Commentt rendre un fichier en document d'exé

Résolu
GrafikVibz Messages postés 154 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
GrafikVibz Messages postés 154 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis graphiste fraichement engagé comme stagiaire dans une agence de pub.
Ma question est de savoir comment bien préparé un fichier pour l'impression?

J'ai dans le passé fait des créations destinées à l'impression sans avoir une mauvaise surprise.

Mais comme je suis maintenant dans un milieu professionnel je veux apprendre comment rendre un fichier en doc exé pour l'impression pour assurer quoi !!

Help !!

Merci
A voir également:

1 réponse

Tony31

pour ma part pdf avec traits de coupes et le tout en CMJN, je n'ai jamais eu de soucis avec mes imprimeurs
0
GrafikVibz Messages postés 154 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

Salut Tony31 merci d'avoir répondu aussi vite à ma demande
ah d'accord et pour les calibrages des couleurs et contrôle des polices d'écritures
que j'ai oublié de souligner dans ma demande....?
faut il les transmettre aux imprimeurs ou bien ?
0
Tony31

le pdf étant une image "figée", pas besoin de transmettre les polices dans la mesure où l'imprimeur n'a pas à faire de modifications dessus.
si ils devaient faire des modifs sur ton fichier, il lui faudriat les polices mais ce serait étonnant puisque c'est ton job de faire les modifs et le sien d'imprimer ce que tu lui donnes (pour schématiser)
0
GrafikVibz Messages postés 154 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

Ah d'accord je comprend mieux
un grand merci Tony31 ça va beaucoup m'aider
Big up et à + !!!
0