e", "j" ce qui donnera un total supérieur à 44 (de 148 ici) pour l'ensemble des cellules
3. que faire des "évaluations" du genre "+ reflex"
Q 6.1 >F9 = a ; d ; f ; g ; + réflex
4. Mais comment tu fais? Je suis vraiment nulle en excel... Il ne faudrait quelques explications (assez simplifiées si possible :)
nous voulons bien t'expliquer, mais il faudrait dire ce que tu ne comprends pas
https://www.cjoint.com/?0FCj4VrLDc3

bonne suite
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