PC avec home cinema 5.1
johan--95
Messages postés
571
Membre
Dernière intervention
-
STARGATE43 Messages postés 14596 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
STARGATE43 Messages postés 14596 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai une home cinema Philips HTS3357 avec entrée RCA rouge et blanc et optique sur TV Samsung LE40A456C2D
Le cube de canal sat prend l'entrée optique et sa marche nikel
J'ai un adaptateur RCA vers jack pour le PC cela fonctionne mais unique en 2.0 :o alors que quand je branche le jack sur mon iphone le son sort de partout (5.1) Quand je vais dans les option sur le PC je coche bien 5.1 mais sur le "tester" quand c'est au tour des enceinte arrière gauche/droite ou enceinte centrale ou encor le caisson aucun son. J'ai lut sur d'autre forum qu'il faut activer le 5.1 dans le bios mais je ne vois rien de sa dans le bios :/
Que faire ?
merci
le PC est un PACKARD BELL iMédia S3210
j'ai une home cinema Philips HTS3357 avec entrée RCA rouge et blanc et optique sur TV Samsung LE40A456C2D
Le cube de canal sat prend l'entrée optique et sa marche nikel
J'ai un adaptateur RCA vers jack pour le PC cela fonctionne mais unique en 2.0 :o alors que quand je branche le jack sur mon iphone le son sort de partout (5.1) Quand je vais dans les option sur le PC je coche bien 5.1 mais sur le "tester" quand c'est au tour des enceinte arrière gauche/droite ou enceinte centrale ou encor le caisson aucun son. J'ai lut sur d'autre forum qu'il faut activer le 5.1 dans le bios mais je ne vois rien de sa dans le bios :/
Que faire ?
merci
le PC est un PACKARD BELL iMédia S3210
A voir également:
- PC avec home cinema 5.1
- Reinitialiser pc - Guide
- Test performance pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Forcer demarrage pc - Guide
4 réponses
Bonjour,
Je dois reconnaître que votre problème est assez étrange... Car, une connectique Jack ne transporte que deux ou trois canaux au plus... Et seulement deux quand on passe en RCA. Ce que je trouve étrange, c'est que lorsque vous branchez votre mp3 le son sorte en 5.1... Il serait plus logique qu'il sorte en 2.0 comme avec l'ordinateur x)
Alors dans un premier temps je me suis dit peut-être que le home cinéma a une fonction stéréo 3D (comme sur le miens, un Logitech Z906), c'est-à-dire qu'il crée un son surround à partir d'un signale stéréo. En revanche que qui est étrange c'est qu'il ne le fasse pas avec l'ordinateur...
Dans tout les cas, je n'ai jamais vu un seul est unique jack transporter un signal analogique 5+1. Avec trois jack OK... Mais là je suis septique x)
Pourriez-vous peut-être effectuer des réglage directement sur votre home cinéma pour connaitre les différents modes.
Je dois reconnaître que votre problème est assez étrange... Car, une connectique Jack ne transporte que deux ou trois canaux au plus... Et seulement deux quand on passe en RCA. Ce que je trouve étrange, c'est que lorsque vous branchez votre mp3 le son sorte en 5.1... Il serait plus logique qu'il sorte en 2.0 comme avec l'ordinateur x)
Alors dans un premier temps je me suis dit peut-être que le home cinéma a une fonction stéréo 3D (comme sur le miens, un Logitech Z906), c'est-à-dire qu'il crée un son surround à partir d'un signale stéréo. En revanche que qui est étrange c'est qu'il ne le fasse pas avec l'ordinateur...
Dans tout les cas, je n'ai jamais vu un seul est unique jack transporter un signal analogique 5+1. Avec trois jack OK... Mais là je suis septique x)
Pourriez-vous peut-être effectuer des réglage directement sur votre home cinéma pour connaitre les différents modes.
Bonjour Johan et The Sentry, suite à ce que vous avez lu sur Homecine-compare qui est un très bon site, ceci dit en passant, si le HC détecte un lecteur MP3 et commute le son en Dolby Pro Logic II automatiquement, il doit être possible de commuter le son manuellement sur le HC lorsqu'on y branche un autre appareil.
Une fonction du genre "Systeme menu" ou "Sound mode" doit se trouver sur la télécommande du HC, ou en façade de celui-ci, afin de permettre le choix du mode de son que l'on désire.
Une fonction du genre "Systeme menu" ou "Sound mode" doit se trouver sur la télécommande du HC, ou en façade de celui-ci, afin de permettre le choix du mode de son que l'on désire.
Re, je viens de télécharger et lire la notice du HC, en fait, si j'ai bien lu, la prise jack MP3 Line-IN est uniquement destinée aux lecteurs MP3, à coup sûr c'est le macrologiciel du lecteur qui enclenche la commutation automatique du son, il existe toutefois une solution pour écouter la musique de ton PC via ton HC, pour cela tu auras besoin d'un câble Jack stéréo 3.5 mâle -> RCA (Rouge et Blanc), la fiche Jack dans la prise audio(verte) du PC et les RCA dans AUDIO IN à l'arrière du HC, et appuyer sur la touche SURROUND de la télécommande du HC jusqu'au moment où le son sera diffusé sur les 5 enceintes, toutefois il ne faut pas se leurer, le son ne sera que du virtuel 5.1, celui-ci provenat d'une source stéréo, mais c'est très acceptable, j'ai moi-même procédé de la sorte avec mon PC et mon HC Sony DAV-DZ280, et le rendu son est très bien.
Voilà, j'espère avoir pu aider quelque peu.
Bien à vous et @+
Pas de problèmes, que...des solutions !!!
Pensez à marquer comme résolu si vous considérez que votre problème l'est, merci
Voilà, j'espère avoir pu aider quelque peu.
Bien à vous et @+
Pas de problèmes, que...des solutions !!!
Pensez à marquer comme résolu si vous considérez que votre problème l'est, merci
merci de ta réponse
alors oui surement que le HC crée un son surround à partir du signale stéréo
mais si c'est le cas sa veut dire que les réglages doivent etres bien fait ?
donc quel reglage effectuer de plus ?
Regardez dans les réglage si il est possible de choisir la source audio et le rendu voulu, 2.0, 2.1, 4.1, 5.1 et surround 3D des choses dans ce genre. Et peut-être qu'ensuite il suffira de brancher le jack au pc, de sélectionné la bonne source et le mode surround 3D par exemple. Mais il y a surement une explication.
Ici : https://www.homecine-compare.com/ensemble-home-cinema-PHIHTS3357-PHILIPS-HTS3357.htm
On y trouve : "L'entrée ligne MP3 intègre la technologie Plug-and-Play, permettant une lecture directe de contenus MP3 via votre système Home Cinéma. Il suffit de brancher votre baladeur MP3 sur la prise casque intégrée pour bénéficier de la qualité de son exceptionnelle du système Home Cinéma Philips lorsque vous écoutez vos morceaux préférés à partir de votre baladeur MP3." et "Le décodeur Dolby Pro Logic II offre 5 canaux de traitement Surround à partir de n'importe quelle source stéréo."
Donc je pense qu'il est possible que, lorsque vous utilisez votre mp3, le HC le détecte grâce au plug-and-play et fait donc fonctionné le Dolby Pro Logic II. Et quand vous utilisez votre ordinateur, le HC ne peut pas utiliser le plug-and-play (normale) et donc il n'utilise pas non plus le Dolby Pro Logic II
Bon après ce n'est qu'une hypothèse.