Pb justification sur Word
Résolu/Fermé
lolourb
Messages postés
32
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mars 2019
-
25 juin 2012 à 18:41
m@rina Messages postés 21182 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2024 - 2 juil. 2012 à 17:37
m@rina Messages postés 21182 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2024 - 2 juil. 2012 à 17:37
A voir également:
- Pb justification sur Word
- Comment supprimer une page sur word - Guide
- Espace insécable word - Guide
- Organigramme word - Guide
- Suivi des modifications word - Guide
- Tableau word - Guide
3 réponses
rachid_04
Messages postés
198
Statut
Membre
Dernière intervention
12 août 2012
32
25 juin 2012 à 19:35
25 juin 2012 à 19:35
bonjour
tu peux essayé de mettre les données dans un tableau de 2 ou 3 colonne et de masquer les bordures
tu peux essayé de mettre les données dans un tableau de 2 ou 3 colonne et de masquer les bordures
Raymond PENTIER
Messages postés
58760
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 décembre 2024
17 253
30 juin 2012 à 03:46
30 juin 2012 à 03:46
Je n'ai pas répondu à ta question, simplement parce que je ne l'ai pas comprise.
"je souhaite aligner mes deux blocs paragraphes à gauche et à droite" veut tout bonnement dire "je souhaite justifier mes paragraphes" ?
"Exemple : 2011 chargée de mission
(8 mois) chargée d'études" veut dire que tes paragraphes ne comportent que ces quatre mots, chacun ? Dans ce cas ils ne peuvent pas être justifiés ; il faut qu'un paragraphe se développe sur au moins deux lignes pour être justifié.
"je n'arrive pas à faire de retour à la ligne"
là je n'ai rien pigé du tout à ce que tu voudrais faire ...
"je souhaite aligner mes deux blocs paragraphes à gauche et à droite" veut tout bonnement dire "je souhaite justifier mes paragraphes" ?
"Exemple : 2011 chargée de mission
(8 mois) chargée d'études" veut dire que tes paragraphes ne comportent que ces quatre mots, chacun ? Dans ce cas ils ne peuvent pas être justifiés ; il faut qu'un paragraphe se développe sur au moins deux lignes pour être justifié.
"je n'arrive pas à faire de retour à la ligne"
là je n'ai rien pigé du tout à ce que tu voudrais faire ...
Désolée si je n'ai pas été clair, je voulais dire effectivement justifier les paragraphes.
Non, mes paragraphes comportent plusieurs lignes car c'est un CV.
Exemple:
2011 Chargée de mission
(6 mois) Etude de ....
2010 Chargée d'études
(2 mois) Etude de .....
J'utilise habituellement le retour à la ligne (fléche) pour positionner automatiquement le curseur à la ligne suivante de façon aligné avec la précédente ligne, alors que là, lorsque je fais retour à la ligne après mission, le curseur se positionne devant la parenthèse dès 6 mois.
En espérant avoir été plus clair.
Non, mes paragraphes comportent plusieurs lignes car c'est un CV.
Exemple:
2011 Chargée de mission
(6 mois) Etude de ....
2010 Chargée d'études
(2 mois) Etude de .....
J'utilise habituellement le retour à la ligne (fléche) pour positionner automatiquement le curseur à la ligne suivante de façon aligné avec la précédente ligne, alors que là, lorsque je fais retour à la ligne après mission, le curseur se positionne devant la parenthèse dès 6 mois.
En espérant avoir été plus clair.
Raymond PENTIER
Messages postés
58760
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 décembre 2024
17 253
1 juil. 2012 à 15:17
1 juil. 2012 à 15:17
Je vais également essayer d'être clair : Quand tu écris
"2011 Chargée de mission
(6 mois) Etude de ...."
avec un retour à la ligne grâce à la touche [Entrée], tu obtiens DEUX paragraphes !
Pour changer de ligne à l'intérieur du paragraphe, il faut utiliser les touches [Maj] et [Entrée] simultanément.
Mais en faisant cela avec des paragraphes justifiés, tu auras de grands trous entre deux mots ... Pour les éviter, il faut faire [Tabulation] avant le saut de ligne.
Cordialement.
"2011 Chargée de mission
(6 mois) Etude de ...."
avec un retour à la ligne grâce à la touche [Entrée], tu obtiens DEUX paragraphes !
Pour changer de ligne à l'intérieur du paragraphe, il faut utiliser les touches [Maj] et [Entrée] simultanément.
Mais en faisant cela avec des paragraphes justifiés, tu auras de grands trous entre deux mots ... Pour les éviter, il faut faire [Tabulation] avant le saut de ligne.
Je précise que j'ai essayé de comprendre comment est ton document, mais ce n'est pas évident ; si tu envoyais ton fichier ( en changeant les données confidentielles), ce serait beaucoup plus simple de te répondre avec exactitude ...
Cordialement.
lolourb
Messages postés
32
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mars 2019
2 juil. 2012 à 14:39
2 juil. 2012 à 14:39
Bonjour, Je veux bien vous envoyer mon document, est-ce que je peux vous l'envoyer par mail ? ça serait plus simple. En tout cas c'est gentil de vous soucier de mon problème.
Raymond PENTIER
Messages postés
58760
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 décembre 2024
17 253
2 juil. 2012 à 17:08
2 juil. 2012 à 17:08
Mon adresse mail figure dans mon profil, que tu peux consulter puisque tu es membre inscrit.
m@rina
Messages postés
21182
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 décembre 2024
11 368
2 juil. 2012 à 17:37
2 juil. 2012 à 17:37
Bonjour
Pas sûre d'avoir compris la problématique, mais si le souci est de ne pas justifier les lignes courtes terminées par Maj+Entrée (qui permet de rester dans le même paragraphe), il faut modifier une option :
Bouton Office => Options Word
Options avancées
Tout en bas, cliquer sur Options de mise en page
Cocher l'option "Etirer les espaces des lignes finissant par Maj+Retour"
m@rina
Pas sûre d'avoir compris la problématique, mais si le souci est de ne pas justifier les lignes courtes terminées par Maj+Entrée (qui permet de rester dans le même paragraphe), il faut modifier une option :
Bouton Office => Options Word
Options avancées
Tout en bas, cliquer sur Options de mise en page
Cocher l'option "Etirer les espaces des lignes finissant par Maj+Retour"
m@rina
29 juin 2012 à 10:32