Changement de disque dur

Résolu/Fermé
vakaras Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 20 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2013 - 26 juin 2012 à 16:47
Neslou Messages postés 31 Date d'inscription vendredi 23 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 - 26 juin 2012 à 19:20
Bonjour,
Mon disque dur actuel ayant un problème (risque de suppression des données), j'ai décidé d'en changer.
J'ai donc acheté un disque dur Seagate Barracuda de 2 To ainsi qu'un boîtier externe (Icy Box IB 390), j'y ai installé mon disque dur en suivant le manuel et l'ai relié à ma tour avec le cable USB.

Mais, quand j'ai essayé de copier mon ancien disque dur sur le nouveau à l'aide d'Acronis True Image, je n'ai pas trouvé où se trouve mon nouveau disque dur (dans le boîtier externe) donc impossible de sauvegarder.

http://img440.imageshack.us/img440/2209/hhhgh.gif
Dans destination, dans le menu déroulant, je clique sur parcourir et voilà ce que j'ai :

http://img840.imageshack.us/img840/4141/hhhgg.gif

donc pas de trace d'un quelconque autre disque dur.

Merci d'avance de votre réponse.



A voir également:

2 réponses

Neslou Messages postés 31 Date d'inscription vendredi 23 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 14
26 juin 2012 à 16:54
Bonjour,

Avant de copier les données de l'ancien disque vers le nouveau de 2To, arrives-tu à voir le disque sous windows après l'avoir branché en externe en usb?
Si c'est le cas, essayé de le partitionner en formatant par exemple une partition en Fat32 et le reste en NTFS... je te demande ça car ne connaissant pas acronis et encore moins ta version, je veux juste savoir si ton produit est capable de reconnaitre un disque dur externe en USB et par extension une partition NTFS voir au pire, une partition FAT32 et ensuite pouvoir écrire dessus.. (tout les produits ne peuvent pas écrire sur du NTFS)

Cordialement.

Neslou.
1
vakaras Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 20 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2013
26 juin 2012 à 17:12
Qu'entend-tu précisément par partitionner ?

Pour te répondre, mon disque externe est reconnu par windows car lorsque je me suis rendu dans gestion de l'ordinateur==> gestion des disques==> là je pense l'avoir activé et il apparaît maintenant dans la seconde moitié de la fenêtre (en bas) .
*Dans la case de gauche, il est marqué : ( > = ligne suivante) disque 6 > de base > 1863 Go > en ligne
*Dans la grande case horizontale de droite qui représente la mémoire allouée, la totalité est hachuré et la barre en haut est noire ==> non allouée

Dois-je cliquer droit sur cette barre et faire "nouveau volume simple" pour partitionnner le disque ?
Peut-tu me l'expliquer plus précisément ?

PS : désolé pour mon niveau déplorable en informatique mais j'espère que tu trouveras le temps pour me l'expliquer plus concrètement. cordialement, Vakaras
0
vakaras Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 20 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2013
26 juin 2012 à 18:13
C'est bon j'ai finalement compris merci à toi de ta réponse.
0
Neslou Messages postés 31 Date d'inscription vendredi 23 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 14
26 juin 2012 à 19:20
Pas de soucis!! content que tu es pu t'en sortir!
0