Probleme de photoshop, a l'aide svp !!

Fermé
ladycopine Messages postés 283 Date d'inscription mardi 9 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2013 - 24 juin 2012 à 18:57
zetnot Messages postés 1102 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2021 - 24 juin 2012 à 21:38
Bonjour,

j'utilise photoshop pour la premiere fois et donc je ne sais pas comment faire, enfaite j'ai fait des modification aevc une image mais je ne sais pas comment la faire en image, enfaite quand je l'enregistre sous elle devient une image de photoshop et moi je voudrai qu'elle devienne une image normal que je pourrait poster sur le web, bref jespereque vous pourrais m'aider, merci

A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
24 juin 2012 à 19:21
Salut

fais fichier enregistrer sous et choisis jpeg ou png dans la liste déroulante
par défaut photoshop enregistre a son format natif, le psd qui conserve les calques

ps : es tu sur(e) qu'il n'y avait pas plus simple à utiliser que photoshop pour toi....
0
Bonjour,

Quand tu "enregistres sous", il faut certainement modifier l'extension ".psd" (ou un truc du genre) en ".png" (ou ".jpg").
Mais je te conseille de ne pas effacer le fichier de construction si tu veux modifier l'image rapidement grâce aux calques, plus tard.

Si tu ne peux pas, dans Gimp (alternative libre et gratuite), il faut "exporter" si je me souviens bien... Donc c'est peut-être pareil pour Photoshop.

Quelle est ta version de Ps ? CS5 ?

Je ne vois pas l'intérêt de s'acheter un logiciel si cher si on ne fait pas de cours pour apprendre à s'en servir !
Pour des tutos sympa, voir ici : http://www.siteduzero.com/tutoriel-2-78-photoshop.html
0
végers Messages postés 2068 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2015 297
24 juin 2012 à 19:58
Salut Gimp,
Avec la version 2.6 : enregistrer sous....
Avec la version 2.8 : exporter

Bonne soirée

Végers
0
zetnot Messages postés 1102 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2021 122
24 juin 2012 à 21:38
Bonjour Ladycopine,

Bienvenue dans le monde de Photoshop (je ne sais pas quel logiciel tu utilisais avant?)

première leçon de photoshop et de The Gimp (pareil ou presque) suivant les puristes.

Courage et patience.

A+

Les réponses de maîtres sont au dessus.
0