Choix d'une pc portable pour les études

Résolu/Fermé
worko Messages postés 47 Date d'inscription dimanche 24 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2012 - 24 juin 2012 à 12:37
worko Messages postés 47 Date d'inscription dimanche 24 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2012 - 24 juin 2012 à 14:13
Bonjour,

Ayant fini ma dernière année, je compte commencer la médecine à la rentrée.
Une question fondamental s'est alors posée à moi : l'utilité d'un pc portable.
Controversée car la médecine n'est pas une option où il soit fondamentalement nécessaire, je pense qu'il me faudra tout de même en acheter un pour des raisons pratiques.

Néanmoins, j'ai déjà fait l'acquisition d'un bon ordinateur fixe l'année dernière donc je ne souhaite pas acheter un pc extrêmement chers ou performant. Je ne compte pas jouer dessus mais plus naviguer, écouter des musiques, télécharger des cours, ...

J'avais pensé à un HP DM1, des petits portables de 11.6" et dont le prix est inférieur à 400€ : https://www.pixmania.be/be/fr/11868021/art/hp/pavilion-dm1-4136sf-noir.html

Néanmoins, je n'y connais rien en portable et donc me pose pas mal de questions :
- ce pc est-il adapté à l'usage que je souhaite (à savoir un usage de jeune à l'université) ?
- la dalle 11.6" n'est elle pas trop petite toujours pour ce type d'utilisation?
- la batterie est-elle suffisamment puissante pour mon usage?

En bref, me conseilleriez-vous ce portable ou bien m'orienteriez-vous plutôt vers un autre?

Merci d'avance pour vos réponses.

Amicalement.

A voir également:

2 réponses

UbuntuPR Messages postés 89 Date d'inscription mercredi 22 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2013 10
24 juin 2012 à 13:53
Niveau puissance pas de problème, après je te conseil d'aller dans n'importe quelle magasin qui vend de l'informatique pour te rendre compte de la taille de l'écran car c'est pas très grand, et la c'est à toi de voir si tu le trouve suffisamment confortable. Niveau puissance pour naviguer écouter de la musique est télécharger les cours il est amplement suffisant.

En espérant t'avoir aidé !
1
worko Messages postés 47 Date d'inscription dimanche 24 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2012
24 juin 2012 à 14:13
Merci pour ta réponse.

Je suis donc rassuré et je passerai à l'occasion dans un magasin d'informatique pour voir ce qu'11.6" représente.
0