Ajout de mémoire sur portable

Philyves Messages postés 221 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
truc35 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour

j'ai un vieux portable NEC (il a 3 ans) installé avec win98
J'aimerais quand même évoluer , lui mettre du win2000 ou XP mais je n'ai que 64Mo de RAM
Je pense qu'il me faut 128 facile pour prétendre upgrader le système ?
Combien coûterait à la louche l'ajout de barettes pour passer de 64 à 128

MErci
A voir également:

4 réponses

didmed Messages postés 2668 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   757

Salut,
laisse tomber l'install de Win2000 ou XP avec 128Mo: il te faut 256Mo mini d'après Microsoft mais je te conseille 512Mo mini.
+ capacité et vélocité du disk dur et du processeur.

A tchao bonsoir, Didmed

0
flo74700 Messages postés 1850 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   236

Voui il te faut au minimum je dirai 384MO de ram pour que tu soi tranquille!!! rajoute 256 sur ton pc et si c just pr fr de la navigation internet , msn , traitement de texte et autre ca ira trs bien!!!
Le prix d'une barette en 256 sur le net varie de 20 a 30 euros!!!
il faudra compter o minimum 50 euro pour 512 et je ne suis pas sur que ta carte mere va gerer 512 de ram!!
0
Philyves Messages postés 221 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

ok merci à vous 2 pour ces infos
Je vais essayer d'upgrader à 256 tout en restant en win98 jusqu'à ce qu'il meurt !
0
truc35 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

si tu suis le path suivant :

https://www.offtek.fr/toshiba/mises-a-niveau-de-memoire-pour-ordinateur-portable#nav,

et clic sur " termes expliqués" tu auras la réponse à tes besoins
0