Propriété liste déroulante excel

cpedro27 Messages postés 39 Statut Membre -  
 axions -
Bonjour,

Dans mon tableau excel j'ai insérer des listes déroulantes, et je voudrais savoir s'il est possible de faire une proposition de sélection. Par exemple, dans une liste de jour, qu'il me propose mercredi quand je commence a taper "merc".
La liste est trop longue pour la faire dérouler, et les intitulés aussi pour les taper exactement.

Merci

guillaume
A voir également:

1 réponse

axions

Bonjour,

avec une liste ActiveX, dans les propriétés, ligne de commande : MatchEntry choisir : 0 - fmMatchEntryirstLetter

cordialement
0
cpedro27 Messages postés 39 Statut Membre 2

merci mais je connais pas le language VBA. Il y a pas un autre moyen plus simple. merci
cordialement
guillaume
0
axions

re

a priori, non ! ...
0

merci quand meme
0
axions

... mais rassure-toi, c'est assez simple :
ouvrir l'éditeur VBA (un clic D sur l'onglet de feuille et "Visualiser le code")
et ouvrir le mode "Création" puis choisir une "Zone de liste déroulante ActiveX"
(je crois me souvenir que 2000 en dispose)

la positionner et ouvrir "Propriétés" une fenêtre en 2 colonnes s'ouvre avec, à gauche, le nom des commandes et à droite les commandes.
à droite sur cette colonne droite, il y a des listes déroulantes des différentes commandes possibles.
Un vrai jeu de piste ! bonne découverte !
certaines cellules de droite sont vides, il s'agit, par Catégorie :
Value (qui prendra la valeur de la sélection finale dans la liste, et donc change à chaque fois)
LinkedCell (qui est la cellule-cible recevant la sélection finale) à renseigner !
ListFilRange (qui est la liste source, de préférence nommée préalablement)
Text (semblable à Value)

le réglage de longueur de liste déroulante apparente se fait par ListRows (à 8 par défaut)
mais qui ne devrait pas dépasser 30, sinon le fond de liste sort de l'écran.
modifier la cde MatchEntry (post ci-dessus)

Fermer la fenêtre Propriétés, vérifier la position de la liste et fermer le mode Création puis l'éditeur VBA
L'essentiel est fait
En cas de difficulté, ce topic dispose d'un arsenal d'astuces et de cours très explicites, dont je me suis servi dès les 1ers obstacles.

un détail ! cette liste reste apparente sur la feuille, mais peut disparaître à l'impression :
ligne PrintObject, remplacer True par False

sinon, reviens nous voir pour d'autres compléments
Cordialement
0

super, merci beaucoup j'essaierais demain matin. Je reviendrais si je bug mais c'est bien expliquer donc ca devrait aller.

Encore merci
0