Crête d'alimentation port du concentrateur

Résolu/Fermé
tenad - 23 déc. 2006 à 19:30
 merci - 6 févr. 2024 à 00:14
Bonjour,
J'ai un problème avec deux port USB, si j'ai bien compris, sur le même concentrateur, messge suivant:
"Un périphérique USB a dépassé les limites de l'alimentation de son port de concentrateur. Cliquez sur ce message pour afficher de l'aide sur la résolution de ce problème".
Ce qui m'envoie vers une boîte avecn entre autres, le message suivant "pour réactiver le port déconnectez le matériel et cliquez sur réinitialiser".
Ce que je fais, mais le problème subsiste et je ne peux plus me servir de ces deux ports.
SVP, auriez vous une solution à me proposer?
Merci d'avance.
Joyeuses Fêtes.
A voir également:

31 réponses

bonjour
j'ai le même problème
mon ordinateur hp me dit "Un périphérique USB a dépassé les limites de l'alimentation de son port de concentrateur. Cliquez sur ce message pour afficher de l'aide sur la résolution de ce problème".

même qu'après le formatage de mon PC et que je n'ai pas connecté un périphérique usb à l-un de ports usb ,le message ne cesse pas de s'afficher et la réinitialisation faite ne change rien

Pouvez vousm'aider à résoudre ce problème giant
Merci
-1
Coucou.
Moi aussi j'ai le même probleme, et ce aussi sur ma webcam... Je pensais en acheté une autre!
Il y aurait-il une solution moin couteuse ?
-1
Bonjour ! J'ai également le même problème. Jai deux ports USB & lorsque je connecte mon appareil photo à un port comme à l'autre jai un message :
Crête d'alimentation sur le port du concentrateur
"Un périphérique USB a dépassé les limites de l'alimentation de son port de concentration"
Une fenêtre d'aide me propose de les réinitialiser & lorsque je le fais le problème persiste.
Que dois je faire ?
-1
acheter une novelle carrte usb et branche .parce qui'elle votre carte usb integre ete dommage
go vite a vendeur !!!!!!!
0
Il faut configurer cela dans le bios.
Le port usb est prévu pour une alimentation max de 500mA en 5V, mais quand le périphérique a été identifié. Sinon c'est 100mA.
Il faut donc installer le pilote avant de connecter l'appareil.

Concernant les appareils photo, il est préférable d'utiliser un lecteur de carte : le pilote est beaucoup plus léger et source de moins de soucis.
Le cdrom de l'APN va sans doute vous installer 100Mo de logiciels dont 99,5% sont souvent totalement inutiles.

cf : http://www.abcelectronique.com/acquier/usb2_fr.htm#PowerVbus

Cordialement,
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bujoldd Messages postés 3345 Date d'inscription mardi 12 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2012 74
19 févr. 2009 à 16:24
t's raison nour ne pas insister
quand il y a crete d'alim si on isiste la suite c'est de la fumée .....
-1
bonjour moi aussi j'ai le meme probleme donc j'ai plus rien de brancher sur les port usb et il le marque toujour et il me le mais sur un quatrieme port alors que j'en ai que trois donc je ne comprend plus rien donc que faire et mon probleme et arriver apres avoir formater mon ordinateur donc que faire
-1
Même chose pour moi, après avoir formaté. et il m'indique : périphérique inconnu... quelqu'un peu m'aider?
0
benyenj > jeremie
16 nov. 2009 à 18:39
bonjour a tous
pour ce qui est de cette erreur il s'agit d'une surtention au niveau du port usb
en general dans le cas des pc bureau ce sont souvent les ports avant qui cause cette erreure il suffit de les debrancher de la carte mere sinon verifier qu'il n'ya pas de courcircuit c'est a dire une borne de la prise usb qui est cassé et qui touche la masse cela crée un courcircuit et une elevation du courant au niveau du port la meme chose pour les pc portable mais cela peut aussi etre du au circuit electronique qui commande le port usb si un des composant ou le circuit lui meme se trouve etre deffectué.
bonne soiré
0
faut changer la carte mére, pas le peine de vous casser la téte
0
j'ai changé la carte mère mais le probleme persiste
0
gressy02 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 5 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2008 1
11 août 2008 à 15:23
Concrètement quelles sont les démarches à suivre pour résoudre ce pb?
&me conseillez vous un lecteur de carte particulier ?
-2
crazyferengi
11 août 2008 à 16:06
la soluce c'est d'installer les pilotes si ça continue le mieux c'est donc d'utiliser un lecteur multiple prends le moins cher avec le plus de lecteurs de cartes cherche dans les comparateurs de prix pour ma part j'ai souvent ce probleme avec les périphériques connectés sur les ordis portables je conseille un hub usb2 alimenté cela vaut 10€
0
bujoldd Messages postés 3345 Date d'inscription mardi 12 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2012 74
16 nov. 2008 à 16:44
Oui pour ma question
-2
bujoldd Messages postés 3345 Date d'inscription mardi 12 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2012 74
22 nov. 2008 à 16:18
Cause de la panne : Boitier plus précisément prises usb de devant
tout débrancher
en esperant que ça puisse servir à d'autres

@+
-2
bonjour à tous,
le problème de ce genre survient lorsqu'un une prise USB sur un périphérique est déffectueux. vous savez que les prise sont délicats, et se trouvent souvent à l'arrière ou le côté des périphériques, imprimantes, DD, appareils externes ...etc.
Ce qu'il aut faie c'est de refermer les pérphériques via le l'icône en bas à droite et utiliser d'autres périphériques non endommagés pour tester. c'est ce que j'ai fait et ça a marché, et l'appareils qui m'a causé le problème, je l'ai réparer en changeant la prise USB. n'insister pas vous risquez d'endommager vos prises USB du PC. c'était, aussi, le conseil de l'informaticien qui m'a changé la prise.
bonne chance et j'espère que j'ai servi à résoudre qlq chose.
0
merci de ta reponce mais je ne sais pas comment mais sans rien faire de speciale apres plusieurs jours le probleme a disparu
-2
bujoldd Messages postés 3345 Date d'inscription mardi 12 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2012 74
9 sept. 2008 à 12:45
ouais j'ai tout démonté et c'est bien cramé
une dest "tiges" des entrées usb est noire et sur les deux la meme
Une carte pci controleur serait-elle completement indépendente du controleur de la carte mere ?-

merci

@+
-
a taleurrr !!! sois patient ,moi je le suis pas.....
-3