Demandes de vérifications hotmail

Maguilo - 22 juin 2012 à 23:31
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 - 23 juin 2012 à 12:33
J'ai reçu ce mail venant de "L'équipe windows live messenger" D'habitude, les adresses montrent que ce sont des tentatives d'hameçonnage, mais là je doutes..
Cher(e) Membre,
Nous tenons à vous informer qu'en vue de cette nouvelle Année 2012 des opérations de maintenance ciblées sur l'ensemble du réseau seront effectuées dans les prochaines semaines.

Ces opérations auront pour but d'identifier chacun de nos utilisateurs en vue de déterminer les comptes actifs et inactifs afin de procéder à la suppression des comptes inactifs, car avec la demande croissante d'utilisateur nous avons le devoir de mieux vous servir, ainsi ces opérations auront aussi pour but de mettre au point des logiciels contre les spam récurrent au niveau de tous vos comptes et renforcer l'ergonomie et la fiabilité au niveau sécuritaire afin que la prochaine fois que vous vous connecterez sur notre système votre navigation soit confortable de ce fait, nous vous invitons à remplir le formulaire ci-dessous en mentionnant toutes les informations obligatoires et nous le retourner dans un délai de 72H. Notez que ces informations seront utilisées dans la plus stricte des Règles de confidentialité de l'arrêté n°47 sur la loi du respect de la vie privée du 15 avril 1995 de New York, notez qu'aucune violation de ces droits ne sera effectuée sous peine de poursuite judiciaire.

Veuillez utiliser le code suivant à chaque fois que vous aurez un problème avec nos systèmes (NXV45687854GM05) ce code sert à titre personnel donc ne peut être utilisé que par vous. En cas de non-respect du règlement votre compte sera considéré comme inactif vous verrez la clôture systématique et sans préavis de votre compte Mail.

Information de Connexion:
Prénom:..........................................................................................................................

Nom:................................................................................................................................

Zone géographique:........................................................................................................

Date de naissance:..........................................................................................................

Adresse Windows live:....................................................................................................

Mot de passe:..................................................................................................................

Année de création du compte:.........................................................................................

Ps: le service Windows live désengage toute responsabilité en cas de non rem-plissement du formulaire ou de manque d'informations demandé votre compte sera alors systématiquement supprimé de nos bases de données.

Au cas ou les liens du formulaire n'es pas accessible merci d'adresser un simple message de confirmation avec les informations demandés.

Microsoft respecte votre vie privée. Pour en savoir plus, consultez notre Déclaration de confidentialité en ligne.
Microsoft Corporation, One Microsoft Way, Redmond, WA 98052-6399, États-Unis © 2011 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.

Qu'en pensez-vous?
A voir également:

3 réponses

bjour Messages postés 6068 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 2 mai 2022 4 066
Modifié par bjour le 23/06/2012 à 11:02
Salut,

Au fait, quelle est donc cette adresse de l'expéditeur ?


voici mon protocole d'analyse version rapide:

- je copie au hasard un morceau du message.

- je le colle sur un moteur de recherche et je lance la recherche.

- le résultat est sans appel : 100% des réponses concordant avec la recheche concernent des "c'est une arnaque ?" "attention hoax!" et autres questions du même genre.

Voila le résultat exact.


Donc arnaque.



Et j'ajoute que cette rumeur du "hotmail n'a plus assez d'adresses de libres, il faut prouver qu'on est "actifs" sinon ils vont le supprimer" est largement répandue sur le net depuis des années.

Passez donc votre chemin.


Crdlmnt,
∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞ Bonjour et bonsoir, je viens et je pars. ∞∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞ ∞
≡ ≡ ≡ ≡ ≡ ≡ ≡ ≡ ≡ ≡ ≡ ≡ ≡ ≡ ≡ ≡ ≡ ≡ bjour ≡ ≡ ≡ ≡ ≡ ≡ ≡ ≡ ≡ ≡ ≡ ≡ ≡ ≡ ≡ ≡ ≡ ≡ ≡ ≡
2
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 1 973
23 juin 2012 à 12:33
On demande le login et passe, c'est suffisant.

On n' imagine meme pas ce qu' on trouve dans une boite hotmail.

Identifiants d' une banque ou autre.
2
l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 1 852
23 juin 2012 à 11:30
Salut
Et windows live se desengage de toutes responsabilite en cas de non rem-plissement !!!!!!!!
Rien que cela ca interpelle !!!!!!!
Quoique je ne vois pas trop l'interet de cette combine,a part usurper une identite
ils ne demandent pas de docs sensibles !!!!
A+
0