Problème de surchauffe de mon ordinateur

Fermé
Fafou83220 - 25 juin 2012 à 23:14
 Fafou83220 - 25 juin 2012 à 23:50
Bonjour,
Je possède un ordinateur portable, un TOSHIBA Satellite A200 2BV (agé d'un peu plus de 2 ans), qui me joue quelques tours depuis quelques temps: le bas de l'écran s'affichent de manière aléatoire selon des artefacts (si je peux appeler ça comme ça, mais ce qui se rapproche le mieux), ilm rame de manière excessive à certains moments (pas tout le temps, mais dès fois, il y a des jours entiers où il ne veut rien savoir, même après 2H de veille), et surtout, une température largement excessive au point qu'il lui arrive de s'éteindre tout seul:

J'ai télécharger le logiciel EVEREST qui m'indique:
Processeur: 106°
CPU 1: 98°
CPU 2: 97°
Diode GPU: 45°
Les ventilateurs GPU à 30%
Le noyau CPU à 1,36V

Pour les ventilos et le noyau, je sais pas trop, mais les températures me semblent quand même très élevées. D'après certaines choses que j'ai pu lire, ce serait peut-être l'origine de mes problèmes d'écran, et plus surement de mes ralentissements.

Donc en fait, j'aimerai savoir si vous auriez des solutions pour permettre à mon ordinateur de refroidir plus efficacement. (Les entrées des ventilateurs me semblent propres, mais je ne sais pas si je dois nettoyer l'intérieur, et comment je dois m'y prendre...)
.
Merci d'avance pour vos réponses! Bonne soirée.

1 réponse

aiglenoirdu29 Messages postés 10205 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 346
25 juin 2012 à 23:18
Bonjour,

il faut mettre un coup de bombe dépoussiérante, la sortie de ton ventilateur doit être bouchée (voir un exemple)
0
Je vais essayer, mais c'est vrai que je n'ai jamais eu l'impression qu'elles étaient sales, cela se passe à l'intérieur?
0
aiglenoirdu29 Messages postés 10205 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 346
Modifié par aiglenoirdu29 le 25/06/2012 à 23:34
C'est à l'intérieur, tu ne vois pas sans démonter (le PC sur la photo n'avait qu'un an...)
0
D'accord. Et cette bombe, je dois la vaporiser telle quelle sur les entrées des ventilos ou je dois ouvrir quelque chose. Et une fois vaporisée, est-ce qu'il faut récupérer cette poussière d'une manière quelconque? Merci en tout cas pour la rapidité de ta réponse!
0
aiglenoirdu29 Messages postés 10205 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 346
Modifié par aiglenoirdu29 le 25/06/2012 à 23:46
Si tu as une trappe d'accès au ventilateur sous la machine (tous les PC n'ont pas ça), alors ouvre là tu verra la poussière et tu pourras bien soufflé dessus.

Sinon il faut souffler à travers les entrées et sorties d'air, un nuage de poussière va rapidement sortir de la machine.

Il faut éteindre et débrancher l'ordi, ainsi que retirer la batterie, pendant l'opération.
0
Très bien, je vais essayer ça! Encore un grand merci pour tes conseils!
0