FIREFOX config de debut

SeraphinL Messages postés 4 Statut Membre -  
Ssylvainsab Messages postés 2892 Statut Modérateur -
bonjour, je debute avec firefox , pour le surf sur le web ca va a peu pres (sauf quelques site av ouverture partielle) mais pour surfer sur mon disque dur N°2 (ou jai stoke un petit site construit sous IE) impossible "firefox ne sait pas ouvrir cette page car le protolcole (h) n est pas defini" voici le seul message que jai "h" etant ma lettre de DD coment configurer firefox pour qu il navigue sur mon site?
merci de vos conseil et de l indulgance pour le debutant que je suis

a+
seraph
A voir également:

4 réponses

Ssylvainsab Messages postés 2892 Statut Modérateur 825

Bonsoir.

C'est parce qu'avec Firefox, il faut utiliser le "protocole" file pour ouvrir un fichier local.
Pour ne pas te prendre la tête, utilises Ctrl+o (les touches du clavier) ou le menu fichier>ouvrir pour afficher ton fichier dans Firefox.
0
SeraphinL Messages postés 4 Statut Membre

bonjour et merci pour la reponse : effectivement en ouvrant les pages une par une elle s affiche presque corectement (y manque la moitie des images et les fond de page) mais le but d un site est de trouver directement la bonne page parmi plusieure en cliquant simplement sur un lien...est ce que le fait que jutilise des "frames" dans mon site IE empeche firefox de fonctionner?? faut il ajouter des balise speciales en tete de chaque page du site pour que firefox le lise sans soucis??
(le site en question est 100% HTML et a ete construit avec bloc notes)
0
SeraphinL Messages postés 4 Statut Membre

Au secours ...;o)
au fait aij je bien posté mon message dans le bon forum(webmastering) ou etant jute debutant HTML dois je poster mes questions relative a ce language dans le furum developpement...?
merci
0
Ssylvainsab Messages postés 2892 Statut Modérateur 825

Bonjour.

Tu es dans le bon forum ici, car HTML n'est pas un langage de programmation ;-)

Pour ton deuxième problème, je te conseille de vérifier les liens de tes pages.
Si tu n'y arrive pas, crée un nouveau sujet, en donnant un morceau de code qui pourrait aider, entre les balises code.

a plus
0