Formater Seven sous Acer

Fermé
greenfallen Messages postés 40 Date d'inscription mercredi 4 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2013 - 22 juin 2012 à 17:54
 Utilisateur anonyme - 22 juin 2012 à 18:59
Bonjour,

j'ai ici un gros souci. J'aimerais tout simplement formater mon ordinateur, mais rien ne fonctionne. J'ai une tour qui date de 2008, je l'ai fait formater il y a un an pour cause de bug, et j'ai un joli windows.old fait par le SAV. J'ai par la même occasion migré de Vista à Seven par un CD de mise à niveau.
J''essaye donc depuis deux heures de formater, en parcourant tous les forums possibles, mais rien. J'ai fait F1, F5, et tous les autres, sans trouver le menu "Formater". J'ai mis mon CD de mise à niveau Seven, en redémarrant l'ordinateur, mais il ne m'affiche pas l'option pour formater mon disque dur. J'ai le Acer eRecovery, mais il ne se lance pas. J'ai même essayé de rester appuyé sur ALT + F10 au démarrage, mais rien.

Que faire SVP?
A voir également:

5 réponses

greenfallen Messages postés 40 Date d'inscription mercredi 4 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2013 1
22 juin 2012 à 17:55
J'ajoute que la tour m'a été livrée sans CD d'installation, Vista étant préalablement installé. J'ai tout de même fait un CD de restauration avec eRecovery, que j'ai toujours.

Merci beaucoup.
0
Utilisateur anonyme
22 juin 2012 à 18:03
Bonjour.

Faites vous prêter un Windows du même gabarit pour l'installer puis l'activer

avec la clé qui doit se situer sur les côtés ou en dessous de l'ordinateur .
0
hamagil Messages postés 5458 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2018 723
Modifié par hamagil le 22/06/2012 à 18:18
pourquoi tu veut formater ???
sinon fais toi preter un cD de xp et formate "sans installer xp bien sur".

ou telecharge un soft de formatage , cree avec un cd de boot et formate..
le logiciel est a telecharge en format .iso , et il est a graver sur un CD . ( clique sur cette ligne sur la page du lien au dessus: [https://www.seagate.com/fr/fr/support/downloads/seatools/ )

tu demmareras le PC CD insere , et tu verifieras ton HDD .
tu dois regler le PC pour que le lecteur de CD sois le 1er materiel a demarrer , pour cela tu iras dans le bios ( en general pour acceder au bios tapoter sur la touche Suppr au demarrage du PC ),ou par la touche de "choix de boot".
a chaque probleme sa solution.
un probleme peut avoir plusieurs solutions/plusieurs problemes peuvent avoir la meme solution
0
Utilisateur anonyme
22 juin 2012 à 18:22
Bonjour,
Pour ton cas, Formater ne veux rien dire, ça serait plutôt Réinstaller.
Formater veut dire tout effacer et mettre un format de fichier, mais ça ne réinstalle pas un système d'exploitation.
Si c'est un CD, même pas la peine de continuer. Un DVD oui.
Mets ton DVD de restauration dans le tiroir, redémarres et appuies sur F12 pour choisir ton lecteur CD/DVD, ensuite tu te laisses guider, pour réinstaller Vista et ensuite ton CD/DVD de mise à niveau Windows.
Si F12 ne marche pas, il faut aller dans le BIOS, F2 au démarrage, dans MAIN, tu dois avoir une ligne pour activer F12, il faut qu'elle soit marquée ENABLED, si c'est DISABLED, tu la changes et tu sauvegardes en fermant.
Tu dois aussi avoir une ligne D2D Recovery, pareil il faut qu'elle soit sur ENABLED, ça c'est pour activer ALT F10 (Au démarrage, il faut tenir ALT appuyé et tapoter sur F10, sans interruption et en même temps que le logo ACER)
Dans le BIOS, tu navigues avec les flèches du clavier pour mettre en surbrillance, Entrée pour les sous menus, Echap pour revenir en arrière, F10 pour fermer et sauvegarder.
Enfin, tu peux toujours essayer cette astuce pour installer Windows 7 directement: http://www.webochronik.fr/installer-windows-seven-version-complete-avec-un-simple-dvd-de-mise-a-jour
Toujours en lançant ton CD/DVD de Windows 7 avec F12 au démarrage.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
greenfallen Messages postés 40 Date d'inscription mercredi 4 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2013 1
22 juin 2012 à 18:41
Merci pour vos réponses.

Tout d'abord, je souhaite formater mon ordinateur, parce qu'il a ce windows.old qui traine et prend trop de place sur le C:.
Pour répondre à lacharpente, F12 affiche des choses bien le lecteur CD/DVD, je fais "Entrée", il m'affiche autre chose, je fais encore "Entrée", puis il lançe Windows.
Pour F2, il m'affiche simple deux menus : Lancer Windows ou faire une sorte de vérification du système, et c'est tout. Je ne trouve pas de "Main" ou quoi que ce soit d'autre, donc.
Merci pour toutes vos réponses, j'en prend note, je vais voir ce que je peux faire. Je crois que vais tout simplement supprimer le windows.old à la main. J'ai pas mal de notions en informatique, mais là, ça me dépasse. Je croyais qu'il y avait un simple F2, et d'attendre qu'il supprime tout.

Bonne soirée et encore merci.
0
Utilisateur anonyme
22 juin 2012 à 18:59
RE
Pour ton dossier Windows.old:
https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US
Pour F12, si ça ne se lances pas avec ton DVD de restauration dans le tiroir, c'est que ton DVD n'est pas valable, peut être est ce un RW.
Pour ton BIOS, ce peut être aussi la touche Echap ou Suppr, ça doit être marqué en bas de la page de démarrage avec le logo ACER. SetUP=........?
0