Site radios/infos

teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -  
teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Salut, je me demandais si il existait un site recensant les moyens d'informations francophones pour les francophones expatries?
Genre la liste des radios diffusees sur internet avec leur adresse (directement le flux surtout parce que sinon tout le monde sait trouver) et eventuellement une liste des journaux ayant des editions en lignes gratuites...
Voila, c'etait la minute...necessaire...de mr teebo :o)

.  .
\_/
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

Un brin de Nostalgie, M'sieur Teebo ? ;-)

Bon. Déjà, avec Win Média Player ( version > 7), tu es censé avoir un paquet de radio d'infos francophone...

Kalamit,
La nuit, tous les chats sont gris. Pas les poulets ! :@)
0
teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 793

Ben euh, media player il marche pas avec mon pigouin, il doit y avoir comme un froid a cause de la fenetre ouverte :-D
En fait ca va, je sais me documenter (sur la partie francaise, pour les autres pays moins...) mais je me pose la question parce que j'ai galerer un temps avant d'avoir le lien me permettant d'ecouter France Inter notamment et je me demandais si j'allais pas faire un site la dessus, alors je me renseigne parce que si il existe deja, c'est pas la peine :o)

.  .
\_/
0
Utilisateur anonyme > teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Bah oui, mais si tu dis pas tout aussi...

Mais a mon avis bonne idée de faire un site qui rassemblerait les flux et diverses sources en ligne...

Oublie pas les TV non plus...

Kalamit,
0
teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 793 > teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Ouais, mais je connais pas bien les teles, je regarde pas trop en fait,...
Je vais deja faire mon site en regroupant les radios et j'aviserai apres...
Il y en a beaucoup de tele en ligne?

.  .
\_/
0
Utilisateur anonyme > teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Une vingtaine, mais pas de télé francaise, je crois...

J'peux t'aider ?

Kalamit,
0
teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 793 > teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Bein pour l'instant pas trop, merci, je me refout un peu dans le XML pour preparer ca, j'ouvre un site sur free quand j'aurais le temps, mais apres pour regrouper les infos je dis pas non...

.  .
\_/
0
ipl Messages postés 5738 Statut Contributeur sécurité 585

Bonjour à tous,

Une bonne initiative çà Teebo !
Un site très utile...

Je me doute que tu sauras faire mais je veux apporter ma contribution ;-) et çà permet de voir s'il y a des ressources :
-> http://www.google.com/search?hl=en&ie=UTF-8&oe=UTF-8&q=radio+francophone+online (remplacer aussi online par en ligne)
-> http://www.google.com/search?hl=en&lr=&ie=UTF-8&oe=UTF-8&q=TV+francophone+online

Apparemment, des pays d'Afrique ont déjà commencé à collecter de telles infos...

Teebo... moi, j'attends ta page avec impatience !

@12C4
Ipl
0
teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 793

Merci de ta confiance mais ca risque de prendre un peu de temps, et je suis un fana du simplisime...n'attend pas de javascript ou autre animations avec moi...
Je vais meme essayer d'eviter le PHP et faire tout en XML/XSL (C'est pas le plus simple a priori mais j'aimerai verifier que c'est faisable et apprendre a le faire par la meme occase...)

.  .
\_/
0
bbakeroo Messages postés 2200 Statut Membre 71

bonjour

encore un lien histoire d'ajouter 'mon petit grain de sable' sur la dune

http://www.brume.org/radios/www.html

111 111 111 x 111 111 111 = 12345678987654321
0
chris75

t'es partout toi avec tes miltiplications là !
lol ;o)
0
Kuching Messages postés 2702 Statut Contributeur 157

Salut Teebo, salut à tous,

Un site complet existe déjà mais je ne l'ai pas dans mes favoris. Je fais une recherche et je le ramène ici.

A+  K.
Sauvez les vers de terre, bouffez du poulet aux eaulives!
0
Kuching Messages postés 2702 Statut Contributeur 157

Salut,

Celui-là je ne le connaissais pas: http://www.france-expatries.com
Je ne retrouve celui que je cherchais ... tant pis je regarderai plus tard.

A+  K.
0
teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 793 > Kuching Messages postés 2702 Statut Contributeur

Merci mais en fait, je veux faire une sorte de dictionnaire des sites de journaux, TV, radio que l'ont consulte dans son pays et que l'on peut trouver sur le net, et surtout les adresses des flux (parce que ecouter Radio France sous Linux c'est le parcours du combattant)...et j'ai pas trouve sur le site que tu donnes...

.  .
\_/
0
Kuching Messages postés 2702 Statut Contributeur 157 > teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Effectivement les @ des flux ... bonne chance.

A+  K.
0