Comment regagner de l'espace disque C:

Bardaniel Messages postés 38 Statut Membre -  
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Utilisateur professionnellement mais non "bidouilleur" car je n'ose pas, mon Acer Aspire 9412 manque d'espace disque.
Mon défragmenteur m'a signalé qu'avec 14% il ne m'est plus possible d'exécuter une défragmentation suffisante et que je doit supprimer des fichiers pour regagner de la place.
Ok, mais que supprimer et comment lorsque l'on est un "nul" techniquement parlant ?...
A force de charger des dossiers et logiciels, je n'ai jamais trop osé en supprimer, même ceux qui ne me sont pas utile ou inconnus, installé également à l'origine.
Je fais régulièrement le nettoyage de disque, en plus j'exécute CCleaner.
Récemment, lors d'une mise à jour est apparu "Accélérer PC" et après analyse, c'est lui qui me conseille de "réparer" car il me signale des "inutilités", ce que je n'ose pas faire, mais j'ai tout de même défragmenté et CCleanairisé, sans gagné d'espace...
J'imagine que cette question a déjà été abordée dans cette communauté, mais je n'ai pas trouvé le sujet, aussi je repose le problème et merci de votre aide...

A voir également:

5 réponses

Kafiristanica Messages postés 266 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   28

telecharge spaceSniffer

ici par exemple : https://spacesniffer.fr.softonic.com/

Il va permettre de visualiser de facon graphique le contenue de ton disk dur pour ainsi te permettre de voir ou se site les plus gros dossiers.Tu pourras ainsi faire ton menage des facon plus simple.

cordialement
0
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 257

Au risque de gâcher l'idée, c'est un conseil dangereux, pour une personne qui ne connait rien, effacer des dossier dans savoir, risque plus de faire dé dégâts qu'autre chose.
0
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 257

bonjour,

L'idéal serait de poster les liste des softs installés (voir panneau de contrôle) pour vous dire ce que vous pouvez enlever.

Cela dit j'attire votre attention surl e fait que ce qui prend souvent de la place sont les données, images, photos, films, musique, ou tout autre gros fichiers. là aussi il y a sans doute quelque chose à faire.

A noter que si un pc pro, et si vous avez un services informatique, il erait judicieux de passer par eux. Si c'est votre pc pro (pme, indépendants, etc.) alors commençons par ceci.

Autre possibilté sauver vos données (avez-vous déjà un backup régulier de vos données ? Un disque dur ça crashe) et remettre votre pc en état d'usine. Parfois ça la meilleure solution.

bav
N'oubliez jamais qu'un forum est un endroit public, PRUDENCE. @Sauvez la terre! C'est la seule planète ou on trouve du chocolat!
0
Bardaniel Messages postés 38 Statut Membre

Merci pour vos réponses et je précise que j'utilise ce PC professionnellement mais qu'il n'est pas un pc pro, pas plus que moi d'ailleurs.
C'est certainement la raison pour laquelle il est saturé d'inutilités, à part ce que j'utilise.
Ainsi que je l'ai mentionné, j'ai installé un logiciel qui m'est venu sauf erreur lors de la mise à jour de PDF Creator.
Il s'agit de "Accélérer PC" et il me propose après analyse, des "réparations" afin de supprimer des fichiers pour accélérer et regagner de l'espace pour mon PC.
Connaissez-vous ce logiciel et puis-je sans hésitation lui faire confiance, ce que je n'ai pas encore fait ?...
J'ai bien compris que vos suggestions sont les bonnes, mais pour les mettre à profit, il me faut quasiment un pas-à-pas tellement je suis nul et hésitant sur les manipulations...
0

Je ne recommande pas du tout ce logiciel et même je recommande de l'enlever tout de suite, car c'est encore un truc qu'on vous installe sans demander ou presque et qui ne fera que vous inciter à acheter un truc sans doute inutile et cher.

Pour votre demande je ne pas vous aider pas à pas, parce que cela nécessite pas mal de temps, qu'il existe aussi des tuto pour ça sur internet mais que la finalité restera toujours la même, poster la liste de vos softs installés sur cette machine. Ce qui se trouve dans votre panneau de contrôle de windows.
- Allez dans "Démarrer" ensuite sur "Paramètres ou Panneau de configuration"

- Dans le panneau de configuration vous double cliquez sur "Ajout/Suppression de programmes"

- Sur la liste de vos programmes vous sélectionnez le programme que vous souhaitez supprimer et vous cliquez sur le bouton "Modifier/Supprimer"

Bien sur il faudra recopier cette liste avant de faire un nettoyage

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bardaniel Messages postés 38 Statut Membre

Merci de bien vouloir me renseigner et m'aider selon vos disponibilités.
Concernant Accelerer PC, il est désinstallé complètement.
Pour ce qui est des programmes figurants dans ajout/suppression il est certain qu'au fil du temps j'ai installé sans en connaître l'utilité certains programmes et également des mises à jour automatiques qui se sont accumulées pour des programmes dont j'ignore encore s'ils sont utiles ou pas.
Dans cette liste, certains me sont familiers car je les utilise, mais la plupart me sont inconnus ou vaguement connus par le nom.
Pour bien faire, il faudrait en faire la liste et que l'on me dise à quoi ils servent avant de les supprimer car il n'est pas question que je "touche" à ce que je ne connais pas.
Je peux déjà citer des raccourcis placés et laissés sur mon bureau sans savoir à quoi ils servent réellement compte tenu que je suis pas "multimédias" tels :
Quick Time, Ciberlink Power Producer, NTI CD&DVD-MAKER, RealPlayer et iTunes...
D'autres sont dans la liste et je peux la lister si vous le souhaiter et m'indiquez comment faire !...
Merci encor de votre aide.
0
Bardaniel

J'attends toujours une réponse concernant la suppression et des conséquences éventuelle des programmes cités dans mon post ci-dessus
0

0