Quel router choisir pour une connexion VPN
itamk
Messages postés
2
Statut
Membre
-
brupala Messages postés 112431 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 112431 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Alors je vous explique rapidement notre situation:
je veux établir un VPN entre mon LAN et un serveur TSE d'un client distant.
Alors dans cette situation , c'est le client qui est sensé ouvrir le canal VPN de son coté.
J'aimerais savoir quel infrastructure je dois mettre en place du coté de mon LAN , et surtout quel router je dois utiliser .
Sachant que j'ai un router NETGEAR CBVG834G, pensez vous qu'il puisse assurer la connexion VPN?si vous avez des modèles précis à me proposer , n'hésitez pas à me les mentionner SVP?
est ce que mon client doit avoir le meme router que le mien?
( je suis un simple stagiaire , je ne suis pas un expert des réseaux)
Alors je vous explique rapidement notre situation:
je veux établir un VPN entre mon LAN et un serveur TSE d'un client distant.
Alors dans cette situation , c'est le client qui est sensé ouvrir le canal VPN de son coté.
J'aimerais savoir quel infrastructure je dois mettre en place du coté de mon LAN , et surtout quel router je dois utiliser .
Sachant que j'ai un router NETGEAR CBVG834G, pensez vous qu'il puisse assurer la connexion VPN?si vous avez des modèles précis à me proposer , n'hésitez pas à me les mentionner SVP?
est ce que mon client doit avoir le meme router que le mien?
( je suis un simple stagiaire , je ne suis pas un expert des réseaux)
A voir également:
- Quel router choisir pour une connexion VPN
- Gmail connexion - Guide
- Vpn comment ça marche - Guide
- Connexion limitée wifi tv ✓ - Forum Box et Streaming vidéo
- Vpn gratuit - Accueil - Guide VPN
- Meetic dernière connexion ✓ - Forum Réseaux sociaux
1 réponse
Salut,
si tu ne fais pas de réseau, pourquoi est-ce que c'est à toi que l'on demande ça ?
Tu peux dire que ça n'est pas tes compétences, ou alors, tu essaies de te survendre ?
je n'ai pas bien compris si tu veux connecter un seul PC ou un ensemble derrière un routeur.
d'autre part, on ne sait pas si ils doivent se connecter uniquement à ce serveur d'applications central (clients légers) ou bien aussi ailleurs.
mais globalement, il est plus simple sur un site distant fixe avec plusieurs machines d'établir un tunnel entre deux routeurs.
si tu ne fais pas de réseau, pourquoi est-ce que c'est à toi que l'on demande ça ?
Tu peux dire que ça n'est pas tes compétences, ou alors, tu essaies de te survendre ?
je n'ai pas bien compris si tu veux connecter un seul PC ou un ensemble derrière un routeur.
d'autre part, on ne sait pas si ils doivent se connecter uniquement à ce serveur d'applications central (clients légers) ou bien aussi ailleurs.
mais globalement, il est plus simple sur un site distant fixe avec plusieurs machines d'établir un tunnel entre deux routeurs.
Ce que je veux savoir , c'est si je peux connecter deux routeurs meme s'ils ont pas forcément la meme marque.
c'est une question de respect des protocoles, pas de marque