Pb justification sur Word

Résolu/Fermé
lolourb Messages postés 32 Date d'inscription mardi 3 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2019 - 25 juin 2012 à 18:41
m@rina Messages postés 20085 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 2 juil. 2012 à 17:37
Bonjour,

J'ai un pb pour réaliser mon CV sur Word 2007, je souhaite aligner mes deux blocs paragraphes à gauche et à droite.
Exemple : 2011 chargée de mission
(8 mois) chargée d'études
Je viens de réussir à le faire mais dès lors que je l'imprime ou que je l'enregistre en mode PDF tous les paragraphes se décalent. La difficulté vient du fait qu'il y a 2 blocs et 2 lignes, je n'arrive pas à faire de retour à la ligne. J'ai essayé de me servir de la tabulation et de bidouiller mais sans succès.

Si quelqu'un a une solution, je suis preneuse.
Merci d'avance.

A voir également:

3 réponses

rachid_04 Messages postés 197 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2012 32
25 juin 2012 à 19:35
bonjour

tu peux essayé de mettre les données dans un tableau de 2 ou 3 colonne et de masquer les bordures
0
Merci pour ta réponse et désolée de répondre que maintenant, j'y avais pensé à cette solution mais je me disais qu'il y avait peut-être une solution un peu plus simple. Je vais essayer cette solution.
0
Raymond PENTIER Messages postés 58397 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 17 094
30 juin 2012 à 03:46
Je n'ai pas répondu à ta question, simplement parce que je ne l'ai pas comprise.

"je souhaite aligner mes deux blocs paragraphes à gauche et à droite" veut tout bonnement dire "je souhaite justifier mes paragraphes" ?

"Exemple : 2011 chargée de mission
(8 mois) chargée d'études
" veut dire que tes paragraphes ne comportent que ces quatre mots, chacun ? Dans ce cas ils ne peuvent pas être justifiés ; il faut qu'un paragraphe se développe sur au moins deux lignes pour être justifié.

"je n'arrive pas à faire de retour à la ligne"
là je n'ai rien pigé du tout à ce que tu voudrais faire ...
0
Désolée si je n'ai pas été clair, je voulais dire effectivement justifier les paragraphes.
Non, mes paragraphes comportent plusieurs lignes car c'est un CV.
Exemple:
2011 Chargée de mission
(6 mois) Etude de ....

2010 Chargée d'études
(2 mois) Etude de .....

J'utilise habituellement le retour à la ligne (fléche) pour positionner automatiquement le curseur à la ligne suivante de façon aligné avec la précédente ligne, alors que là, lorsque je fais retour à la ligne après mission, le curseur se positionne devant la parenthèse dès 6 mois.

En espérant avoir été plus clair.
0
Raymond PENTIER Messages postés 58397 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 17 094
1 juil. 2012 à 15:17
Je vais également essayer d'être clair : Quand tu écris
"2011 Chargée de mission
(6 mois) Etude de
...."
avec un retour à la ligne grâce à la touche [Entrée], tu obtiens DEUX paragraphes !
Pour changer de ligne à l'intérieur du paragraphe, il faut utiliser les touches [Maj] et [Entrée] simultanément.
Mais en faisant cela avec des paragraphes justifiés, tu auras de grands trous entre deux mots ... Pour les éviter, il faut faire [Tabulation] avant le saut de ligne.
Je précise que j'ai essayé de comprendre comment est ton document, mais ce n'est pas évident ; si tu envoyais ton fichier ( en changeant les données confidentielles), ce serait beaucoup plus simple de te répondre avec exactitude ...

Cordialement.
0
lolourb Messages postés 32 Date d'inscription mardi 3 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2019
2 juil. 2012 à 14:39
Bonjour, Je veux bien vous envoyer mon document, est-ce que je peux vous l'envoyer par mail ? ça serait plus simple. En tout cas c'est gentil de vous soucier de mon problème.
0
Raymond PENTIER Messages postés 58397 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 17 094
2 juil. 2012 à 17:08
Mon adresse mail figure dans mon profil, que tu peux consulter puisque tu es membre inscrit.
0
m@rina Messages postés 20085 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 11 272
2 juil. 2012 à 17:37
Bonjour

Pas sûre d'avoir compris la problématique, mais si le souci est de ne pas justifier les lignes courtes terminées par Maj+Entrée (qui permet de rester dans le même paragraphe), il faut modifier une option :

Bouton Office => Options Word
Options avancées
Tout en bas, cliquer sur Options de mise en page
Cocher l'option "Etirer les espaces des lignes finissant par Maj+Retour"

m@rina



0