Comment mettre des accents en UTF-8 (MySQL)
laplanche80
Messages postés
102
Membre
Dernière intervention
-
laplanche80 Messages postés 102 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
laplanche80 Messages postés 102 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai crée un site internet, mes pages sont UTF-8 (fichier encodé en UTF-8 et balise meta), je viens de me lancer dans une base de donnée et que ce soit des champs VARCHAR ou TEXT en utf8_general_ci et bien il ne me prend aucune lettre avec accent (é è ê ë à ù) je les ai toutes essayé par contre il prend très bien la ponctuation ( . , ; : & - etc).
Merci de m'aider, cela ne fait pas très sérieux une phrase sans accent
Je peux vous donner le lien du site si vous voulez!
J'ai crée un site internet, mes pages sont UTF-8 (fichier encodé en UTF-8 et balise meta), je viens de me lancer dans une base de donnée et que ce soit des champs VARCHAR ou TEXT en utf8_general_ci et bien il ne me prend aucune lettre avec accent (é è ê ë à ù) je les ai toutes essayé par contre il prend très bien la ponctuation ( . , ; : & - etc).
Merci de m'aider, cela ne fait pas très sérieux une phrase sans accent
Je peux vous donner le lien du site si vous voulez!
A voir également:
- Comment mettre des accents en UTF-8 (MySQL)
- Clé windows 8 - Guide
- Mixcraft 8 - Télécharger - Création musicale
- Internet explorer 8 - Télécharger - Navigateurs
- Mysql community server - Télécharger - Bases de données
- Windows 8 pro - Télécharger - Systèmes d'exploitation
2 réponses
Bonjour laplanche80,
Test ça, ça devrait marcher: https://www.commentcamarche.net/contents/489-caracteres-speciaux-html
Test ça, ça devrait marcher: https://www.commentcamarche.net/contents/489-caracteres-speciaux-html
Merci, je ne pensais pas contourner le problème aussi simplement. Je me rappelle que je les utilisais quand je codé avec Bloc-notes qui lui me faisait des belles surprises. Vive Notepad++ !
Sinon je ne peux pas utiliser la méthode pour une recherche : Une liste déroulante de formulaire vient me mettre tous les valeurs possibles d'un "lieu", c'est sa mon champ, pas de problème, l'accent car bien sur j'ai une ville avec un accent "Le Tréport" et la au moment de m'afficher tout l'entrée correspondant à "Le Tréport" et bien il ne le trouve plus vu que c'est "Le Tr&eac_ute;ort" (j'ai mis le tiret pour éviter que sa passe "é"). Eh bien c'est pas trop grave, c'est juste une entrée.
Les gros textes ne sont pas concernés par la recherche donc c'est bon.
Merci encore, bonne fin de journée Wylide9
Sinon je ne peux pas utiliser la méthode pour une recherche : Une liste déroulante de formulaire vient me mettre tous les valeurs possibles d'un "lieu", c'est sa mon champ, pas de problème, l'accent car bien sur j'ai une ville avec un accent "Le Tréport" et la au moment de m'afficher tout l'entrée correspondant à "Le Tréport" et bien il ne le trouve plus vu que c'est "Le Tr&eac_ute;ort" (j'ai mis le tiret pour éviter que sa passe "é"). Eh bien c'est pas trop grave, c'est juste une entrée.
Les gros textes ne sont pas concernés par la recherche donc c'est bon.
Merci encore, bonne fin de journée Wylide9