PHP / Problème pour récupérer infos via id
nik029
Messages postés
315
Statut
Membre
-
nik029 Messages postés 315 Statut Membre -
nik029 Messages postés 315 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai créer une fonction en PHP pour récupérer sur une page des informations qui sont inscrits dans ma base de donnée.
Introduction au problème
Voici la fonction que j'ai nommé view_article
Ensuite, dans la liste des articles (oui, c'est un créateur d'articles que j'ai créer) devrait s'afficher, j'ai mis ceci :
Sachant que ma fonction titre_article est la suivante :
Mon problème
Au lieu de voir seulement les titres des articles affichés, un message d'erreur apparait :
Et lorsque je clique sur chacun (car ce sont des liens), il m'envoie à la page où normalement, les informations par rapport au titre (et à l'id) devrait s'afficher. Mais au lieu de cela, la page s'affiche avec pleins de message d'erreur telle que :
Et le lien devient : http://localhost/Articles/view.php?id=%3Cbr%20/%3E%3Cfont%20size=%271%27%3E%3Ctable%20class=%27xdebug-error%20xe-notice%20xe-scream%27%20dir=%27ltr%27%20border=%271%27%20cellspacing=%270%27%20cellpadding=%271%27%3E%3Ctr%3E%3Cth%20align=%27left%27%20bgcolor=%27#f57900%27%20colspan=
au lieu de http://localhost/Articles/view.php?id=15
Sachant que j'ai fait appel à ma fonction view_article avec ce code :
Pouvez vous m'aider ? Merci d'avance. Cordialement.
J'ai créer une fonction en PHP pour récupérer sur une page des informations qui sont inscrits dans ma base de donnée.
Introduction au problème
Voici la fonction que j'ai nommé view_article
function view_article($id)
{
$id = (int)$id;
$sql = mysql_query("SELECT * FROM articles WHERE id='$id'");
return mysql_fetch_assoc($sql);
}
Ensuite, dans la liste des articles (oui, c'est un créateur d'articles que j'ai créer) devrait s'afficher, j'ai mis ceci :
<?php
foreach(titre_article() as $titrearticle)
{
?>
<p> <a href="view.php?id=<?php echo $titre_article['id']; ?>"><?php echo $titrearticle['title']; ?></a>
</p>
<?php } ?>
Sachant que ma fonction titre_article est la suivante :
function titre_article()
{
$titrearticle = array();
$query = mysql_query("SELECT id, title FROM articles") or die(mysql_error());
while($rows=mysql_fetch_assoc($query))
{
$titrearticle[]=$rows;
}
return $titrearticle;
}
Mon problème
Au lieu de voir seulement les titres des articles affichés, un message d'erreur apparait :
SCREAM: Error suppression ignored for ( ! ) Notice: Undefined variable: titre_article in C:\wamp\www\Articles\articles.php on line 23 Call Stack #TimeMemoryFunctionLocation 10.0008248808{main}( )..\articles.php:0 ">Smic : un petit coup de pouce du gouvernement
( ! ) SCREAM: Error suppression ignored for ( ! ) Notice: Undefined variable: titre_article in C:\wamp\www\Articles\articles.php on line 23 Call Stack #TimeMemoryFunctionLocation 10.0008248808{main}( )..\articles.php:0 ">bonjour
Et lorsque je clique sur chacun (car ce sont des liens), il m'envoie à la page où normalement, les informations par rapport au titre (et à l'id) devrait s'afficher. Mais au lieu de cela, la page s'affiche avec pleins de message d'erreur telle que :
SCREAM: Error suppression ignored for ( ! ) Notice: Undefined index: title in C:\wamp\www\Articles\view.php on line 34
Et le lien devient : http://localhost/Articles/view.php?id=%3Cbr%20/%3E%3Cfont%20size=%271%27%3E%3Ctable%20class=%27xdebug-error%20xe-notice%20xe-scream%27%20dir=%27ltr%27%20border=%271%27%20cellspacing=%270%27%20cellpadding=%271%27%3E%3Ctr%3E%3Cth%20align=%27left%27%20bgcolor=%27#f57900%27%20colspan=
au lieu de http://localhost/Articles/view.php?id=15
Sachant que j'ai fait appel à ma fonction view_article avec ce code :
<?php $info=view_article($_GET['id']); print_r($info); ?>
Pouvez vous m'aider ? Merci d'avance. Cordialement.
A voir également:
- PHP / Problème pour récupérer infos via id
- Recuperer message whatsapp supprimé - Guide
- Récupérer mon compte facebook désactivé - Guide
- Id telephone - Guide
- Comment recuperer une video sur youtube - Guide
- Comment récupérer un compte facebook piraté - Guide
8 réponses
mets de noms de variables différents toutes s'appellent titrearticle
<?php
$articles=array();
$articles=titre_article();
//et question bête: as tu bien fait la connexion au serveur et selection base avant ?
foreach($articles as $article)
{
?>
<p> <a href="view.php?id=<?php echo $article['id']; ?>"><?php echo $article['title']; ?></a>
</p>
<?php } ?>
Oui, j'ai bien fait la connexion avec le serveur et sélectionner la base. ;)
Je vais essayer tout de suite ce que tu me proposes.
EDIT : Effectivement, ça marche. En faite, j'avais mis le nom de la fonction (titre_article) à la place de la variable ($titrearticle) dans :
Mais un autre problème survient. Dans les informations (sur la page view) qui s'afficher, les div et les codes gras s'affichent alors que je veux qu'ils s'applique. Un exemple : <p class="lettre" align="justify">2% ou 2,5%, voire moins ? Le 1<sup>er</sup> juillet une revalorisation intermédiaire du <a href="http://lci.tf1.fr/infos/smic/smic-1.html" class="tag"><strong>Smic</strong></a> .
Comment faire pour régler ce problème?
Je vais essayer tout de suite ce que tu me proposes.
EDIT : Effectivement, ça marche. En faite, j'avais mis le nom de la fonction (titre_article) à la place de la variable ($titrearticle) dans :
<p> <a href="view.php?id=<?php echo $article['id']; ?>"><?php echo $article['title']; ?></a>
Mais un autre problème survient. Dans les informations (sur la page view) qui s'afficher, les div et les codes gras s'affichent alors que je veux qu'ils s'applique. Un exemple : <p class="lettre" align="justify">2% ou 2,5%, voire moins ? Le 1<sup>er</sup> juillet une revalorisation intermédiaire du <a href="http://lci.tf1.fr/infos/smic/smic-1.html" class="tag"><strong>Smic</strong></a> .
Comment faire pour régler ce problème?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
je ne vois pas trop, fait afficher le code source de ta page wiew
si il y a des parties en rouge regardes les de plus près
si il y a des parties en rouge regardes les de plus près
Kafiristanica > Je n'ai pas compris ce que tu veux faire.
Alain_42 > Rien n'est en rouge.
De plus, lorsque je rentre dans un textarea mon texte, cela ne s'envoie pas sur la base de donnée puisque dans certains mots, il y a des apostrophes, des marques de citations, des parenthèses, etc. Comment régler ce problème?
Alain_42 > Rien n'est en rouge.
De plus, lorsque je rentre dans un textarea mon texte, cela ne s'envoie pas sur la base de donnée puisque dans certains mots, il y a des apostrophes, des marques de citations, des parenthèses, etc. Comment régler ce problème?