Déplacement et découpage dans un .txt en PHP

Fermé
XGotX Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2007 - 21 déc. 2006 à 17:34
XGotX Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2007 - 22 déc. 2006 à 17:07
Bonjour,
j'essai de dévellopper une petite application php qui va mettre en forme du texte issu de fichiers.txt.

J'aurais voulu savoir comment me déplacer dans le fichier txt pour pouvoir effectuer du découpage dans mes chaines qui sont chacunes longues d'un ligne.

Voilà ce que j'ai fait pour l'instant, ça affiche le nom du fichier ainsi que la première ligne de son contenu ; ligne que j'aimerai découper en 8 parties réparties dans les cellules d'un tableau.

<HTML>
<HEAD>
<TITLE>Suivi Colis MR</TITLE>
</HEAD>
<BODY>
<?php
//Affiche la liste des fichiers dans contenuftpmr
$path="./contenuftpmr/";
$folder=Opendir($path);
echo '<TABLE Border=1 cellspacing=0>';
while ($file = readdir($folder))
{
if ($file != "." && $file != "..")// Filtre anti-point !
{
echo '<TR>';
$fd = fopen($path.$file,"r");// Ouverture du fichier en lecture seule
$contents = fgets($fd,1);
//$contents = fread($fd, filesize($path.$file));//Récupère tout le contenu du fichier et le place dans une chaîne de caractères
echo '<TD><FONT face="Arial" size=1>'.$file.'</FONT></TD><TD><FONT face="Arial" size=1>'.$contents.'</TD></FONT>';
echo '</TR>';
fclose($fd);
}
}
echo '</TABLE>';
closedir($folder);

?>
</BODY>
</HTML>

Merci d'avance pour tout aide...
A voir également:

2 réponses

Tittom Messages postés 422 Date d'inscription mardi 30 mai 2000 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2007 128
22 déc. 2006 à 09:24
Salut,

Tout d'abord une petite remarque : tu parcours un répertoire pour récupérer traiter chaque fichier qu'il contient, je te suggère de vérifier si chaque élément récupéré est un fichier avant de le traiter. Voir la fonction is_file().

Pour ce qui est de séparer une ligne en 8, je suppose que tu as un délimiteur de champs ? Par exemple un ";" ?
Alors la fonction explode() est ton amie : elle découpe une chaine de caractères en fonction d'un caractère séparateur et retourne un tableau. Tu n'as plus qu'à traiter chaque élément du tableau (dans ton cas en les mettant en forme).

J'espère que cela t'aidera.
0
XGotX Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2007 99
22 déc. 2006 à 17:07
Mon fichier est une chaine de caractères sans aucun séparateur.
Merci pour l'astuce du is_file()

Bye
0