Script qui s'exécute à l'ouverture de session [Fermé]

Signaler
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mai 2013
-
Messages postés
13371
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 avril 2021
-
Bonjour,
Alors voilà, je me suis monté 2 ordinateurs virtuels, un en tant que windows server 2008 et un avec windows 7 Enterprise. J'ai monté le serv eur en contrôleur de domaine, serveur dns, partage de fichiers, j'ai créé des user avec leur mot de passe et du côté client, j'ai joint le domaine et tout va super bien je me Log avec les sessions du serveur que j'ai créé et tout va super bien.
L'ennui c'est que j'ai fait un fichier .bat avec une commande NET USE pour monter mes lecteurs réseau à l'ouverture de session et j'ai créé un GPO dans le serveur pour qu'il s'exécute à chaque ouverture de session mais ça ne fonctionne pas... j'ai mis des pause dans mon script pour verifier qu'il fonctionne bien et le plus bizarre c'est que le client ouvre bien le script mais quand je vais voir au poste de travail, le lecteur n'apparait pas... je me dis que c'est peut être mon script qui est le trouble alors je l'ouvre manuellement une fois la session ouverte et POUF! le lecteur apparait!.... donc le script est ok... il s'exécute, il semble correct mais rien n'apparait... comme si cmd n'avais pas l'aurorisation d'ajouter un lecteur réseau s'il est exécuté a partir d'un ordre du serveur...

Quelqu'un peut m'éclairer??
Merci d'avance!

2 réponses

Messages postés
190
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juillet 2012
13
Bonjour
ou se trouve ton script comment le pc accède au script l'ors du lancement de celui si .
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
190
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juillet 2012
13
j'ai fouillé un peux mais j'ai pas trouver grand chose moi mon script et un .cmd je c'est pas trop si sa change quelque chose . si tu n'arrive pas a le lancer je peux t'expliquer comment je fais car je n'utilise pas de gpo
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mai 2013

J'ai essayé de le mettre en cmd en ca a été sans succès... Comment tu fais toi parce que je veux vraiment que ce soit le serveur qui décide... Et éventuellement je voudrais que chaque utilisateur ait son espace de stockage personnel sur le serveur sans qu'il puisse voir celui sdes autres... Dans le fond son dossier apparaitrais comme un lecteur reseau ... Comment tu fais ca toi
Messages postés
190
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juillet 2012
13
pour l'espace perso tu a une variable user a utiliser mais je la connais exactement et moi pour mais scripte je mais sa dans les option de l'utilisateur dans ton active directorie
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mai 2013

Ouai jai essayé ca aussi... Mais le script ne charge meme pas...
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mai 2013

Powershell c quoi la difference
Messages postés
13371
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 avril 2021
4 280
Bonjour,

Ca donne quoi si tu fais la GPO localement ?
Messages postés
13371
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 avril 2021
4 280
admin local
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mai 2013

J'essaie et je te reviens la dessus
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mai 2013

Il n'essaie même pas de le loader...
Messages postés
13371
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 avril 2021
4 280
bizarre ...
Messages postés
13371
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 avril 2021
4 280
si une gpo locale ne fonctionne pas, je vois pas comment tu vas faire fonctionner celle du serveur