PC Fige avec jeux

Fermé
tianphp6tm Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2014 - Modifié par tianphp6tm le 25/06/2012 à 15:40
tianphp6tm Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2014 - 19 janv. 2014 à 14:48
Bonjour,

Je viens exposer mon problème qui semble tout à fait courant mais auquel je n'est aucune réponse sur tous les autres post sur les différents forums que j'ai visité...

Effectivement, j'ai tout essayé pour résoudre mon problème qui est que mon PC fige quand je joue à des moments aléatoires avec une cadence relative au jeu sur lequel je joue:

Battlefield play 4 free: je fige très souvent (1 fois sur 1 heure de jeu).
Battlefield heroes: je fige de temps en temps (1 fois sur 5 heures de jeu).
WoW: je fige rarement (1 fois sur 30 heures de jeu).

Quand je dit que ça fige c.a.d: que 1 fois sur 2 le PC est complètement planté et je doit reset...

Voila tout ce que j'ai fait pour essayé de résoudre le problème:

> Vérification des températures (en pleine partie): CPU max 40° GPU max 63°
> MAJ des pilotes de carte graphique.
> Analyse complète avec antivir + malwarebyte.
> MAJ de punkbuster (BF).
> Vérification des options d'alimentation (veille déactivée).

Voila ma config:

CM: Gigabyte: GA-MA790FX
CPU: Phenom II x4 à 3.4Ghz
CG: Geforce 9800 GTX
HDD: WD Raptor
RAM: 3Go DDR2 PNY
Carte son externe FCA 202 Firewire Behriger

Voila si quelqu'un à une idée...

Merci,

A voir également:

2 réponses

fredconv Messages postés 125 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2017 38
27 juin 2012 à 10:40
Salut

Bien que je ne puisse rien confirmer , il se peut que ca soit ton alimentation qui pompe trop et surchauffe a cause de la demande d 'energie de la carte3d que tu possede..
Apparemment tes jeux qui "freeze" sont des jeux qui font appel beaucoup de ressource de la part de ta carte 3d et celle ci demanderait un surplus d'énergie a ton alimentation qui ne suit plus a un moment donné et ce qui pourraient entrainer ce "freeze" . Cela semblerait être confirmé car la rapidité de ton "freeze" semble être en accord avec demande en ressource 3d du jeu auquel tu joues.

Maintenant rien de certain mais c'est tout de même c est possible et comme j avais déjà eu ce coup la il y a un petit temps, peut être que ça peut etre une piste.

Tiens nous au courant

Bonne chance :)

Fred
1
tianphp6tm Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2014 1
19 janv. 2014 à 14:48
Alimentation changée: problème résolut.
1