Application mobile

Fermé
mochakiss Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 21 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2012 - 22 juin 2012 à 13:03
mpmp93 Messages postés 6648 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 - 27 juin 2012 à 09:07
Bonjour,
s'il vous plaît Je viens de terminer la conception d'une application multi-plate-forme mobile pour la gestion des pharmacies de soins au Maroc, le problème que j'ai, concerene ma base de données, je ne sais pas est ce que je dois-je remplir la même pharmacie cad table + table + table de ville du district est que trop ... ou est-il possible d'avoir un moyen de tirer parti de la base de données d'un autre site qui sont déjà pleins de menara. par mon exmple? je vous remercie d'avance pour votre aide.

A voir également:

1 réponse

mpmp93 Messages postés 6648 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 1 339
27 juin 2012 à 09:07
Bonjour,
Avez-vous investigué du coté des WEB SERVICES? En Rest c'est assez facile à créer. Il faut utiliser ZEND REST
http://framework.zend.com/manual/fr/zend.rest.html
Et vous installez la partie client sur le serveur dont vous voulez interroger la base.
Sur le serveur qui interroge, vous installez la partie client.
Le client final qui utilise l'appli déclenche via le serveur client une requête REST vers le serveur qui contient les données.
Ca vous évite de répliquer les données sur deux serveurs distincts.
Vous avez ici un exemple de mise en oeuvre de scripts PHP pour interrogation de serveur en Rest via Zend_Rest_Serveur et Zend_Rest_Client
A+

0