Problem de boot

Fermé
arkaos - 26 juin 2012 à 01:10
nico-la Messages postés 58 Date d'inscription samedi 18 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2017 - 3 juil. 2012 à 15:59
Bonjour, jais achete une carte mere 760GMp23 de msi ; cette carte na pas de port IDE que du sata donc jai achete une carte controleur 2 port sata et 1 port IDE permetan de brancher 1HD 133 et le lecteur cdrom; et la surprise tous marche mais rien nes lus et et le pc ne trouve pas de (devise to boot) le pc tourne sur xp.


merci pour laide



A voir également:

4 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
26 juin 2012 à 05:23
Bonjour
Quand on change de carte mère, il faut réinstaller le système Windows,
pour que le changement soit pris en compte par Windows, si tu emploie le même DDur.
0
senai pas un changement ces un montage ou il ny as pas de prise IDE sur la carte mere dou lajout dune carte controleur avec 2 sata et 1 IDE et rien nes reconnu donc je ne peut pas instaler windose

merci pour laide
0
nico-la Messages postés 58 Date d'inscription samedi 18 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2017 8
26 juin 2012 à 12:22
Bonjour

Est ce que tu peut booter sur le cd ?????

sinon je pense que ton bios est mal configuré. Est ce que le Hdd est présent dans le bios ???
0
non je ne peut pas booter sur le cd ni HD, pas de HD present dans le bios
ces la quest le probleme
merci pour laide
0
nico-la Messages postés 58 Date d'inscription samedi 18 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2017 8
3 juil. 2012 à 15:59
Si tu n'as pas le hdd dans le bios, en effet tu as un probleme !!
su j'ai bien compris, ton hdd est un disque ide connecté sur une carte SATA PCI avec un port ide dessus.
le truc, c'est que je ne suis pas certain du tout que le bios soit capable de gerer ça !!!
tu gagnerais du temps a acheter un disque dur en sata.

Par contre, pourquoi est ce que tu ne peut pas booter dur le cd ??? est ce qu'il est en IDE lui ausi ???

si c'est le cas, ils sont branché sur la même nape je suppose, donc il faut que tu en mette un en maitre et l'autre en esclave !! sinon conflit et ça ne fonctionne pas.
0