Formule sur excel 2003 pour hyper pro
titi
-
axions -
axions -
Bonjour,
Je recherche une formule pour classé en ordre différent colis exemple:
IDENTIFIANT POIDS VALEUR
A 60 32
B 56 29.5
4 kg séparent les deux colis mais 2.5 seulement en valeur, ce qui donne 4 - 2.5 = 1.5 point en faveur du colis B à classer en premier du coup, mais là où cela se complique, c' est que j'ai 22 identifiants avec différents poids et différentes valeurs à comparer entre eux et à classer dans cette ordre.
Là je bloque et je vous remercie par avance, si vous pouvez m'aider dans ce casse tête.
cordialement Titi.
Je recherche une formule pour classé en ordre différent colis exemple:
IDENTIFIANT POIDS VALEUR
A 60 32
B 56 29.5
4 kg séparent les deux colis mais 2.5 seulement en valeur, ce qui donne 4 - 2.5 = 1.5 point en faveur du colis B à classer en premier du coup, mais là où cela se complique, c' est que j'ai 22 identifiants avec différents poids et différentes valeurs à comparer entre eux et à classer dans cette ordre.
Là je bloque et je vous remercie par avance, si vous pouvez m'aider dans ce casse tête.
cordialement Titi.
A voir également:
- Formule sur excel 2003 pour hyper pro
- Formule si et excel - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Formule somme excel ligne - Guide
- Mise en forme conditionnelle excel formule - Guide
3 réponses
creez une formule dans la derniere colonne (hors du tableau) qui calcul un coefficient pour chaque colis.
Par exemple au bout de la ligne du colis A, =60+32+... et ainsi de suite pour tout les colis.
Ensuite faire un tri croissant ou décroissant selon sur cette colonne.
Par exemple au bout de la ligne du colis A, =60+32+... et ainsi de suite pour tout les colis.
Ensuite faire un tri croissant ou décroissant selon sur cette colonne.
Bonjour Titi.
Ton exemple avec seulement deux lignes n'est pas suffisant.
Donne-nous un exemple avec 10 lignes et le classement que tu veux obtenir.
Ton exemple avec seulement deux lignes n'est pas suffisant.
Donne-nous un exemple avec 10 lignes et le classement que tu veux obtenir.