Freeze windows XP pro sp2 execution fichier

Fermé
gwedel Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 27 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2012 - 27 juin 2012 à 11:35
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 - 27 juin 2012 à 12:07
Bonjour, désolé d'etre obligé de devoir solliciter votre aide mais après avoir fait façe à un nombre incalculable de problèmes sous windows XP pro sp2 et n'étant pas particulièrement doué en informatique je me retrouve totalement coincé.

En effet depuis des mois je connaissait des freezes intempestifs et totalement aléatoires sous ce système d'exploitation et à vrai dire je ne sait même pas encore aujourd'hui si il est impliqué dans ces freezes.

j'ai donc décidé plusieurs fois de formater mon PC, de tout réinstaller et nottamment de connaitre des problèmes d'installations de ce fameux système d'exploitation que j'ai finalement réussit à fixer , j'ai donc décidé de changer mes barettes de ram ce qui a eu un impact plutôt bénéfique sur mon pc (et nottament m'a permi d'installer XP)

Cependant je freeze toujours, mais maintenant ceux-ci ne sont plus aléatoires: je ne freeze plus que dans un cas : quand j'essaye d'éxecuter ou d'installer un nouveau programme sur mon PC, c'est plutôt handicapant car je ne peut tout simplement rien installer sur mon PC que ce soit un navigateur, un antivirus, etc; le pc freeze au moment de l'éxecution du fichier d'installation.

Cependant chose étrange il n'y a aucun freeze quand j'installe un jeux par exemple via un support CD, je ne freeze que suiteà un téléchargement internet.

Connaissant cela j'ai essayé d'enregistrer le fichier d'installation d'avast sur une clé USB pour ensuite le transférer sur mon pc et l'installer mais rien à faire cela ne marche pas.

Voila j'espère que malgrès le peu d'information que je peut vous proposer vous aurez des solutions à meproposer.

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
27 juin 2012 à 12:07
Bonjour.

C'est tout simple.

Quelques vérifications, réglages, et nettoyages à faire :
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/1245-pc-bloque-freeze-resoudre-probleme/#q=PC+FREEZE&cur=1&url=%2F
0