Probleme de lecture de cd sous windows 7

Fermé
weeds 74 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 26 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2012 - 26 juin 2012 à 23:10
crocodile15 Messages postés 1334 Date d'inscription samedi 7 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2014 - 27 juin 2012 à 09:01
Bonjour,

Je vient de me procurer CIV IV et mon ordinateur ne semble pas lire le cd puisqu'il ne le detecte meme pas et ne propose donc pas l installation du jeu.
Lorsque que je clique sur mes icones de lecteur cd/dvd et bdrom l ordinateur me demande d'inserer un cd dans le lecteur.
J'ai penser a un probleme de pilote j'ai donc telecharger le detecteur de driver proposé par asus qui me dit qu'effectivement j'ai bien deux pilote de lecteur pas à jour mais lorsque je clique dessus pour les telecharger je doit posseder une license du logiciel payante.
Mes deux pilotes perimes pour le lecteur sont les suivants :
DTSOFT Virtual cdrom device
HL-DT-ST- DVDRAM GT30N SATA cdrom device

SI quelqu un peut simplement me confirmer que le probleme vient bien des drivers, et eventuellement m indiquer ou je peut les mettre à jour sans payer les 30€ d'une license.
Merci d'avance

A voir également:

1 réponse

crocodile15 Messages postés 1334 Date d'inscription samedi 7 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2014 427
27 juin 2012 à 09:01
Rien a voir avec les drivers ou W7 .Le lecteur est reconnu par le bios au démarrage si ce n'est pas le cas c'est un probléme matériel du lecteur
0