Ouverture du diaphragme

Fermé
pheyou Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 24 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2012 - 24 juin 2012 à 16:33
ludiphoto Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 4 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2013 - 4 oct. 2012 à 10:41
bonjour, j'ai un nikon d90 et je ne parviens pas à changer l'ouverture du diaphragme sur mon focal fix malgré que je le mette en mode manuel cela se fait toujours automatiquement. que faire ?

2 réponses

regarde bien que c'est bien 100% manuel et pas sur "priorité ouverture" Ensuite en changeant ton ouverture tu devrais voir une différence sur l'échelle d'exposition.
1
ludiphoto Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 4 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2013 5
Modifié par Chris 94 le 7/10/2012 à 02:35
salut, si tu est en mode manuel, tu dois pouvoir regler ton ouverture( c'est le nombre f, par exemple f/4 ouf/16, et tu dois aussi regler ta vitesse et tes isos. Si tu veut juste regler ton ouverture sans t'occuper de la vitesse il faut te mette sur priorité à l'ouverture, chez canon c'est AV et chez nikon je crois que c'est V.Essaie de faire ta photo avec plusieurs ouvertures différentes comme ça tu verra , la différence de la profondeur de champ et de lumière. car tu ne l'a peut être pas vu avec une seule photo comparer à ton réglage automatique. Si tu veut plus de renseignement et comprendre à quoi te sert ton ouverture , j'ai écrit un article sur le sujet à l'adresse :

Site supprimé par la Modération

photographiquement ludi
0