Mod ification des personnages jeu video ?

molfurus -  
3699 Messages postés 214 Statut Membre -
salut

je savais pas ou trop poser cette question ici ou dans infographie ?!
bon ça concerne les jeux video je le met ici :)
en faite ça concerne surtout le travaille réaliser derrière un jeu video.

ayant déjà utiliser des -mod- sur des jeux, je me demandais comment faire pour justement faire des mod ?

en faite ce que je cherche à faire en particulier n'est pas tant un mod
mais de bidouiller dans un jeu n'importe lequel afin de le changer

par exemple concernant les personnages si pour un délire je voudrais rajouter des ailes dans le dos d'un personnage qui n'en dispose pas et n'en a pas l'utilité dans le jeu mais juste pour le délire voyez ?^^

comment faire pour ?
que je puisse lui faire ces ailes
les lui rajouter
et qu'elle soit bien fixer dans son dos et pas en train de se détacher ou de flotter à 5 cm du dos ce qui ne serait pas très grâcieux ^^

et en prime que ces ailes batte à intervalle régulière ou irrégulière j'imagine qu'il y a de la programmation à faire ici ?!
et puis pour le faire voler quand le personnage" le veut" là aussi dans le ciel ect...

en faite
comment rajouter des appendices aux personnage d'un jeu ?
comment leur faire faire autre chose que ce que les develloppeur du jeu ont fait ?

je voudrais en faite m'approprier le jeu et en faire ce que je veux sans évidemment devoir refaire entièrement le jeu ce qui est impossible tous seul et prendrait de toute manière des année.

donc des petite modifications pour du fun ensuite :D
A voir également:

4 réponses

molfurus

up please
0
3699 Messages postés 214 Statut Membre 67

bonjours
ce que tu demande et, pour la plupart des jeux, totalement impossible, la plupart des donné d'un jeu étant crypter.
ensuite, si tu trouve un jeu éligible (morrowind est parfait pour ce genre de chose), il te faut des connaissance en modélisation 3D, et pour animer les aile, je sais pas vraiment comment faire, faut des os, de la prog, donc rip le code du jeu si il ne permet pas des script, bref, c'est extrêmement compliquer
0
molfurus

crypté ? ça veut dire qu'on ne peut pas reprendre les modèles 3d réaliser par les développeur du jeu pour les mettre dans un logiciel de 3d pour manipuler les formes et en faire ce que l'on veut?

mais le cryptage peut être décrypter nan, y a un code ou c'est à base d'extension inconnu développer par le développeur du jeu de façon à ce que l'extension ne puisse être lu./ouverte par aucun ?!o_O

pour la modélisation 3d je me disais aussi j'ai commencer avec blender récemment :D
0
3699 Messages postés 214 Statut Membre 67

ont va dire ça comme ça oui, certain jeu crypte leur donné, ensuite, il est vrai que certaine communauté de fan vont jusqu'à décrypter ces donnée (lire les .vpk de portal 2 par exemple).

en faite, je te conseil vraiment de débuter par les jeu de la serie des elder scroll, (morrowind, oblivion, skyrim) qui permette énormément de chose d'un point de vue de personnalisation, création et modification de model, scriptage, etc... (enfin, je parle surtout pour morrowind, j'ai jamais regarder l'éditeur d'oblivion ou de skyrim)
0