Pb justification sur Word

Résolu
lolourb Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
m@rina Messages postés 23911 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un pb pour réaliser mon CV sur Word 2007, je souhaite aligner mes deux blocs paragraphes à gauche et à droite.
Exemple : 2011 chargée de mission
(8 mois) chargée d'études
Je viens de réussir à le faire mais dès lors que je l'imprime ou que je l'enregistre en mode PDF tous les paragraphes se décalent. La difficulté vient du fait qu'il y a 2 blocs et 2 lignes, je n'arrive pas à faire de retour à la ligne. J'ai essayé de me servir de la tabulation et de bidouiller mais sans succès.

Si quelqu'un a une solution, je suis preneuse.
Merci d'avance.

A voir également:

3 réponses

rachid_04 Messages postés 198 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   32
 
bonjour

tu peux essayé de mettre les données dans un tableau de 2 ou 3 colonne et de masquer les bordures
0
lolourb
 
Merci pour ta réponse et désolée de répondre que maintenant, j'y avais pensé à cette solution mais je me disais qu'il y avait peut-être une solution un peu plus simple. Je vais essayer cette solution.
0
Raymond PENTIER Messages postés 58991 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 358
 
Je n'ai pas répondu à ta question, simplement parce que je ne l'ai pas comprise.

"je souhaite aligner mes deux blocs paragraphes à gauche et à droite" veut tout bonnement dire "je souhaite justifier mes paragraphes" ?

"Exemple : 2011 chargée de mission
(8 mois) chargée d'études
" veut dire que tes paragraphes ne comportent que ces quatre mots, chacun ? Dans ce cas ils ne peuvent pas être justifiés ; il faut qu'un paragraphe se développe sur au moins deux lignes pour être justifié.

"je n'arrive pas à faire de retour à la ligne"
là je n'ai rien pigé du tout à ce que tu voudrais faire ...
0
lolourb
 
Désolée si je n'ai pas été clair, je voulais dire effectivement justifier les paragraphes.
Non, mes paragraphes comportent plusieurs lignes car c'est un CV.
Exemple:
2011 Chargée de mission
(6 mois) Etude de ....

2010 Chargée d'études
(2 mois) Etude de .....

J'utilise habituellement le retour à la ligne (fléche) pour positionner automatiquement le curseur à la ligne suivante de façon aligné avec la précédente ligne, alors que là, lorsque je fais retour à la ligne après mission, le curseur se positionne devant la parenthèse dès 6 mois.

En espérant avoir été plus clair.
0
Raymond PENTIER Messages postés 58991 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 358
 
Je vais également essayer d'être clair : Quand tu écris
"2011 Chargée de mission
(6 mois) Etude de
...."
avec un retour à la ligne grâce à la touche [Entrée], tu obtiens DEUX paragraphes !
Pour changer de ligne à l'intérieur du paragraphe, il faut utiliser les touches [Maj] et [Entrée] simultanément.
Mais en faisant cela avec des paragraphes justifiés, tu auras de grands trous entre deux mots ... Pour les éviter, il faut faire [Tabulation] avant le saut de ligne.
Je précise que j'ai essayé de comprendre comment est ton document, mais ce n'est pas évident ; si tu envoyais ton fichier ( en changeant les données confidentielles), ce serait beaucoup plus simple de te répondre avec exactitude ...

Cordialement.
0
lolourb Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour, Je veux bien vous envoyer mon document, est-ce que je peux vous l'envoyer par mail ? ça serait plus simple. En tout cas c'est gentil de vous soucier de mon problème.
0
Raymond PENTIER Messages postés 58991 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 358
 
Mon adresse mail figure dans mon profil, que tu peux consulter puisque tu es membre inscrit.
0
m@rina Messages postés 23911 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   11 465
 
Bonjour

Pas sûre d'avoir compris la problématique, mais si le souci est de ne pas justifier les lignes courtes terminées par Maj+Entrée (qui permet de rester dans le même paragraphe), il faut modifier une option :

Bouton Office => Options Word
Options avancées
Tout en bas, cliquer sur Options de mise en page
Cocher l'option "Etirer les espaces des lignes finissant par Maj+Retour"

m@rina



0