Au secours PBL sites / calcul php

Profil bloqué -  
 Profil bloqué -
Bonjour à tous,

Le titre est plutôt explicite j'ai un énorme problème.

Le contexte :

je suis courtier en assurance indépendant et depuis un an je travail sur internet. j'ai appris seul à créer des sites avec WEB PRO CREATOR 5 puis j'ai commencer à m'interesser au codage.

Les sites valent ce qu'ils valent mais en tt cas j'ai découvert les calcul en php il y a peu.

Très vite j'ai donc fait le site suivant pour que mes clients puisssent faire leur tarif en ligne sur mon offre mutuelle, voila le site http://www.mutuelle-mutuel.fr

Mon problème :

Pendant une semaine tout se passe très bien, la calcul fonctionnent bien et grâce au référencement d'autres sites, j'ai réussi à faire mes premiers contrats.

Vendredi soir horreur, à l'occasion d'une visite sur ce site je me rends compte que lorsque je fais une simulation des lignes de codes apparaissent sur toute la page.

Pour vous rendre compte des lignes qui apparaissent, essayer de faire un tarif, y en a pour 2 seconde sans mail ni coordonnées....

Je n'ai rien changer entre temps... mes connaissances sont trop limitées, SVP HELP.

Pour info : ce site est hébergé chez OVH...

Merci par avance pour vos réponses..

A voir également:

14 réponses

tryan44 Messages postés 1288 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   220

Salut,

A vue de nez ça semble boucler à mort mais sans ligne de code, difficile d'apporter une réponse concrète.
0
vordano Messages postés 1685 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   316

salut,

c'est pourtant clair comme message d'erreur ;)

Notice: Use of undefined constant ANNEE
attention: utilisation d'une constante non définie: ANNEE

en gros tu essaye d'utiliser une constante qui n'as probablement pas de valeur

exemple:
if(machin){
$annee=5;
}
echo 5*$annee; //$annee n'est pas défini si le traitement ne passe pas dans le if ci dessus.

donc vérifie ton code, fait bien attention d'avoir une valeur par défaut pour tes variables que tu affiche/utilise en traitement.
0
Profil bloqué

Merci d'avoir pris le temps de regarder.

Mais comment ça se fait que ce soit apparu d'un coup alors que je n'ai fait aucune modif ?

Le code je peux l'envoyer en pv.

Ne serait-ce pas du à une modif sur mon hébergeur... ou bien peut être que quelqu'un ma modifié cela...
0
Profil bloqué

merci.

Mais c'est incroyable, le code n'a pas pu se modifier tout seul.

Tout à bien marché pendant une semaine.

je crois que ça va être très dur !
0
vordano Messages postés 1685 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   316

sans code, nous ne pouvons pas t'aider :)

ps: ça sert a rien d'envoyer ton code en pv a quelqu'un, personnellement j'ai pas forcément le temps de répondre dans l'immédiat et une autre personne pourrais très bien t'aider. de plus c'est un forum d'entraide, donc ton problème peut dépanner quelqu'un
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Profil bloqué

Voici une petite partie car comme je viens juste de découvrir le php je n'ai certainement pas bien fait.

<!--NIVEAU1 - N1 Adulte seul-->

<!-- Tarif pour 21 à 24 ans | SS/Agricole | Adulte Seul | Sans enfant | DPT SANS MAJO-->
<?php
if ($_POST[ANNEE] == "1988" OR $_POST[ANNEE] == "1989" OR $_POST[ANNEE] == "1990" OR $_POST[ANNEE] == "1991" OR $_POST[ANNEE] == "1992" OR $_POST[ANNEE] == "1993" OR $_POST[ANNEE] == "1994")
if ($_POST[REG] == "0" OR $_POST[REG] == "2" )
if ($_POST[ASSURE] == "ADH")
if ($_POST[ENF] == "0")
if ($_POST[DPT] == "01 Ain " OR $_POST[DPT] == "02 Aisne " OR $_POST[DPT] == "03 Allier " OR $_POST[DPT] == "04 Alpes de Hautes-Provence " OR $_POST[DPT] == "05 Hautes-Alpes " OR $_POST[DPT] == "06 Alpes-Maritimes " OR $_POST[DPT] == "07 Ardèche " OR $_POST[DPT] == "08 Ardennes " OR $_POST[DPT] == "09 Ariège " OR $_POST[DPT] == "10 Aube "
OR $_POST[DPT] == "11 Aude " OR $_POST[DPT] == "12 Aveyron " OR $_POST[DPT] == "13 Bouches-du-Rhône " OR $_POST[DPT] == "14 Calvados " OR $_POST[DPT] == "15 Cantal " OR $_POST[DPT] == "16 Charente " OR $_POST[DPT] == "17 Charente-Maritime " OR $_POST[DPT] == "18 Cher " OR $_POST[DPT] == "19 Corrèze " OR $_POST[DPT] == "2A Corse-du-Sud "
OR $_POST[DPT] == "2B Haute-Corse " OR $_POST[DPT] == "21 Côte d Or" OR $_POST[DPT] == "22 Côte d Armor" OR $_POST[DPT] == "23 Creuse " OR $_POST[DPT] == "24 Dordogne " OR $_POST[DPT] == "25 Doubs " OR $_POST[DPT] == "26 Drôme " OR $_POST[DPT] == "27 Eure " OR $_POST[DPT] == "28 Eure-et-Loir " OR $_POST[DPT] == "29 Finistère "
OR $_POST[DPT] == "30 Gard " OR $_POST[DPT] == "31 Haute-Garonne " OR $_POST[DPT] == "32 Gers " OR $_POST[DPT] == "33 Gironde " OR $_POST[DPT] == "34 Hérault " OR $_POST[DPT] == "35 Ille-et-Vilaine " OR $_POST[DPT] == "36 Indre " OR $_POST[DPT] == "37 Indre-et-Loire " OR $_POST[DPT] == "38 Isère " OR $_POST[DPT] == "39 Jura "
OR $_POST[DPT] == "40 Landes " OR $_POST[DPT] == "41 Loir-et-Cher " OR $_POST[DPT] == "42 Loire " OR $_POST[DPT] == "43 Haute-Loire " OR $_POST[DPT] == "44 Loire-Atlantique " OR $_POST[DPT] == "45 Loiret " OR $_POST[DPT] == "46 Lot " OR $_POST[DPT] == "47 Lot-et-Garonne " OR $_POST[DPT] == "48 Lozère " OR $_POST[DPT] == "49 Maine-et-Loire "
OR $_POST[DPT] == "50 Manche " OR $_POST[DPT] == "51 Marne " OR $_POST[DPT] == "52 Haute-Marne " OR $_POST[DPT] == "53 Mayenne " OR $_POST[DPT] == "54 Meurthe-et-Moselle " OR $_POST[DPT] == "55 Meuse " OR $_POST[DPT] == "56 Morbihan " OR $_POST[DPT] == "58 Nièvre " OR $_POST[DPT] == "60 Oise " OR $_POST[DPT] == "61 Orne "
OR $_POST[DPT] == "63 Puy-de-Dôme " OR $_POST[DPT] == "64 Pyrénées-Atlantiques " OR $_POST[DPT] == "65 Hautes-Pyrénées " OR $_POST[DPT] == "66 Pyrénées-Orientales " OR $_POST[DPT] == "69 Rhône " OR $_POST[DPT] == "70 Haute-Saône " OR $_POST[DPT] == "71 Saône-et-Loire " OR $_POST[DPT] == "72 Sarthe " OR $_POST[DPT] == "73 Savoie "
OR $_POST[DPT] == "74 Haute-Savoie " OR $_POST[DPT] == "76 Seine-Maritime " OR $_POST[DPT] == "77 Seine-et-Marne " OR $_POST[DPT] == "79 Deux-Sèvres " OR $_POST[DPT] == "80 Somme " OR $_POST[DPT] == "81 Tarn " OR $_POST[DPT] == "82 Tarn-et-Garonne " OR $_POST[DPT] == "83 Var " OR $_POST[DPT] == "84 Vaucluse " OR $_POST[DPT] == "85 Vendée "
OR $_POST[DPT] == "86 Vienne " OR $_POST[DPT] == "87 Haute-Vienne " OR $_POST[DPT] == "88 Vosges " OR $_POST[DPT] == "89 Yonne " OR $_POST[DPT] == "90 Territoire-de-Belfort " OR $_POST[DPT] == "971 Guadeloupe" OR $_POST[DPT] == "972 Martinique" OR $_POST[DPT] == "973 Guyane" OR $_POST[DPT] == "974 La Réunion" OR $_POST[DPT] == "976 Mayotte ")
{ echo "24,67 EUR TTC par mois";}
?>
<!-- Tarif pour 21 à 24 ans | TNS | Adulte Seul | Sans enfant | DPT SANS MAJO-->
<?php
if ($_POST[ANNEE] == "1988" OR $_POST[ANNEE] == "1989" OR $_POST[ANNEE] == "1990" OR $_POST[ANNEE] == "1991" OR $_POST[ANNEE] == "1992" OR $_POST[ANNEE] == "1993" OR $_POST[ANNEE] == "1994")
if ($_POST[REG] == "1")
if ($_POST[ENF] == "0")
if ($_POST[DPT] == "01 Ain " OR $_POST[DPT] == "02 Aisne " OR $_POST[DPT] == "03 Allier " OR $_POST[DPT] == "04 Alpes de Hautes-Provence " OR $_POST[DPT] == "05 Hautes-Alpes " OR $_POST[DPT] == "06 Alpes-Maritimes " OR $_POST[DPT] == "07 Ardèche " OR $_POST[DPT] == "08 Ardennes " OR $_POST[DPT] == "09 Ariège " OR $_POST[DPT] == "10 Aube "
OR $_POST[DPT] == "11 Aude " OR $_POST[DPT] == "12 Aveyron " OR $_POST[DPT] == "13 Bouches-du-Rhône " OR $_POST[DPT] == "14 Calvados " OR $_POST[DPT] == "15 Cantal " OR $_POST[DPT] == "16 Charente " OR $_POST[DPT] == "17 Charente-Maritime " OR $_POST[DPT] == "18 Cher " OR $_POST[DPT] == "19 Corrèze " OR $_POST[DPT] == "2A Corse-du-Sud "
OR $_POST[DPT] == "2B Haute-Corse " OR $_POST[DPT] == "21 Côte d Or" OR $_POST[DPT] == "22 Côte d Armor" OR $_POST[DPT] == "23 Creuse " OR $_POST[DPT] == "24 Dordogne " OR $_POST[DPT] == "25 Doubs " OR $_POST[DPT] == "26 Drôme " OR $_POST[DPT] == "27 Eure " OR $_POST[DPT] == "28 Eure-et-Loir " OR $_POST[DPT] == "29 Finistère "
OR $_POST[DPT] == "30 Gard " OR $_POST[DPT] == "31 Haute-Garonne " OR $_POST[DPT] == "32 Gers " OR $_POST[DPT] == "33 Gironde " OR $_POST[DPT] == "34 Hérault " OR $_POST[DPT] == "35 Ille-et-Vilaine " OR $_POST[DPT] == "36 Indre " OR $_POST[DPT] == "37 Indre-et-Loire " OR $_POST[DPT] == "38 Isère " OR $_POST[DPT] == "39 Jura "
OR $_POST[DPT] == "40 Landes " OR $_POST[DPT] == "41 Loir-et-Cher " OR $_POST[DPT] == "42 Loire " OR $_POST[DPT] == "43 Haute-Loire " OR $_POST[DPT] == "44 Loire-Atlantique " OR $_POST[DPT] == "45 Loiret " OR $_POST[DPT] == "46 Lot " OR $_POST[DPT] == "47 Lot-et-Garonne " OR $_POST[DPT] == "48 Lozère " OR $_POST[DPT] == "49 Maine-et-Loire "
OR $_POST[DPT] == "50 Manche " OR $_POST[DPT] == "51 Marne " OR $_POST[DPT] == "52 Haute-Marne " OR $_POST[DPT] == "53 Mayenne " OR $_POST[DPT] == "54 Meurthe-et-Moselle " OR $_POST[DPT] == "55 Meuse " OR $_POST[DPT] == "56 Morbihan " OR $_POST[DPT] == "58 Nièvre " OR $_POST[DPT] == "60 Oise " OR $_POST[DPT] == "61 Orne "
OR $_POST[DPT] == "63 Puy-de-Dôme " OR $_POST[DPT] == "64 Pyrénées-Atlantiques " OR $_POST[DPT] == "65 Hautes-Pyrénées " OR $_POST[DPT] == "66 Pyrénées-Orientales " OR $_POST[DPT] == "69 Rhône " OR $_POST[DPT] == "70 Haute-Saône " OR $_POST[DPT] == "71 Saône-et-Loire " OR $_POST[DPT] == "72 Sarthe " OR $_POST[DPT] == "73 Savoie "
OR $_POST[DPT] == "74 Haute-Savoie " OR $_POST[DPT] == "76 Seine-Maritime " OR $_POST[DPT] == "77 Seine-et-Marne " OR $_POST[DPT] == "79 Deux-Sèvres " OR $_POST[DPT] == "80 Somme " OR $_POST[DPT] == "81 Tarn " OR $_POST[DPT] == "82 Tarn-et-Garonne " OR $_POST[DPT] == "83 Var " OR $_POST[DPT] == "84 Vaucluse " OR $_POST[DPT] == "85 Vendée "
OR $_POST[DPT] == "86 Vienne " OR $_POST[DPT] == "87 Haute-Vienne " OR $_POST[DPT] == "88 Vosges " OR $_POST[DPT] == "89 Yonne " OR $_POST[DPT] == "90 Territoire-de-Belfort " OR $_POST[DPT] == "971 Guadeloupe" OR $_POST[DPT] == "972 Martinique" OR $_POST[DPT] == "973 Guyane" OR $_POST[DPT] == "974 La Réunion" OR $_POST[DPT] == "976 Mayotte ")

{ echo "20,20 EUR TTC par mois"; }
?>
<!-- Tarif pour 21 à 24 ans | SS/Agricole | Adulte Seul | Sans enfant | DPT AVEC MAJO-->
<?php
if ($_POST[REG] == "0" OR $_POST[REG] == "2" )
if ($_POST[ENF] == "0")
If ($_POST[DPT] == "59 Nord " OR $_POST[DPT] == "62 Pas-de-Calais " OR $_POST[DPT] == "78 Yvelines " OR $_POST[DPT] == "91 Essonne " OR $_POST[DPT] == "92 Hauts-de-Seine " OR $_POST[DPT] == "93 Seine-Saint-Denis " OR $_POST[DPT] == "94 Val-de-Marne " OR $_POST[DPT] == "95 Val d Oise" OR $_POST[DPT] == "75 Paris ")
{ echo "26,91 EUR TTC par mois"; }
?>
<!-- Tarif pour 21 à 24 ans | TNS | Adulte Seul | Sans enfant | DPT AVEC MAJO-->
<?php
if ($_POST[REG] == "1")
if ($_POST[ENF] == "0")
If ($_POST[DPT] == "59 Nord " OR $_POST[DPT] == "62 Pas-de-Calais " OR $_POST[DPT] == "78 Yvelines " OR $_POST[DPT] == "91 Essonne " OR $_POST[DPT] == "92 Hauts-de-Seine " OR $_POST[DPT] == "93 Seine-Saint-Denis " OR $_POST[DPT] == "94 Val-de-Marne " OR $_POST[DPT] == "95 Val d Oise" OR $_POST[DPT] == "75 Paris ")
{ echo "21,99 EUR TTC par mois"; }
?>
<!-- Tarif pour 21 à 24 ans | ALSACE/MOSELLE | Adulte Seul | Sans enfant | DPT 57 67 68-->
<?php
if ($_POST[REG] == "3" )
if ($_POST[ENF] == "0")
IF ($_POST[DPT] == "57 Moselle " OR $_POST[DPT] == "67 Bas-Rhin " OR $_POST[DPT] == "68 Haut-Rhin ")
{ echo "15,72 EUR TTC par mois"; }
?>

Merci
0
tryan44 Messages postés 1288 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   220

Whouaouuuuu, jamais vue de conditions aussi longue ^^...faut simplifier la chose!
Par ailleurs, ce n'est pas $_POST[ANNEE] mais $_POST['ANNEE'], faut pas oublier les simples quotes.
0
Profil bloqué

Ok je veux bien essayer de simplifier même si je ne sais pas comment m'y prendre.

mais la réponse la plus importante est en fait de savoir pourquoi ça a très bien fonctionné un temps.

Car comme tu le dis vu la longueur du truc tu imagines le temps que j'ai passé pour ça et je ne veux pas le refaire pour rien.
0

Je ne sais pas pourquoi ça a fonctionné et plus maintenant, je n'ai pas de réponses à vous apportez la-dessus.
0
Profil bloqué

Merci qd meme
0

Sinon, une idée pour réduire votre code, ici juste la première partie :
//départements non concerné (à compléter)
$dep = array("57 Moselle","59 Nord","62 Pas-de-Calais");
//Si $_POST['DPT'] n'est pas dans le tableau $dep ...
if(!in_array($_POST['DPT'],$dep) && $_POST['ANNEE'] >= "1988" && $_POST['ANNEE'] <= "1994" && $_POST['ASSURE'] == "ADH" && $_POST['ENF'] == "0")
{	
echo "24,67 EUR TTC par mois";
} 

Dans cet exemple, on regroupe tout les départements qui ne sont pas concernés dans un tableau et on compare avec le POST, ce qui évite une suite interminable de vérifications.
in_array » Indique si une valeur appartient à un tableau. En ajoutant un point d'exclamation devant la fonction, c'est l'inverse qui se produit.
0
Profil bloqué

Merci pour la piste...

Je vous tiens au courant si je trouve d'ou vient le pbl qui a entraîné "le dysfonctionnement"...

Bonne fin de journée.
0
Profil bloqué

Alors y a du changement !

J'ai supprimer des dossiers qui était à la base de mon site type "log" htacces..."... et tout re-fonctionne comme par magie.

Quelqu'un peut il me dire si la suppression de ces fichiers est problématique pour mon site ?

Par avance merci
0

Le "log" est un dossier qui enregistre les connections au site, il n'a donc aucune incidence sur le fonctionnement ou dysfonctionnement de celui-ci. Par contre le fichier .htaccess peut avoir une incidence en fonction des éléments qu'il contient (règles de ré écritures, protections, redirections,etc...
0
Profil bloqué

Bon à priori tout se passe bien. Je verrais bien à l'usage et reviendrais vous demander conseille si problème ;-)

Je suis débutant en informatique et je n'arrive toujours pas à me rendre compte combien les gens sur les forum sont disponibles... c'est parfait

Bye bye
0