Probleme micro sur portable MSI GT70

Fermé
flo1907 - 25 juin 2012 à 16:44
Gabriel95689 Messages postés 139 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2016 - 18 déc. 2012 à 23:22
Bonjour,
J'ai fais l'acquisition d'un pc portable MSI GT70 ( la version avec 2 SSD en raid 0 ).
Je ne comprends pas pourquoi mon micro (casque 5.1 roccat Kave) qui fonctionne parfaitement sur mon pc fixe ne marche pas sur mon portable.

Je branche le fil vert écouteur stéréo sur la prise casque du pc, jusque là tout fonctionne, et la prise micro rose sur le port où est dessiner un petit micro et c'est là que ça marche plus.
Le micro est bien détecté dans Realtek lorsque je le branche, l'amplification et le niveau sont à fond et pourtant lorsque j'écoute ce périphérique il n'y a que du bruit.
Impossible de faire marcher mon micro.
Pourtant, lorsque je branche ce même fils de micro sur l'entrée en ligne du pc, ça marche. je m'écoute bien mais sans amplification donc injouable en ligne avec d'autre joueur + du bruit de fond.

je ne comprends plus rien. y aurait-il un problème de compatibilité avec le signal de mon micro et ce qu'attends le pc en entrée micro ? le problème est que je ne sais absolument pas quelle carte son est a l'intérieur.

Quelqu'un a une idée ? je précise que mes drivers realtek son a jour. ALC892 v 6.0.1.6602 directx.11.
la carte son du pc propose 4 ports jack : 1 casque, 1 micro, 1 rond + flèche intérieure, 1 rond + flèche extérieure mon casque micro en ayant 4 aussi (verte/rose/noire/orange) je suis peut être mal branché ?

Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

6 réponses

shakingboy Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 12 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2012 13
12 déc. 2012 à 23:33
Alors, j'ai eu aussi ce problème et en fait c'est très mais alors très simple mais qu'est ce que j'ai cherché! lol Donc notre chère et merveilleuse carte Realtek type soundblaster nous permet de choisir entre différents branchements analogiques, je veux dire 2.0, 4.0, 5.1 et 7.1...etc... Et pour que lorsque l'on branche notre casque/micro, ce soit celui ci qui soit pris en charge et non celui près de la webcam il faut, dans le Gestionnaire audio HD Realtek, dans l'onglet Configuration du haut-parleur (1er onglet^^), il faut, il faut....tout simplement mettre en stéréo ou quadraphonique... Et là OoO miracle... Vous pouvez même aller vérifier dans Son (menu système) et dans l'onglet Enregistrement, vous verrez un nouveau matériel appelé Mic in at rear panel (black) avec le microphone, line in at rear (black) et mixage stéréo...

@+

Shake
6
shakingboy Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 12 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2012 13
18 déc. 2012 à 01:23
C'est à dire "pas bon"? Donne moi plus de détai stp, ça fonctionne pas du tout ou le son est pas propre/très faible détection?
2
Bonjour,

J'ai le même problème et je dois dire que pour jouer en ligne s'est tout simplement impossible...

je suis rassurée de ne pas être toute seule dans ce cas, même si j'aimerai que le problème se règle.. :/
1
Gabriel95689 Messages postés 139 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2016 13
13 déc. 2012 à 17:25
moi sé mon micro avec lequel j'ai des prob quand je parle sur skype apparament que le son est pas bon j'ai le meme modele de pc vous avez une idée?
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Petite suggestion au cas où...
Le pilote audio de ta carte mère est il installé??
0
oui j'ai téléchargé le derier pilote realtek msi fait pour mon pc
0
Gabriel95689 Messages postés 139 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2016 13
18 déc. 2012 à 23:22
Il est pas tres claire
0