Débloquer un téléphone portable

françois seurel Messages postés 4 Statut Membre -  
françois seurel Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,

On m'a donné un vieux téléphone portable Siemens A55 acheté en Angleterre en 2003 et bloqué sur le réseau Orange de ce pays.
Je désespère de le faire débloquer gratuitement (pour m'abonner à l'offre Free 2€) quand le prix du déblocage est grosso modo le prix d'un appareil de base (25€).
Je n'ai jamais eu de téléphone portable mais maintenant j'y suis contraint (banque et achats sur Internet...). J'aime bien cet A55 car il est robuste et a une grande autonomie. C'est mon réveil depuis plusieurs années !!
Je suis dérouté par les offres de déblocage payantes. Certaines sentent l'arnaque à plein nez. Les offres gratuites semblent concerner tous les modèles sauf le mien.
Bref, quel déblocage gratuit pouvez-vous me conseiller ou au pire quel déblocage payant? J'ai téléchargé un logiciel de déblocage mais il faut un câble (lequel je ne sais pas) pour le faire marcher.
S'il vaut mieux racheter un téléphone, lequel me conseillez-vous SVP ?

Merci d'avance.

François
A voir également:

6 réponses

truc34 Messages postés 586 Statut Membre 68

va dans une boutique orange ou sfr prés de chez toi!
normalement, c'est gratuit
Sinon, faut que tu demande a l'opérateur original (orange UK) comment faire
0
françois seurel Messages postés 4 Statut Membre

Merci de votre réponse.
Orange UK m'a dit qu'ils ne le faisaient pas. Orange France facture près de 70€. Ils m'ont conseillé d'aller chez un vendeur indépendant que je n'ai pas encore trouvé. Je viens de rentrer en France.
0

Essayez chez un indépendant comme the phone house
et bonne recherche
0

Merci je les ai vus. Les chaînes comme Phone House ne débloquent pas les portables.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

je ne sais pas comment ça marche en Angleterre mais en France l'opérateur est obligé de le faire gratuitement 3 mois après l'achat

https://www.commentcamarche.net/infos/25887-ccm-et-le-deblocage-de-telephones/
0

toujours pas de suggestion?
0