GPS GARMIN nüvi 3590LMT - Questions
Fermé
mecdu24
Messages postés
308
Date d'inscription
mardi 31 juillet 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2012
-
21 juin 2012 à 18:41
Utilisateur anonyme - 22 juin 2012 à 21:20
Utilisateur anonyme - 22 juin 2012 à 21:20
A voir également:
- GPS GARMIN nüvi 3590LMT - Questions
- Gps sans internet - Guide
- Coordonnées gps - Guide
- Gps - Accueil - Transports & Cartes
- GPS sans connexion Internet : utiliser le mode hors ligne de Here WeGo - Guide
- Application détecteur de traceur gps - Accueil - Confidentialité
2 réponses
Utilisateur anonyme
Modifié par eglander le 22/06/2012 à 12:39
Modifié par eglander le 22/06/2012 à 12:39
Possédant un tomtom un site intéressant ici dans Tests & Comparatifs des Gps.
Un site dédié au Garmin là après une inscription gratuite
Il y a longtemps que je n'utilise plus les radars de tomtom (pas à jour) mais ceux de tomtomax ici et aussi avec une inscription gratuite. Il fonctionne aussi avec les garmin
Je ne peux répondre aux questions mais donne quelques infos
Bon choix et bonne journée
Un site dédié au Garmin là après une inscription gratuite
Il y a longtemps que je n'utilise plus les radars de tomtom (pas à jour) mais ceux de tomtomax ici et aussi avec une inscription gratuite. Il fonctionne aussi avec les garmin
Je ne peux répondre aux questions mais donne quelques infos
Bon choix et bonne journée
mecdu24
Messages postés
308
Date d'inscription
mardi 31 juillet 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2012
39
22 juin 2012 à 12:49
22 juin 2012 à 12:49
Merci de m'avoir répondu. En effet les alertes zones de danger TOMTOMAX sont super. Cependant depuis la mise à jour du navcore de TOMTOM pour la mise en conformité de son GPS, les points d'intérêt fonctionnent aléatoirement. Il ne sonnera pas systématiquement à l'approche d'un point d'intérêt.
De plus, je met à disposition une réponse que j'ai eu sur un autre site :
1. Les alertes de zones de danger sont elle pertinentes ?
(depuis la mise à jour chez TOMTOM, les alertes marchent aléatoirement et vraiment en dehors de zones réellement "dangereuses")
Assez pertinentes, oui, mais la base Garmin pour la France me paraît moins complète que celle de Tomtomax.
2. Les alertes de limitation de vitesses se déclenchent-elles en dehors des zones de danger ? A partir du 1er km/h au dessus de la limitation ?
(tous les TOMTOM se déclenchent uniquement à partir de 5km/h au dessus de la limitation : 56 km/h au lieu de 51km/h par exemple)
Elles se déclenchent (en dehors des radars et des ZD) sur les routes où les vitesses sont renseignées dans la cartographie, dès le 1er Km et ce n'est pas modifiable.
3. Les limitations de vitesses sont t'elles fiables ? sont t'elles toujours présentes sur toutes les départementales et nationales et autoroutes ?
(TOMTOM oui sauf sur quelques rares nouvelles départementales très peu fréquentés, mais possibilité de corriger la carte)
Sur les autoroutes, nationales et grandes départementales, oui, mais pas sur toutes les petites départementales et pas sur les vicinales. Je n'ai pas constaté beaucoup d'erreurs (mais je voyage moins actuellement).
4. Peut on ajouter des Points d'Intérêts personnels ? Peut-on programmer une alerte sonore et/ou visuelle à l'approche de celle-ci ?
(merci de répondre le plus complet possible sur celle ci)
C'est oui pour les POI perso avec des alertes visuelles et sonores (en wav).
5. Lors d'un parcoure à suivre, le recalcule d'itinéraire est t'il rapide ?
(je le trouve particulièrement rapide chez le VIA 120 de TOMTOM)
Oui.
6. Quels sont vos points négatifs chez GARMIN ?
(en renseignant votre model GARMIN)
La gestion des POI est nettement moins pratique que sur les Tomtom car on ne peut pas choisir de les activer "Sur l'itinéraire seulement" et il faut passer par un ordinateur pour les transférer et les modifier. Si on veut les désactiver sur un Garmin, c'est tous ou aucun.
De plus, je met à disposition une réponse que j'ai eu sur un autre site :
1. Les alertes de zones de danger sont elle pertinentes ?
(depuis la mise à jour chez TOMTOM, les alertes marchent aléatoirement et vraiment en dehors de zones réellement "dangereuses")
Assez pertinentes, oui, mais la base Garmin pour la France me paraît moins complète que celle de Tomtomax.
2. Les alertes de limitation de vitesses se déclenchent-elles en dehors des zones de danger ? A partir du 1er km/h au dessus de la limitation ?
(tous les TOMTOM se déclenchent uniquement à partir de 5km/h au dessus de la limitation : 56 km/h au lieu de 51km/h par exemple)
Elles se déclenchent (en dehors des radars et des ZD) sur les routes où les vitesses sont renseignées dans la cartographie, dès le 1er Km et ce n'est pas modifiable.
3. Les limitations de vitesses sont t'elles fiables ? sont t'elles toujours présentes sur toutes les départementales et nationales et autoroutes ?
(TOMTOM oui sauf sur quelques rares nouvelles départementales très peu fréquentés, mais possibilité de corriger la carte)
Sur les autoroutes, nationales et grandes départementales, oui, mais pas sur toutes les petites départementales et pas sur les vicinales. Je n'ai pas constaté beaucoup d'erreurs (mais je voyage moins actuellement).
4. Peut on ajouter des Points d'Intérêts personnels ? Peut-on programmer une alerte sonore et/ou visuelle à l'approche de celle-ci ?
(merci de répondre le plus complet possible sur celle ci)
C'est oui pour les POI perso avec des alertes visuelles et sonores (en wav).
5. Lors d'un parcoure à suivre, le recalcule d'itinéraire est t'il rapide ?
(je le trouve particulièrement rapide chez le VIA 120 de TOMTOM)
Oui.
6. Quels sont vos points négatifs chez GARMIN ?
(en renseignant votre model GARMIN)
La gestion des POI est nettement moins pratique que sur les Tomtom car on ne peut pas choisir de les activer "Sur l'itinéraire seulement" et il faut passer par un ordinateur pour les transférer et les modifier. Si on veut les désactiver sur un Garmin, c'est tous ou aucun.
Effectivement j'étais passé au navcore 9.430 pour un tomtom Go et comme les alertes avaient une absence de son, je suis repassé au navcore 9.401.
Depuis le problème est réglé et je sais que Tomtom a été sollicité pour ce dysfonctionnement. Sera-t-il corrigé au prochain navcore ?
A mon avis, pour le Garmin, l'intéressant est la mise à jour de la cartographie à vie et le moins la gestion des POI.
Merci pour cet échange d'information
Depuis le problème est réglé et je sais que Tomtom a été sollicité pour ce dysfonctionnement. Sera-t-il corrigé au prochain navcore ?
A mon avis, pour le Garmin, l'intéressant est la mise à jour de la cartographie à vie et le moins la gestion des POI.
Merci pour cet échange d'information
mecdu24
Messages postés
308
Date d'inscription
mardi 31 juillet 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2012
39
Modifié par mecdu24 le 22/06/2012 à 13:49
Modifié par mecdu24 le 22/06/2012 à 13:49
Tu as de la chance, car mon VIA 120 est vraiment trop vérouillé pour repassé à un navcore antérieur.Aucune date pour la correction de ce problème ainsi que les zones de danger qui sont également trop aléatoire. Ils laissent traîner la chose depuis mars...
mecdu24
Messages postés
308
Date d'inscription
mardi 31 juillet 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2012
39
Modifié par mecdu24 le 22/06/2012 à 16:21
Modifié par mecdu24 le 22/06/2012 à 16:21
Pour les GPS d'ancienne génération (ceux qui fonctionnent avec TOMTOM HOME) cela fonctionne oui. Pour les détenteur de VIA et ceux qui utilisent MYTOMTOM, cela ne marche pas car il y a un bug supplémentaire qui : malgrès que tu supprimes la base de zones de danger pour la France, cela ne le supprime pas dans le GPS (il est p être incorporé dans la carte ou ne navcore), il continuera à t'alerter des zones de danger et donc bugera avec les PI. Il y a un sacré foutoirs dans leurs logiciels...