Ecran noir, Windows XP ne reconnait plus

Résolu/Fermé
Fleur1969 Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 24 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2012 - 24 juin 2012 à 13:48
Fleur1969 Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 24 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2012 - 29 juil. 2012 à 14:21
Bonjour à tous!

Merci pour commencer! C'est vraiment très gentil à vous de répondre à ceux qui sont dans l'embarras!

J'ai fait plusieurs recherches pour tenter de régler le problème de mon vieil ordinateur de bureau et comme je ne trouve rien, je me permets de poster cette demande:
Voila, depuis quelques temps, mon Windows ne reconnait plus mon périphérique d'Internet. La flèche verte ne s'affiche pas ou elle disparait juste après son apparition! J'enlève le périphérique et je le remis, alors, soit, c'est la même chose qui se passe, soit, j'ai : "Le périphérique a mal fonctionné et Windows ne le reconnait pas"
Aprés plusieurs tentatives, La flèche verte demeure et j'ouvre enfin le périphérique( mot de passe et tout marche normalement!)
J'utilise ce périphérique sur un autre ordinateur et il n'a aucun problème!
Pourquoi Windows ne reconnait pas très souvent ce périphérique qui l'a accompagné durant des années?
Je n'ai aucun problèmes avec les autres périphériques!
Encore une chose: Des fois, surtout si j'ouvre une session, j'ai les icones du bureau, et même les flèches toutes floues alors que l'écriture est visible( certaines)! Si je ferme, c'est un écran noir qui s'affiche et l'unité tourne toujours!
Pour fermer, aucun choix: couper l'alimentation!
Je vous signale, que tous ces éléments, ne sont pas là à chaque fois! Par exemple, hier, l'écriture floue avait disparue( tout était lisible) J'ai cru que mon pc est de nouveau sur pied, mais le flou revient, et l'écran noir suivit!
Le plus embêtant c'est que je n'arrive plus à me connecter avec mon périphérique habituel! Sinon, pour les autres problèmes, ce n'est pas tout le temps qu'ils surgissent!

Merci pour vos réponses et bon courage à tous!
Mes meilleures salutations!
A voir également:

3 réponses

une fonction méconnue , si tu maintiens le bouton qui te sers à l'allumage du pc , bouton power ton pc s'éteint sans avoir à en couper l'alim source de bien des problèmes
Il faut lancer chkdsk au démarrage pour contrôler ton /tes disk dur .
Si ton disk est normal , alors pour ton problème de cession qui ne s'affiche pas normalement , crée un nouvelle utilisateur voir si tu as le même dysfonctionnement
0
Fleur1969 Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 24 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2012 58
24 juin 2012 à 14:28
Merci pour ta réponse! Je te signale que le bouton d'allumage était en panne et que je l'ai fait réparer par un technicien! Avant, je l'utilisais pour allumer et des fois pour fermer, mais maintenant, je ne l'utilise que pour allumer et je ferme par démarrer!
Pour l'affichage, ce n'est pas seulement la session qui est en cause! Même l'administrateur devient noir, mais pas très souvent! J'ai même (des fois) l'écran bleu puis tout devient normal!

Le plus embêtant c'est le périphérique qui ne s'affiche pas! Même dans l'administrateur!( Pas de flèche verte!)

Merci encore!
0
Fleur1969 Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 24 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2012 58
29 juil. 2012 à 14:21
Bonjour, je tiens à vous informer que le problème du périphérique est résolu: Il suffit de maintenir (le truc) USB et attendre l'arrivée de la flèche, puis de le relâcher tout doucement!
0