Probleme suite a un virus sur mon netbook
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription Statut Contributeur sécurité Dernière intervention -
suite a un virus important mon netbook samsung N140 ne demarre plus
j'ai tout essayé il y a que la touche F4 qui m'envoi sur recorvery solution 4 quand je choisi cela il reste bloqué plusieur heure,
si j'appuie sur F2 j'arrive sur le menu aide,
sinon le pc demarre et met le texte suivant:BOOTMGR is missing et press ctrl alt del to restart
j'ai l'impression que le disk dur est mort
si ca n'est pas le cas es ce que je peux rentrer dans le bios pour reinstaller windows?
pouvez vous m'aidez?
je suis perdu :(
merci beaucoup d'avance
- Probleme suite a un virus sur mon netbook
- Virus mcafee - Accueil - Piratage
- Comment détruire un virus informatique - Guide
- Powershell.exe virus - Guide
- Impossible de terminer l'opération car le fichier contient un virus ✓ - Forum Virus
- Netbook samsung - Forum Matériel & Système
14 réponses
Un netbook affiche l’erreur « BOOTMGR is missing » et refuse de démarrer, avec des tentatives d’accès au BIOS et des questions sur la réinstallation de Windows.
Plusieurs conseils préconisent de démarrer sur une clé USB bootable ou CD de réparation pour réparer le chargeur de démarrage et réinstaller Windows, en modifiant l’ordre de démarrage dans le BIOS.
D'autres évoquent l'usage d'outils bootables ou d'environnements live pour récupérer des données, vérifier l'état du stockage et confirmer si le disque est défaillant ou si le BIOS est la cause du blocage.
Des indices techniques indiquent que les netbooks utilisent souvent une mémoire flash ou un SSD intégré, ce qui limite les options de récupération et peut rallonger les procédures de réinstallation.
Télécharge ici un BootMGR
Mets le sur ta clé USB.
Sur un autre PC :
Télécharge ici : OTLPE sous environnement windows 7
Double clic dessus, insère un CD vierge, la gravure va commencer.
Ensuite change le démarrage de ton pc malade en mettant le cd en premier démarrage dans le bios
Comment faire ? : Modifier la séquence de démarrage de l'ordi
Démarre le pc malade sur le cd.
Laisse faire jusqu'à l'affichage complet du bureau
A ce stade tu pourras aller mettre le fichier BOOTMGR de ta clé USB à la racine de ton disque dur.
Ensuite redémarre le PC, tu pourras faire une réparation du démarrage et ton PC devrait repartir :-)
mais je n'ai pas de lecteur cd dans mon netbook
et comment rentrer dans le bios de mon netbook
:)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionTélécharger OTLPEUSBInstall.exe sur ton bureau
http://sd-4.archive-host.com/membres/up/7739387536519291/OTLPEUSBInstall.exe
Double-clic sur l'exécutable pour extraire et exécuter le programme.
Insère une clé usb avant de poursuivre.
/!\ Attention ta clé usb sera formaté pour la rendre bootable /!\
Lorsque la fenêtre s'ouvrira, sélectionne la clé que tu souhaites formater
Sélectionnes dans la zone Boot Option : XP (NTLDR)
Coches la case : OTLPE_Network.iso
Clic sur le bouton Lancer.
Patiente pendant le formatage et l'installation des fichiers nécessaires pour démarrer OLTPE_Network.
Une fois, terminer ferme le programme
Redémarre ton PC en t'assurant de booter sur la clé usb en modifiant ta séquence de boot (USB-FDD ou USB-HDD)
Au menu choisir OTLPE Into RAM, Patiente le temps du chargement...
================================================
Pour le bios, ça dépend. Quand tu lance ton netbook regarde bien, il doit être marqué "Press F2 to enter setup" ou un truc du genre, moi c'est F2, d'autres c'est DEL ou ESC ...
puis tu démarre OTLPE depuis l'autre clé usb, et tu mets le bootmgr à la racine du disque dur qui contient ton windaube qui veut plus démarrer ^^
comment je fait ensuite? :)
Etape 1 : Télécharger et extraire Windows 7 live
Télécharge ça : http://www.forums-fec.be/gen-hackman/7pe_x86_E.exe
Une fois téléchargé, fais clic droit -> extraire
Va avoir un fichier .iso
Etape 2 : préparation de la clé USB bootable
Ensuite suis cette procédure : https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/187-creer-une-cle-usb-bootable-de-windows-10/#methode-1-windows-sept-uniquement
Comme fichier iso ben tu prends celui qu'on a extrait à l'étape 1 :-)
jvais taper gen hackman :D
lance l'application, laisse-là tourner en arrière plan, il va décompresser l'iso à C:\OTLPE
et à ce moment là tu peux passer à l'étape 2 (toujours en laissant ISO BURNER en route sinon il va effacer C:\OTLPE avec l'iso dedans :p)