Problème de téléchargement en wifi

mat7210 Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
mongo1994 Messages postés 877 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai un problème de téléchargement avec mon pc portable qui fonctionne en wifi. Lorsque je lance un téléchargement avec firefox, celui-ci se lance mais avec un débit assez faible et se bloque aussitôt, il reprend pendant quelques secondes et se rebloque, ainsi de suite... Pareil avec free download manager, le télechargement se lance pendant quelques secondes puis s'arrête, du coup je met beaucoup de temps à télécharger des fichiers même de petite taille...
Merci beaucoup d'avance pour votre aide !
Cordialement

A voir également:

8 réponses

mongo1994 Messages postés 877 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   93

Salut,
tu as le même problème de lenteur quand tu regardes une vidéo sur youtube?
Vas un coup sur https://www.speedtest.net/ et lance le test puis dis nous ton score.
C'est le même problème quand tu es dans la même sale que le routeur?
Ta conexion est sécurisée? aucun voisin te pompe ta bande passante?
Le problème est le même quand tu utilise un cable qui relie en direct, ton PC a ton routeur?
Tu as essayé la conexion des voisins pour voir si ça vas mieux?
C'est le même problème avec tout ce que tu télécharge ou juste avec ce site?
Tu prend 1 sucre ou 2 dans ton café?
est-ce que ca marche mal uniquement avec firefox ou c'est idem avec google chrome?
Tu n'as pas explosé ton forfait de téléchargement pas hasard?
Tu as essayé de désactiver et réactiver ta carte réseau? ou de faire Réparer? (ce qui revient +- au même)
Tu as le même soucis en mode sans échec?

Voila 2-3 truc a tester =)
Dis nous ce qu'il en est, a+
0
mat7210 Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ok merci, je teste tout cela et je reviens vous dire ce qu'il en est. Pour info le test me donne 12.58 Mbps en débit descendant et 0.85 Mbps en débit montant, je ne sais pas absolument pas comment interpréter ce résultat. ^^ Sinon pour info un seul susucre dans mon café sinon c'est écoeurant ! ;)
Merci pour ton aide !
0
mongo1994 Messages postés 877 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   93

12,58mbps c'est un bon débit.
Pour le susucre, c'est bien, tu vivras plus longtemps.
Donc, le problème ne vient pas de ton débi internet ce qui réduit la liste à

"tu as le même problème de lenteur quand tu regardes une vidéo sur youtube?
Tu as essayé la conexion des voisins pour voir si ça vas mieux?
C'est le même problème avec tout ce que tu télécharge ou juste avec ce site?
est-ce que ca marche mal uniquement avec firefox ou c'est idem avec google chrome?
Tu n'as pas explosé ton forfait de téléchargement pas hasard?
Tu as essayé de désactiver et réactiver ta carte réseau? ou de faire Réparer? (ce qui revient +- au même)
Tu as le même soucis en mode sans échec avec prise en charge réseau? '
0
mat7210 Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Alors je n'ai absolument aucun problème lorsque je regarde une vidéo sur youtube, étant donné que mes premiers voisins sont à 100m je ne pense pas qu'ils me pompent ma connexion et je ne peux pas tester la leur, c'est le même problème pour tout ce que je télécharge, la j'essaye de télécharger une série ( 350mo par fichier) mais pour les fichiers plus petits (0 à 50mo) cela ne me pose pas trop de problème. Idem avec ggle chrome.
Par contre qu'entends-tu par "explosé mon forfait de téléchargement" ?
Et comment désactiver et réactiver ma carte réseau ? Et comment démarrer en mode sans échec avec prise en charge réseau ? Sinon même pb avec free download manager, vitesse lente, démarrage du télechargement, arrêt, etc...
Connecter mon pc au routeur n'a rien changé.
En tout cas merci beaucoup pour ton aide !! ;)
0

J'ai désactiver ma carte réseau puis je l'ai réactiver mais cela ne change rien :/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

En fait c'est aussi avec free download manager que j'ai un gros problème, mes téléchargements se bloquent et redémarrent sans cesse toutes les 10 secondes environ, je trouve ça vraiment bizarre...
0
Utilisateur anonyme

salut

et en étant relié par cable eternet ca fait pareil ?

as tu essayé un autre canal radio wifi ?

passes ccleaner sur l historique de navigation.
0

Oui ca fait exactement la même chose avec un cable eternet, ccleaner je le fais régulièrement mais ca ne change rien. Ce qui est étrange c'est qu'avant ca marchait sans problème je pouvais télécharger plusieurs gros fichiers dans la journée mais la un fichier de 350 mo il me faut la journée...
Pensez-vous qu'un logiciel malveillant ou autre puisse provoquer ca ? Ou un virus ou un logiciel que j'aurais installé moi-même ?
Merci !
0
Utilisateur anonyme

si tu as un doute sur un virus, tu postes un message sur le forum virus/securité de ccm
https://forums.commentcamarche.net/forum/virus-securite-7
0

RE

Tu sais, ne pas utiliser free download manager? Je ne sais pas ce que c'est mais je supose que c'est une assistance au download, et s'il bug, ca peut fair ebugger le download (jvais bréger par DL)

Pour démarer en mode sans échec, redémare ton PC et, dès qu'il se ralume tu mitraille la touche F5 et F9, c'est une des deux, qui te mènera dans un menu avec du texte blanc sur fond noir, tu utilise les flèches pour choisir mode sans échec avec prise en charge réseau.
Il ne démarera que ce qui est nécessaire au PC, et donc, si c'est un problème logiciel, tu n'auras aucun probleme en mode sans echec.
0