Problème de format gravure
Résolu
FrancçoisL
-
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai fait une petite vidéo avec Windows Live Movie Marker pour un souvenir de voyage.
Le format est .wmv, et je l'ai graver avec Power2Go ( déjà installer sur mon pc ). Mais voilà, sur mon lecteur de DVD (qui lit les dvd graver), rien ne se passe.
J'ai donc vu sur internet qu'il fallait le convertir en .avi ce que j'ai fait.
La il y a eu un peu de changement, mon lecteur me propose de le lire, mais en appuyant sur play, "format non supporté" s'affiche.
J'ai vu sur internet qui exister 2 formats de avi : avi divx et avi xdiv.
Mon lecteur lit les dixv mais aucun logiciel me l'a convertis comme il faut.
Comment je dois faire pour que j'arrive à le lire ? Il y a t-il un logiciel qui le converti au bon format, gratuit et qui ne prend pas trop de temps ?
Merci d'avance
J'ai fait une petite vidéo avec Windows Live Movie Marker pour un souvenir de voyage.
Le format est .wmv, et je l'ai graver avec Power2Go ( déjà installer sur mon pc ). Mais voilà, sur mon lecteur de DVD (qui lit les dvd graver), rien ne se passe.
J'ai donc vu sur internet qu'il fallait le convertir en .avi ce que j'ai fait.
La il y a eu un peu de changement, mon lecteur me propose de le lire, mais en appuyant sur play, "format non supporté" s'affiche.
J'ai vu sur internet qui exister 2 formats de avi : avi divx et avi xdiv.
Mon lecteur lit les dixv mais aucun logiciel me l'a convertis comme il faut.
Comment je dois faire pour que j'arrive à le lire ? Il y a t-il un logiciel qui le converti au bon format, gratuit et qui ne prend pas trop de temps ?
Merci d'avance
A voir également:
- Problème de format gravure
- Format epub - Guide
- Format factory - Télécharger - Conversion & Codecs
- Logiciel de gravure gratuit nero - Télécharger - Gravure
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
- Format apfs - Guide
3 réponses
Bonjour,
Quel logiciel as-tu employé pour transformer ton fichier WMV en AVI ?
Quelle est la résolution ou dimension de l'image de ton fichier car suivant comment ton appareil est relié à ta télévision, cela pourrait avoir une incidence ?
Un logiciel comme Format Factory, SUPER ou un autre pourrait convenir, s'il te faut obligatoirement du DivX ;)
Cordialement
Quel logiciel as-tu employé pour transformer ton fichier WMV en AVI ?
Quelle est la résolution ou dimension de l'image de ton fichier car suivant comment ton appareil est relié à ta télévision, cela pourrait avoir une incidence ?
Un logiciel comme Format Factory, SUPER ou un autre pourrait convenir, s'il te faut obligatoirement du DivX ;)
Cordialement
Vive Bobo ! ~ Petit poisson deviendra grand ~
Free Video Converter est un bon logiciel avec lequel il faut indiquer DIVX5 pour le codec : http://image.noelshack.com/fichiers/2012/26/1340709683-FreeVideoConverter_10.jpg
Après tu devras peut-être modifier la Taille en fonction de celle de ton fichier original qui si elle est supérieure à 720x576 sur un appareil branché en péritel ne passera pas.
Pour connaitre les caractéristique de ton fichier regarde en haut et à droite, sinon tu peux aussi employer MediaInfo.
Une remarque enfin, si l'audio est du WMA Pro, peut-être que la "conversion" de l'audio sera impossible avec certains logiciels.
Concernant SUPER, c'est vrai que je le trouve parfois aussi un peu long, mais dans ton cas, tu peux arrêter, car "24 heures" c'est vraiment excessif et il ne le fera pas.
Bonne chance avec Format Factory ;)
Après tu devras peut-être modifier la Taille en fonction de celle de ton fichier original qui si elle est supérieure à 720x576 sur un appareil branché en péritel ne passera pas.
Pour connaitre les caractéristique de ton fichier regarde en haut et à droite, sinon tu peux aussi employer MediaInfo.
Une remarque enfin, si l'audio est du WMA Pro, peut-être que la "conversion" de l'audio sera impossible avec certains logiciels.
Concernant SUPER, c'est vrai que je le trouve parfois aussi un peu long, mais dans ton cas, tu peux arrêter, car "24 heures" c'est vraiment excessif et il ne le fera pas.
Bonne chance avec Format Factory ;)
Pour le convertir en AVI j'ai utilisé free video converter.
Depuis hier soir, SUPER converti ma vidéo, et il n'a toujours pas finis... Je trouve ça très long....
Je vais essayer Foramt Factory voir un peu.
Encore merci ;)