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7 réponses
bonjour
pour joindre ton fichier, tu utilises cjoint.com et tu joins le lien obtenu à ton prochain message. Si tu mets ton fichier au format excel 2003, tu auras davantage d'audience
bonne suite
pour joindre ton fichier, tu utilises cjoint.com et tu joins le lien obtenu à ton prochain message. Si tu mets ton fichier au format excel 2003, tu auras davantage d'audience
bonne suite
Voila le fichier :
https://www.cjoint.com/?0FBrHWbHm8i
Et merci pour vos réponses, et les futures :)
https://www.cjoint.com/?0FBrHWbHm8i
Et merci pour vos réponses, et les futures :)
bonjour
j'ai essayé de traiter garçon/fille et la question 18.1
pour les décomptes des a, b, etc ... , sans macro, je ne vois pas (ce qui ne veut pas dire que ce n'est pas possible ...)
est ce que ceci correspond à ce que tu souhaites obtenir?
https://www.cjoint.com/?0FBs6NjOdWz
RQ. si oui, lorsque les a, b, ... sont "mélangés" à du texte
Q 6.1 >F9 = a ; d ; f ; g ; + réflex
il faudra "améliorer" la fonction comptecar
bonne suite
j'ai essayé de traiter garçon/fille et la question 18.1
pour les décomptes des a, b, etc ... , sans macro, je ne vois pas (ce qui ne veut pas dire que ce n'est pas possible ...)
est ce que ceci correspond à ce que tu souhaites obtenir?
https://www.cjoint.com/?0FBs6NjOdWz
RQ. si oui, lorsque les a, b, ... sont "mélangés" à du texte
Q 6.1 >F9 = a ; d ; f ; g ; + réflex
il faudra "améliorer" la fonction comptecar
bonne suite
Ce qui est urgent, c'est de réaliser que tu pourras compter le nombre de garçons et de filles (question 1), le nombre de oui et de non (questions 4,1 et 20,1), et obtenir des graphiques à deux données pour ces 3 questions (26 et 18 ; 28 et 16 ; 38 et 6).
Quand tu passes à la question 7,1 c'est déjà plus compliqué, car il te faudra compter le nombre de "a", le nombre de "b", le nombre de "a;b" et le nombre de "-" pour obtenir un graphique à 4 données (10, 26 2 et 6).
Pour la question 3 tu auras 5 données : le nombre de 13, de 14, de 15, de 16 et de "13 ou 15" (1, 24, 15, 3 et 1).
Et quand tu voudras traiter les questions 7,2 ou 20,2 c'est une quarantaine de données que tu auras (1 ou 2 chaque fois). Des graphiques sont inutiles dans ces cas-là ...
Je te fais remarquer que si tu avais fait ton tableau dans le sens normal, comme toute Base de Données, avec les N° de question en ligne 1 et les 44 enquêtés en colonne A, cela aurait considérablement facilité les calculs et permis de faire des tris et des filtres.
https://www.cjoint.com/?BFCcSiFeUeC
Cordialement.
Quand tu passes à la question 7,1 c'est déjà plus compliqué, car il te faudra compter le nombre de "a", le nombre de "b", le nombre de "a;b" et le nombre de "-" pour obtenir un graphique à 4 données (10, 26 2 et 6).
Pour la question 3 tu auras 5 données : le nombre de 13, de 14, de 15, de 16 et de "13 ou 15" (1, 24, 15, 3 et 1).
Et quand tu voudras traiter les questions 7,2 ou 20,2 c'est une quarantaine de données que tu auras (1 ou 2 chaque fois). Des graphiques sont inutiles dans ces cas-là ...
Je te fais remarquer que si tu avais fait ton tableau dans le sens normal, comme toute Base de Données, avec les N° de question en ligne 1 et les 44 enquêtés en colonne A, cela aurait considérablement facilité les calculs et permis de faire des tris et des filtres.
https://www.cjoint.com/?BFCcSiFeUeC
Cordialement.
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Salut,
Un tableur serait approprié pour faire ça. Mais c'est difficile de se rendre compte de ce que tu veux faire ...
Tu pourrais joindre un fichier excel avec tes données et ce que tu veux obtenir ?
Adrien
Un tableur serait approprié pour faire ça. Mais c'est difficile de se rendre compte de ce que tu veux faire ...
Tu pourrais joindre un fichier excel avec tes données et ce que tu veux obtenir ?
Adrien
Oui c'est tout à fait ça merci!!! Mais comment tu fais? Je suis vraiment nulle en excel... Il ne faudrait quelques explications (assez simplifiées si possible :))
bonjour,
1. Outre les remarques/explications de Raymond (cordiales salutations à toi) à prendre en compte
2. Il faut nous expliquer ce que tu veux faire avec les questions du type 18.1 où plusieurs "évaluations" figurent (ex : C33=a;e;j): doit on pour ce type de question
- compter combien il y a de triplets "a;e;j" (point de vue de raymond) ce qui donnera, pour l'ensemble des possibilités un total de 44 (égal au nombre d'individus)
- compter séparément (comme j'ai fait) les "a", "e", "j" ce qui donnera un total supérieur à 44 (de 148 ici) pour l'ensemble des cellules
3. que faire des "évaluations" du genre "+ reflex"
Q 6.1 >F9 = a ; d ; f ; g ; + réflex
4. Mais comment tu fais? Je suis vraiment nulle en excel... Il ne faudrait quelques explications (assez simplifiées si possible :)
nous voulons bien t'expliquer, mais il faudrait dire ce que tu ne comprends pas
https://www.cjoint.com/?0FCj4VrLDc3
bonne suite
1. Outre les remarques/explications de Raymond (cordiales salutations à toi) à prendre en compte
2. Il faut nous expliquer ce que tu veux faire avec les questions du type 18.1 où plusieurs "évaluations" figurent (ex : C33=a;e;j): doit on pour ce type de question
- compter combien il y a de triplets "a;e;j" (point de vue de raymond) ce qui donnera, pour l'ensemble des possibilités un total de 44 (égal au nombre d'individus)
- compter séparément (comme j'ai fait) les "a", "e", "j" ce qui donnera un total supérieur à 44 (de 148 ici) pour l'ensemble des cellules
3. que faire des "évaluations" du genre "+ reflex"
Q 6.1 >F9 = a ; d ; f ; g ; + réflex
4. Mais comment tu fais? Je suis vraiment nulle en excel... Il ne faudrait quelques explications (assez simplifiées si possible :)
nous voulons bien t'expliquer, mais il faudrait dire ce que tu ne comprends pas
https://www.cjoint.com/?0FCj4VrLDc3
bonne suite