Trace feutre permanent sur lcd

Résolu/Fermé
isabelle112 - 21 juin 2012 à 11:20
 Bibu - 3 juin 2016 à 19:18
Bonjour,

mon petit garçon de 3 ans découvre les bétises, en effet il a pris mon feutre permanent et a griffoné sur le meuble tv puis a mis un beau grand trait de feutre permanent sur mon écran tv lcd , comment puis je l'effacer sans faire à mon tour une bétise? sur le meuble j'ai réussi avec du cif mais l'écran????? Non je vais pas faire le cif lol alors svp aidez moi lol
merci d'avance
Isabelle.


6 réponses

dany311 Messages postés 20755 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 13 septembre 2024 2 043
21 juin 2012 à 11:48
bonjour

surtout pas d'acétone , comme préconisé par Tobar

les écrans LCD c'est un genre de polycarbonate ( un peu comme le PVC ) l'acétone étant un produit qui brûle , l'écran sera marqué à vie

suivre plutôt l'astuce de majon

ou tenter avec des lingettes à nettoyer les lunettes , qui servent à nettoyer les verres organiques
3
isabelle112
21 juin 2012 à 13:41
merci pour vos conseils , j'ai essayé un coton avec du parfum ça fonctionne très bien ouf j'ai eu si peur de devoir avoir ce trait de crayon à jamais son mon téléviseur lol
0
Bonjour
Effectivement g essayé le coton et du parfum ça marche. super Super] je vous remercie vous avez sauvé mon écran
Merci !!
0
Moi j'ai copié un masque sur un calque sur l'écran avec marqueur qui a traversé la feuille, catastrophe, l'ordi à peine 3 mois, grosse bêtise comme a dit mon fils, comme quoi les adultes aussi en font. Miracle avec du coton et parfum tout est parti merci mille fois pour le conseil en plus il sent bon mon ordi maintenant ;)
2
majon547 Messages postés 486 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2012 102
21 juin 2012 à 11:40
Bonjour pour l'écran du savon de marseille avec de l'eau est une éponge douce puis rincer rien de plus naturel surtout ne pas utliser les fameuses bombes miracle nettoyante a base d'alcool ou de solvant vendu en grande surface même si c'est fait pour elle sont très agréssive abime la dalle lcd est le plastique .
1
isabelle112
21 juin 2012 à 13:38
merci pour votre réponse, on me dit que du parfum sur un coton ça enlève le marqueur permanent, on a essayé ça marche !!!!!!!!!!!!!!!!! ouffffffffffffffffff
0
astuce de dingue
3 nov. 2014 à 09:58
Moi mon cousin c est amuser avec le marqueur et en a mis sur ma tablette mais le problème c est quelle est rouge alors j ai suivis pleins d astuce mais hélas ça la décoloré alors j ai pris un surligneur rouge et j en ai mis j ai frotter avec un cotton et elle est redevenue comme avant !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
astuces bizarres
3 nov. 2014 à 10:07
Bonjour mon petit cousin m a fait une grosse bêtise il a pris un feutre (indélébile) et en a mis sur ma tablette (rouge) j ai réussi a enlever la plupart des taches mais ça la décoloré alors j ai pris un surligneur rouge et j en ai mis j ai pris un cotton et j ai frotter et ma tablette est devenue comme neuve !
0
Tobar4 Messages postés 261 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2014 94
21 juin 2012 à 11:34
Bonjour,

Un produit magique pour faire partir le marqueur sans frotter est l'acétone, vous en mettez sur un chiffon, vous passez délicatement dessus et ca devrais partir.
Je ne pense pas que ca représente de danger pour votre LCD, étant donné qu'il y a une plaque de verre, mais je vous conseille tout de même d'essayer dans un petit coin avant d'en mettre partout.

Dites-moi si ca à marcher...

T.
-2
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 735
Modifié par Bernorenard le 21/06/2012 à 12:04
NON ce n'est pas du verre attention al'acetone il faut trouver un solvant qui ne bouffe pas le plastique (appeler le service client du feutre en question le N° ou le mail doit etre inscrit sur le produit)
Bonjour quand meme
0
isabelle112
21 juin 2012 à 13:40
j'ai nettoyé avec un coton et du parfum ça fonctionne , c'est miraculeux lol c pas pour autant que je laisserai à nouveau mon feutre permanent à la porté de mon petit chenapan merci pour tout vos conseils
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 735
23 juin 2012 à 10:00
Bonjour
Bravo et merci de la recette . Le parfum c'est quoi on ne sait jamais ça peur servir a d'autres dont les enfants futurs artistes ont tant besoin de s'exprimer;; LOL
salut bon WE
0