Formater un netbook

stephaniie -  
dubdub44 Messages postés 2389 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je souhaite formater mon netbook asus sous xp et j'ai vu sur plusieurs forum qu'il était possible de le restaurer à son état initiale en deux manipulations:

En appuyant une première fois sur f2 et changer le boost et ensuite f9 pour lancer la restauration. La première étape ne me pose aucun problème mais la deuxième ne fonctionne pas, j'appuie sans arret sur f9 et rien ne se passe !

Quelqu'un serait-il m'aider ?
Merci c'est assez urgent

11 réponses

dubdub44 Messages postés 2389 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   425

Insiste bien au démarrage tapote sans cesse sur f9
0
CCMclaude Messages postés 27560 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   741

Bonsoir,

La procédure est détaillée et illustrée ici : https://www.commentcamarche.net/faq/19681-restaurer-un-netbook-asus-a-son-etat-d-origine#q=asus+restauration&cur=2&url=%2F

Cdlt.
La supériorité du QI ne compense pas la médiocrité du coe­ur.
0
dubdub44 Messages postés 2389 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   425

tu as bienl'écran de bios au démarrage ?
0
stephaniie

C'est avec cette page la que j'ai suivit les consignes !

Oui j'ai bien l'écran de bios ou sa dit de taper f2 après le démarrage se fait et moi dès que j'ai ce message je tape f9 sans cesse et rien ne se passe
0
CCMclaude Messages postés 27560 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   741

Tu n'as peut-etre pas fait le save lors de la manipulation du F2.
0
stephaniie

J'ai bien fait cette manipulation c'est pour cela que je ne comprends pas pourquoi la suite ne marche pas ! d'ailleurs je n'avais pas besoin de toucher a quelque chose sur f2 car l'option etait deja desactivé
0

oui elle l'est par défaut
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Tu n'as pas un soucis avec ton pc,plus précisement ton disque dur??
si tu peux lancer ton pc vas y,une fois sur le bureau fais démarrer poste de travail clique droit gérer et gestion des disques,sa se charge ensuite regarde si tu as une partition de disque nommé recovery situé entre 2,3 voir 4 giga et si la case 'est pas grisée et si tu peux juste pour tester faire un clique droit dessus juste pour voir si elle est opérante.
0
stephaniie

non je n'ai que disque 0 suivit de 3 rectangles avec c, d et le troisiemene rien d'écrit et sur la troisième si je fais un clic droit je ne peux rien faire
0

crash hdd!!Touche f9 désactivé partition obsolète,sans en être vraiment sûr,mais j'ai déjà lu cela j'essai de retrouver ce tuto quelque part mais pas possible de remettre la main dessus,je vais persévérer .
Mais cela expliquerai pourquoi tu n'y parviens pas et que la partition recovery n'apparaît plus dans la gestion .
Tu n'as pas de problème de hdd ?????
0
stephaniie

hdd ? c'est a dire ? je ne sais pas ce que sait je ne n'y connait pas plus que ça en informatique
0

Ce n'est pas en appuyant sans arrêt sur la touche F9 qu'il faut procéder mais en tapotant dessus
0

Je sais c'est vaste(le problème disque dur) mais j'ai juste lu ce que je t'ai dis précédemment,il y a quelques temps et cela met revenu en lisant ton problème de f9.
0
stephaniie

D'accord donc par cette méthode ce n'est pas possible, avec le cd et le lecteur externe c'est toujours possible ?
0

le cd de restauration fournie c'est ça?Dans ce cas là oui bien sur,)
0

Donne moi le modèle exact de ton pc stp
tu as une étiquette marqué du style product:
exemple::: ASUS
Eee PC 1025C-WHI073S
0

Tu as pas de virus qui auraient pu engendrer des problèmes sérieux sur ton disque dur ou des pages bleues au démarrage?
0
stephaniie

Pages bleues jamais eu après virus non je ne pense pas ou bien il y a longtemps je ne m'en sers plus beaucoup de mon ordinateur mais mes analyses ne révèlent jamais de virus et c'est un eee pc 904 HD. Tanpis je vais le faire avec un cd, serait tu m'indiquer en bref comment procéder ?
0

Oui normalement tu redémarre ton pc tapote 12 (désolé j'y peut rien lol)
et choisis de booter(démarrer sur cd comme cela doit être écris sur ton écran "bootable cd") insère ton cd avant de cliquer dessus.
Ensuite suis la procédure,rien de compliqué ;)
Voilà si tu as d'autres questions n'hésites pas !
0
stephaniie

Merci beaucoup de m'avoir répondu :)je reposterais ici si je n'y arrive pas je vais essayer de faire sa demain ;)

Bonne nuit et encore merci
0

Ok de rien content de t'avoir aidé !
0