Quel router choisir pour une connexion VPN

itamk Messages postés 2 Statut Membre -  
brupala Messages postés 112431 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Alors je vous explique rapidement notre situation:
je veux établir un VPN entre mon LAN et un serveur TSE d'un client distant.
Alors dans cette situation , c'est le client qui est sensé ouvrir le canal VPN de son coté.
J'aimerais savoir quel infrastructure je dois mettre en place du coté de mon LAN , et surtout quel router je dois utiliser .
Sachant que j'ai un router NETGEAR CBVG834G, pensez vous qu'il puisse assurer la connexion VPN?si vous avez des modèles précis à me proposer , n'hésitez pas à me les mentionner SVP?
est ce que mon client doit avoir le meme router que le mien?
( je suis un simple stagiaire , je ne suis pas un expert des réseaux)

A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 112431 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 271

Salut,
si tu ne fais pas de réseau, pourquoi est-ce que c'est à toi que l'on demande ça ?
Tu peux dire que ça n'est pas tes compétences, ou alors, tu essaies de te survendre ?
je n'ai pas bien compris si tu veux connecter un seul PC ou un ensemble derrière un routeur.
d'autre part, on ne sait pas si ils doivent se connecter uniquement à ce serveur d'applications central (clients légers) ou bien aussi ailleurs.
mais globalement, il est plus simple sur un site distant fixe avec plusieurs machines d'établir un tunnel entre deux routeurs.
0
itamk Messages postés 2 Statut Membre

moi , on me demande ça parceque je suis stagiaire.Pour le VPN comme je l'ai précisé il s'agit d'un LAN c'esr à dire beaucoup de PCs que je dois connecter à un serveur TSE distant.
Ce que je veux savoir , c'est si je peux connecter deux routeurs meme s'ils ont pas forcément la meme marque.
0
brupala Messages postés 112431 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 271

la réponse est oui,
c'est une question de respect des protocoles, pas de marque
0