PC qui redemarre quand je lance un jeu

irumi -  
 Darkouze -
Bonjour,

J'ai acheté cet ordinateur sur ebay :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=180897697539&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649

Donc un PC asser puissant pour faire tourner des jeux tel que 'les sims 3', 'guild wars' et 'portal 2'.

Hors dès que je lance un de ces jeux sur ce PC, le PC reboot.

Avant de poster ici j'ai fait pas mal de recherche sur le net et pas mal de test :

- ouverture du pc, dépoussiérage, vérification des divers branchements ....
=> Toujours le même problème
- Mise à jour de tous les pilotes et test de divers pilotes pour la carte graphique
- Formatage du PC et réinstallation de tous les pilotes.
- Échange de la carte graphique du PC acheté avec celle d'un autre ordinateur (NVIDIA GeForce GT 420).
=> Sur le pc acheté avec l'autre carte graphique, le jeu 'guild wars' fonctionne mais je n'ai pas joué très longtemps. Les 2 autres jeux font redémarrer le PC après quelques minutes (le radiateur de la carte graphique est asser chaud mais je peux encore largement poser le doigt dessus et d'après le logiciel SWI la température était aux alentour de 80-9 °C)
=> Sur mon PC avec la carte graphique du PC Acheter tous les jeux fonctionne parfaitement.

Je pense que le problème pourrait venir soit de l'alimentation (ma carte graphique qui ne possède qu'un ventilo fait redémarrer le PC moins vite que la carte graphique acheté qui possède 2 ventilo), soit de la carte mère. Un ami qui s'y connait un peut plus que moi en matos m'a dit que c'était certainement la carte mère.

Voyer vous d'autres tests ou solutions pour essayer de résoudre mon problème?

Merci
A voir également:

15 réponses

Kingzak34 Messages postés 2944 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   544

Vérifie les températures de tous les composants, pas seulement de la CG, surtout du processeur.

Ensuite, désactive le redémarrage automatique en cas de défaillance systeme pour voir si jamais il n'y aurait pas un BSOD
1