Probléme de BOOT

Résolu
P390 Messages postés 243 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
P390 Messages postés 243 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai récemment voulu agrandir une des partitions de mon disque dur avec Gparted,
mais en voulant déplacer la partition de boot , Gparted m'a afficher un message d'avertissement sur le fais que j'ai modifier ma partition de BOOT , je l'ai ignoré ( je le regrette) cependant maintenant mon pc ne démarre plus il s'arrête après les écrits du BIOS (CPU,RAM, ... )

<config>Windows 7 / Firefox 13.0.1</config>
A voir également:

8 réponses

fais27 Messages postés 45 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

bonjour,
si tu veux reparer ta table de partition rebranche ton DD sur un autre Ordi et utilise testdisk ça permet de restaurer tes partitions et données .
vouci le tuto
1
exla Messages postés 22110 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 599

0
supupoff Messages postés 312 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   34

Réparer systeme avec DVD windows 7 est seras bien :))
0
P390 Messages postés 243 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16

c'est sur mon windows XP
0
supupoff Messages postés 312 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   34

ben si t'as windows xp alors le reparer avec CD windows Xp :))
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fais27 Messages postés 45 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

bonjour,
as tu utilisé un livecd pour lancer gparted ?
essayes donc de redeplacer la partition systeme a son emplacement initial(au debut du disque).
0
P390 Messages postés 243 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16

oui , le live cd de Gparted , j'ai tous annuler , ce que j'ai , fais , mais je n'ai plus de table de partition , et je ne veux surtout pas perdre mes données , et je ne sais pas comment réparer ma table de partition sans perdre mes données
0
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   4 796

hello

+1 pour TestDisk

Il te dit pas NTDLR manquant des fois ?

++
0

pas moyen de lancé le disque de Win XP , il plante après "appuyer sur une touche .... pour lancer le CD"

et je n'ai pas vraiment de moyen pour brancher le DD sur un autre PC ,

Cependant je peux lancer quelques LiveCD
0

si tu as un CD systeme livré avec le pc lorsque tu l 'acheté alors faire un formatage bas-niveau du DD
0

un formatage de bas niveau supprimerai toutes mes données , on ne peut pas recreer une table de partition sans perdre les données du disque ??
0
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   4 796

TestDisk, ça a été dis plus haut
0

et comment dois-je faire , existe t-il un live Cd de testdisk , et comment opérer ?
0
le_vilain Messages postés 3717 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   592

salut,
toutou linux est un live cd que tu pourra lancer, une fois fait, récupère tes dossiers que tu garde sur clef USB ( tu peut accéder à ton DD depuis linux ).
il te reste plus qu'a formater et installer un nouveaux OS.
bon courage.
0