Lien hypertexte sur excel

Fermé
cpedro27 - 24 juin 2012 à 11:44
Raymond PENTIER Messages postés 58395 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 24 juin 2012 à 18:06
Bonjour,

Je suis en train de créer des tableaux de données sur excel et je souhaite pouvoir "naviguer" entre eux. J'utilise pour cela les liens hypertexte. Mon problème est qu'il y a assez vite beaucoup de fichier ouvert.

Je voulais donc savoir s'il y avais un moyens de fermeture automatique d'un fichier lorsqu'on en ouvre un autre, un petit peu comme l'on peut faire les macros sur access ?

Merci.

Ps; j'ai pensé à la solution de tout mettre inclure dans un seul fichier, mais cela serait trop long pour reprendre les formules (les noms d'onglet ne pouvant pas être les mêmes par exemple lundi 1, lundi 2, etc ...)
A voir également:

2 réponses

eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 213
Modifié par eriiic le 24/06/2012 à 12:21
Bonjour,

Ca peut se faire en vba mais il faudrait plus d'éléments.
Quel(s) fichier(s) doivent rester ouvert(s).
Lesquels refermer ? Est-ce qu'il y a une régle dans leur nom pour les reconnaitre ? Combien en garder ouverts (1 seul ? ) ?
etc, etc, etc

Mettre ton fichier de base sur cjoint.com et coller ici le lien fourni.

eric
0
Oui l'idéal serait d'en laisser qu'un seul, quitte à remettre le meme procédé pour faire le chemin inverse.
La suite logique serait enregistrement du fichier, fermeture du fichier et ouverture de l'autre fichier.

Pour détailler il s'agit d'un stockage de données hebdomadaires. chaque fichier contient différent onglet (lundi, mardi, etc... , et d'autre onglet de données). Et par ailleurs, je voudrais faire un fichier sur la meme base mais annuel qui reprend les données des fichiers précedent. Le but d'utiliser des lien hypertexte est de limité la lourdeur d'utilisation pour les personnes qui l'utiliseront.

Merci de votre réponse en tout cas
0
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 213
Modifié par eriiic le 24/06/2012 à 15:01
Ben on verra ça quand tu auras répondu aux questions et déposé ton fichier.
eric
0
Raymond PENTIER Messages postés 58395 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 095
24 juin 2012 à 18:06
Bonjour cpedro27.

Quand tu lances un lien hypertexte depuis Excel, le fichier de départ reste ouvert, alors que le fichier appelé devient actif.
Quand tu as fini de l'exploiter, tu le fermes, et tu te retrouves à ton point de départ dans le fichier originel : Pas besoin de macro ...
D'ailleurs tu l'as quasiment dit toi-même : "La suite logique serait enregistrement du fichier, fermeture du fichier et ouverture de l'autre fichier."

Cordialement.
0