Recup d'une chaine tv

Philo -  
Mekthoub Messages postés 4136 Statut Contributeur -
Bonjour,

J'habite un immeuble cablé avec Numéricable;
J'ai un poste tv avec TNT intégré; depuis plusieurs jours, je ne capte plus la chaîne M6 (qui se trouvait sur un canal 5 de ma télécommande); je n'ai que le message "aucun signal".
A quoi est du cette disparition de chaine ? Il y a quelque mois, sur le canal 3, j'ai perdu Canal + au profit de France 5; je n'ai pas compris non plus.

Merci d'une réponse qui pourrait m'aider.
<config>Windows XP / Internet Explorer 8.0</config

3 réponses

Mekthoub Messages postés 4136 Statut Contributeur 1 049

Bonjour!

Tu sembles regarder les chaînes analogiques moches qui restent encore sur le câble, alors qu'il y a aussi la TNT de très nettement meilleure qualité... Quelle marque et modèle de téléviseur? Dans quelle ville habites-tu?
0
Philo

Bonjour,

J'habite Bourg la Reine (92);
J'ai un Proline LD2075D avec TV numérique DVB-T

Je ne capte pas toutes les chaînes de la TNT car mon immeuble est cablé Numéricable;
Nota: hier soir, M6 est revenue... mais pour combien de temps ?
Ceci dit, tout n'est pas pourri non plus.

Merci du contact (et d'éventuels conseils)
0

Il y a les chaînes TNT sur ton câble Numéricâble depuis mai 2010. Il suffit de faire une recherche de chaînes en mode TNT DVB-T, et tu devrais trouver les 18 chaînes gratuites en clair. Les 4 chaînes HD y sont aussi, mais ton téléviseur ne supporte pas la TNT HD.
0
Philo

merci beaucoup;

je suppose qu'une recherche de chaîne en TNT DVB-T correspond à la même que pour l'installation ? (configuration d'usine)

et si oui, il n'y a pas de risque de supprimer les chaînes telles qu'elles sont installées actuellement ?
0

Euh... oui, mais il y a peut être une simple fonction recherche de chaînes ailleurs dans les menus.

Et oui, il y a un fort risque de supprimer les chaînes analogiques déjà mémorisées. Je ne sais pas comment ça marche exactement avec ta Proline, mais sur ma télé: Par défaut la recherche efface toutes les chaînes, et fait une recherche/mémorisation des deux types: Analogique (Secam) et numérique (DVB-T). Mais en lançant la recherche, je peux choisir une option "uniquement numérique", et dans ce cas les chaînes analogiques sont gardées telles quelles, avec leur numéro et tout.

Par contre, chaque marque (et parfois chaque modèle) a sa propre logique de fonctionnement. Donc je te conseille d'éviter les fausses manoeuvres, et de bien lire le mode d'emploi avant de tout bousiller.

Ensuite, tu pourra refaire ta liste de chaînes favorites: Il y des chaînes seulement analogiques (par exemple Eurosport), et des seulement numériques (Canal+), mais la plupart des chaînes sont en double (par exemple M6): Dans ce cas, privilégier la version numérique, beaucoup plus belle, image et son.
0