Pouvoir jouer à un jeu a partir d'une clé USB [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
123
Statut
Membre
Dernière intervention
5 août 2017
-
Messages postés
123
Statut
Membre
Dernière intervention
5 août 2017
-
Bonjour,

Est-il possible de tourner un logiciel ou jouer à un jeu à partir d'une clé USB sans que des données soit enregistrées sur l'hôte ? Je m'explique, je veux jouer à un jeu (gratuit) avec un ami, mais malheureusement, il prend 5Go, et je n'ai que 2 méga bits/secondes en réception (débit internet). En gros, je lance le téléchargement et il dure 11 heures. Le problème, c'est que, je veux épargnier cette attente, d'autant plus que mes parents ne voudront pas que je laisse allumer l'ordinateur pendant 11 heures. Alors, je me demandais si un ami (que je connais et qui a la fibre optique, donc 100 méga bits/secondes) pourrait le télécharger et me le donner sur clé USB pour que je puisse jouer a partir de celle ci. Est il possible d'effectuer cette opération ? Si oui mais avec accessoires, lesquels ? Merci de vos réponses qui m'ont longtemps résolus mes problèmes... :)

7 réponses

Messages postés
84
Statut
Membre
Dernière intervention
28 novembre 2014
60
Pas besoin d'accessoire en particulier, il suffit que le jeu soit installé sur la clé usb, apres il suffira de le branché la clé et de lancer le jeu depuis la clé.
60
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 57921 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
1001
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2020
196
Bonjour,

Oui cela est tout à fait possible il faut juste que ton ami t'envoie bien le fichier d'installation du jeu (celui qu'il a téléchargé) et non pas tout le dossier dans lequel lui a fait l'installation, ainsi tu pourras lancer ce fichier à partir de la clé et installer le jeu sur ton PC, de la sorte tu éviteras le temps de téléchargement du fichier.
Messages postés
123
Statut
Membre
Dernière intervention
5 août 2017
22
Merci beaucoup pour vos reponses. Encore deux seulement: il y aura une difference de rapidite (je suis sur un port USB 2.0) sur la fluidite ? Sera t il aussi possible de copier les dossiers du jeu de la cle USB sur l'ordinateur sans passer par le telechargement ?
Messages postés
867
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2015
198
Si il est installé sur la clé usb oui c'est possible. Sinon il faut l'installer sur l'ordinateur.
Messages postés
867
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2015
198
Il vaut mieux jouer avec les fichiers sur l'ordinateur.

Non pas de téléchargement de la clé vers l'ordinateur juste un copier/coller. C'est une histoire de quelques secondes voir quelques minutes si le jeux est gros.
Messages postés
123
Statut
Membre
Dernière intervention
5 août 2017
22
Ok merci a tous ! Bonne journee !
Messages postés
123
Statut
Membre
Dernière intervention
5 août 2017
22
est ce que il est possible de faire un jeu en version portable avec ThinApp ? Quel serait l'interêt de cette procédure ? le lien: https://www.pcastuces.com/pratique/windows/convertir_logiciel_portable/page1.htm