Probleme carte graphique? + colle thermique
lynoo777
Messages postés
8
Membre
Dernière intervention
-
Profil bloqué -
Profil bloqué -
Bonjour,
merci d avance aux bonnes ames qui prendront le temps de me repondre.
C est mon premier post, je me lance... merci egalement pour votre compréhension...
Mon pc a commencé à planter. En plein jeu, l ecran s eteint, windows redemarre et le pc m indique que Windows se remet d une erreur serieuse. Un message indiquant que les pilotes NVIDIA ont recupéré d'une erreur serieuse s affiche...
Dans le doute, j ai reinstallé windows 7, et je suis reparti de zero sur ma partition C:...
Apres quelques heures de jeu, paf! ca recommence, le pc se remet d une erreur serieuse sans m indiquer le message NVIDIA driver...
J ouvre la boite de mon PC, je vois pas mal de poussiere , je decide de tout nettoyer... resultat, mes ventillo hurlent moins. Ma config semble gagner en stabilité mais les crash reviennent et restent hasardeux.
Je decide de tester la carte graphique avec "Furmark" et "Video card stability Test", apres quelques plantages, et le nettoyage, mon pc tient les deux tests (15min et 3 min).
Est ce que ca peut etre la carte graphique? comment la faire verifier? sachant que j ai pas d autre pc pour la tester et j ai des plantages sans etre forcement en train de jouer à un jeu gourmand. Ma carte est une NVIDIA 9800 GT qui a deja environ 4 ans . Mon proc est un quad coeur 2,66GHz.
Autrement, en nettoyant, j ai fait l idiot , j ai poussé le vise jusquà nettoyer le ventillo du proc. j ai malencontreusement mis mon doigt sur la colle thermique, ce qui a eu pour effet d en retirer un peu... depuis ca sent la colle quand mon pc tourne, ca ne sent pas le brulé mais bien la colle...y a til un risque?
en vous remerciant par avance!! :-)
merci d avance aux bonnes ames qui prendront le temps de me repondre.
C est mon premier post, je me lance... merci egalement pour votre compréhension...
Mon pc a commencé à planter. En plein jeu, l ecran s eteint, windows redemarre et le pc m indique que Windows se remet d une erreur serieuse. Un message indiquant que les pilotes NVIDIA ont recupéré d'une erreur serieuse s affiche...
Dans le doute, j ai reinstallé windows 7, et je suis reparti de zero sur ma partition C:...
Apres quelques heures de jeu, paf! ca recommence, le pc se remet d une erreur serieuse sans m indiquer le message NVIDIA driver...
J ouvre la boite de mon PC, je vois pas mal de poussiere , je decide de tout nettoyer... resultat, mes ventillo hurlent moins. Ma config semble gagner en stabilité mais les crash reviennent et restent hasardeux.
Je decide de tester la carte graphique avec "Furmark" et "Video card stability Test", apres quelques plantages, et le nettoyage, mon pc tient les deux tests (15min et 3 min).
Est ce que ca peut etre la carte graphique? comment la faire verifier? sachant que j ai pas d autre pc pour la tester et j ai des plantages sans etre forcement en train de jouer à un jeu gourmand. Ma carte est une NVIDIA 9800 GT qui a deja environ 4 ans . Mon proc est un quad coeur 2,66GHz.
Autrement, en nettoyant, j ai fait l idiot , j ai poussé le vise jusquà nettoyer le ventillo du proc. j ai malencontreusement mis mon doigt sur la colle thermique, ce qui a eu pour effet d en retirer un peu... depuis ca sent la colle quand mon pc tourne, ca ne sent pas le brulé mais bien la colle...y a til un risque?
en vous remerciant par avance!! :-)
A voir également:
- Probleme carte graphique? + colle thermique
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Changer carte graphique - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Brancher hdmi sur carte graphique ✓ - Forum Ecran
- Graphique sparkline - Guide
3 réponses
deja c'est pas de la colle mais de la pate et si tu en a enlevé a l'esterieur c'est pas trés grave sauf si tu l'as etallé et quelle contient des meteaux elle peut etre conductrise ensuite oui ça peut etre ta carte graphique il faut que tu la nettoi au bout de 4 ans y'en a besoin il faut l'ouvrir completement ta carte et nettoyé les grilles et meme si tu peux change lui la patte thermique mais deja nettoi la bien nikel et regarde si tu as une difference tu peut controllé tes temperature avec des programme comme cpuid hw monitor ou msi afterberner
Merci pour ta reponse.
Quelles sont les temperatures normales? je monte à 86°C en plein echauffement max.
Est ce que l echauffement peut etre la seule cause?
Y a til forcement un echauffement si un composant est cramé?
pour la patte thermique, je l ai touché en plein sur le proc... c est balo :'(
Quelles sont les temperatures normales? je monte à 86°C en plein echauffement max.
Est ce que l echauffement peut etre la seule cause?
Y a til forcement un echauffement si un composant est cramé?
pour la patte thermique, je l ai touché en plein sur le proc... c est balo :'(
pour la température max de ta carte ça semble etre ça enfin je ne connais pas ta carte en particulier mais les vielles carte tenais facilement les haute températures elle chauffait pas mal . ensuite si tu a enlevé de la patte thermique au milieu du processeur c'est que tu a enlevé ta grille du processeur ? ??? dans ce cas il est imperatif de remettre de la patte thermique neuve sous peine de tous flingué tu mes un petit poids au centre et tu etale de façon uniforme avec une carte bleu la pate sur tout le processeur et tu lui remet la grille.