Socket 1155 et 2011
Résolu
Ybilone
-
Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre -
Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre -
Bonjour,
je cherche a faire une grosse config pour jouer et utiliser fraps sur mes jeux. maintenent je me pose une question, quel socket utiliser? après avoir chercher sur le net beaucoup de personne affirme que le socket 1155 est le meilleur pour les jeux, bon ok alors pourquoi les processeur i7 s1155 sont beaucoup moin chère que les i7 s2011.
si vous pouvez m expliquer la différence je suis perdu ^^
merci.
je cherche a faire une grosse config pour jouer et utiliser fraps sur mes jeux. maintenent je me pose une question, quel socket utiliser? après avoir chercher sur le net beaucoup de personne affirme que le socket 1155 est le meilleur pour les jeux, bon ok alors pourquoi les processeur i7 s1155 sont beaucoup moin chère que les i7 s2011.
si vous pouvez m expliquer la différence je suis perdu ^^
merci.
A voir également:
- Socket 1155 et 2011
- Hdd regenerator 2011 - Télécharger - Utilitaires
- Windows live 2011 - Télécharger - Messagerie
- Wxcvbn 2011 - Forum Clavier
- Windows live mail 2011 - Télécharger - Mail
- Socket 1150 vs 1155 ✓ - Forum Matériel & Système
5 réponses
Pour les jeux un i5 2500K ou un 3570K suffit TRES largement pour les jeux.
Pour le socket 2011 c'est plus adapté au montage vidéo etc...
Mais pour les jeux un i5 suffit.
Pour le socket 2011 c'est plus adapté au montage vidéo etc...
Mais pour les jeux un i5 suffit.
" pourquoi les processeur i7 s1155 sont beaucoup moin chère que les i7 s2011 "
Parce que les prix de ces objets obéi surtout à la loi de l'offre (contrôlée) et de la demande (manipulée), et pas de la puissance.
Commercialement parlant, le constructeur fixe les prix pour que la linéarité prix/puissance soit respectée au sein d'une même gamme (sauf rares exceptions), mais d'une gamme à l'autre, c'est plus difficile.
Les editions 'extrême' de certains processeurs voient même leur prix tacquiner les 1000€, soit trois fois le prix d'un processeur... 10 ou 15% moins puissant seulement!
Parce que les prix de ces objets obéi surtout à la loi de l'offre (contrôlée) et de la demande (manipulée), et pas de la puissance.
Commercialement parlant, le constructeur fixe les prix pour que la linéarité prix/puissance soit respectée au sein d'une même gamme (sauf rares exceptions), mais d'une gamme à l'autre, c'est plus difficile.
Les editions 'extrême' de certains processeurs voient même leur prix tacquiner les 1000€, soit trois fois le prix d'un processeur... 10 ou 15% moins puissant seulement!
ok en gros le s2011 serais plus pour la bureautique et le s1155 orienté plutot jeux si j ai bien compris mais avec l utilisation de fraps en full-size (1920 - 1080) le 3570k serais a l'aise ou plutot limite?
" en gros le s2011 serais plus pour la bureautique et le s1155 orienté plutot jeux "
Non... le Socket 2011 est plutôt orienté Serveur et CPU très hautes performances, tandis que le Socket 1055... n'est pas orienté particulièrement vers quelque chose de précis. (voir ce message)
" avec l utilisation de fraps en full-size (1920 - 1080) le 3570k serais a l'aise ou plutot limite? "
Franchement... un CPU multicore à 3,5 GHz... il est à l'aise partout. Après, pour le jeux en HD1080, ça dépend de la carte graphique et du jeu...
Non... le Socket 2011 est plutôt orienté Serveur et CPU très hautes performances, tandis que le Socket 1055... n'est pas orienté particulièrement vers quelque chose de précis. (voir ce message)
" avec l utilisation de fraps en full-size (1920 - 1080) le 3570k serais a l'aise ou plutot limite? "
Franchement... un CPU multicore à 3,5 GHz... il est à l'aise partout. Après, pour le jeux en HD1080, ça dépend de la carte graphique et du jeu...
J'ai pas dit que le socket 2011 n'est déstinée qu'à la bureautique mais il coûte trop cher alors qu'il effectue le même boulot en jeux qu'un socket 1155.
Oui un i5 3570K suffit largement pour Fraps en full sans problème.
Oui un i5 3570K suffit largement pour Fraps en full sans problème.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Il y a un lien très faible entre l'utilisation d'un socket et la façon dont on se sert du PC (du point de vue des applications).
Le socket 2011 est utilisé par des processeurs très haut de gamme (i7 3820, 3930K, 3960X) et les Xeon, destinés aux serveurs.
Le socket 1155 est utilisé par une multitude de processeurs d'architectude Sandy Bridge, allant du 'petit' Celeron G440 à 1,6 GHz au 'monstrueux' i7 2700K à 3,5 GHz, convenant à quasiment toutes les utilisations possibles (pour les particuliers, en tout cas).