Pb réinstallation emachine350

Fermé
kiki57321 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 21 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2012 - 21 juin 2012 à 16:14
 Utilisateur anonyme - 13 juil. 2012 à 21:12
Bonjour,


J'ai un Acer emachine 350. Du a un souci de lenteur et autre petit problème, il a fallu que je réinstalle tout le système. Problème : il n'a jamais fini la mise a jour des fichiers système et pourtant je l'ai laissé tourner pendant 3h !! Ensuite, j'ai lancé plusieurs redémarrage mais a chaque fois il commençait la réinstallation mais n'arrivait jamais au bout et reboutait tout seul. A force, j'ai un chkdsk qui s'est lancé et depuis j'ai le message : No bootable device.
Donc après quelques recherches sur votre site, j'ai trouvé les commandes altgr + f10 pour retrouver le menu de réinstallation mais et c'est la tout mon souci c'est que je peux le lancer mais lorsqu'il arrive au 99% de la mise à jour des fichiers système ben il reste bloqué. Pour vous dire comme je me suis entêtée, j'ai laissé tourner 10h en me disant que peut être il fallait du temps !!
Bref, je suis coincée, impossible de réinstaller et hdd bien reconnu au niveau du bios. Qu'est ce que je peux faire pour résoudre mon problème ?
A savoir que c'est un pc avec partition de restauration et qu'il n'y a pas de lecteur cd !!
Merci pour vos réponse.

4 réponses

Utilisateur anonyme
21 juin 2012 à 17:18
Bonjour,
Il faudrait tenter en formatant ta partition système auparavant, il te faudra une clé USB de 1 GO suffisant, fais déjà ce qui suit:
*Il faut que ton USB soit vide, sinon tu la formates en FAT32.
*Télécharges cet ISO de toutoulinux: ftp://download.tuxfamily.org/toutou/ToutouLinux-431.iso
Le lien du site: http://toutoulinux.free.fr/download.php
*Pour le mettre sur l'USB, utilises Unetboutin comme indiqué sur cette fiche CCM:
https://www.commentcamarche.net/faq/14217-creer-un-live-usb-de-linux-a-partir-d-un-live-cd
*Une fois tout cela de fait, tu branches ta clé sur ton PC et tu redémarres, tapotes sur F12 en même temps que le logo EMachines, choisis ton USB, ensuite Toutoulinux devrait se lancer, il est pratiquement préregler, juste la langue du clavier a choisir.
Regardes sur ce lien pour te faire une idée (ne tient pas compte de la partie récupération de données) https://www.commentcamarche.net/faq/24285-recuperer-ses-donnees-personnelles-avec-toutou-linux
*Ne te fais pas de soucis, il se mets juste en mémoire le temps de son utilisation, il n'y a pas d'installation à faire.
*Une fois sur le bureau de toutoulinux, tu clic gauche dans une partie vide, Système, Gestion des disques.
*Dans la nouvelle fenêtre, clic juste sur Lancer GParted.
Tu me recopies les partitions que tu vois, avec les noms et ce qui suit.
0
Bonjour et désolée de venir répondre si tardivement, j'ai pas pu essayer avant !!

Donc, j'ai fait tout ce que vous avez dit mais lorsque j'essaye de booter sur la clé USB, j'ai ce message :

DECOMPILATION OR DISASSEMBLY PROHIBITED

Donc du coup impossible de recopier les partitions !!

J'ai aussi oublier de préciser que l'ordi était sous Windows 7 starter.
0
Utilisateur anonyme
11 juil. 2012 à 18:28
RE
A quel moment as tu ce message?
Après avoir fait F12 et choisis la clé USB dans le Boot Menu?
0
Oui !!
0
Après le boot quand le pc démarre sur la clé USB.
Et en faite je ne fais pas f12, j'ai programmé dans le bios pour un démarrage direct sur la clé USB.
0
Utilisateur anonyme
13 juil. 2012 à 17:24
RE
Pourquoi ne pas faire F12?
Retournes dans ton BIOS remettre comme c'était, ou appuies sur F9 pour le remettre par Défaut et F10 pour sauvegarder et fermer.
Si F12 ne te donne pas le Boot Menu, dans le BIOS, dans MAIN, tu dois avoir une ligne pour l'activer, il faut qu'elle soit marquée ENABLED, si c'est DISABLED, tu la changes et tu sauvegardes en fermant.
0
Ben, je ne faisais pas F12 car j'avais réglé dans le bios un démarrage en premier sur la clé USB et j'avais mis en second le HDD.
Bref, j'ai modifié et remis le HDD en premier puis la clé USB en deuxième. Ensuite j'ai fait F12 au démarrage et choisi la clé USB.
Malheureusement j'ai toujours le même message que je vous met en entier :

INTEL(r)PineView PCI Accelerated SVGA BIOS
Build Number : 2001 PC 14.34 03/01/2010 02:34:31
DECOMPILATION OR DISASSEMBLY PROHIBITED
Copyright (C) 2000-2003 Intel Corp. All Rigths Reserved.

Bon je ne pense pas que tout cela quoi que se soit mais qui sait !!

Je précise aussi que lorsque je fais la copie de Toutoulinux sur la clé USB j'ai la version 12.04-live et qu'il n'y a pas la version 8.XX comme indiqué sur la fiche. Alors je ne sais pas si cela peut jouer mais je tenais à le préciser.

En tout cas merci beaucoup de bien vouloir m'aider.
0
Utilisateur anonyme
13 juil. 2012 à 21:12
RE
Je ne vois pas ce que tu as pu faire comme erreur.
*Formates ta clé en FAT 32 et recommences.
*Clic sur ce lien pour télécharger Toutoulinux: ftp://download.tuxfamily.org/toutou/ToutouLinux-431.iso
*Clic sur ce lien pour télécharger UnetBoutin: https://sourceforge.net/projects/unetbootin/files/UNetbootin/575/unetbootin-windows-575.exe/download (la fenêtre du téléchargement s'ouvre toute seule, pas besoin de cliquer dans la page.)
*Laisses ta clé branchée, repère la lettre qui lui est attibuée.
*Lances UnetBoutin, vérifies en bas que c'est la même lettre.
*Coches Disque Image.
*Clic sur les pointillés en fin de ligne.
*Retrouves l'ISO de Toutoulinux (ce que tu as téléchargé), Sélectionnes le et clic sur Ouvrir.
*De retour dans la fenêtre de UnetBoutin, clic sur OK et laisses le travail se faire jusqu'à la fin.
Et ressayes de lancer ta clé sur l'autre PC avec F12.
0