A voir également:
- écran tactile
- Double ecran - Guide
- Pave tactile desactive - Guide
- Capture d'écran samsung - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Ecran noir pc - Guide
1 réponse
Utilisateur anonyme
21 juin 2012 à 09:02
21 juin 2012 à 09:02
alors, moi ce que je fais, j'active la fonction tactile selon mes besoins...juste en cliquant sur un raccourci.
pour celà il te faut un fichier devcon.exe (plus d'info ICI et téléchargement ICI).
ce fichier devcon.exe, tu le met dans C:\windows
ensuite il te faut identifier le matériel que tu veux manipuler...donc, gestionnaire de périphérique dans le panneau de config. pour ma part, le tactile se trouve dans la catégorie "périphériques d'interfaces utilisateur" puis est identifier sous le nom de "périphérique d'entrée usb"...
une fois localisé, on va relevé le numéro d'identification du matériel :
clic droit sur le matériel, puis propriété ...dans la petite fenetre qui s'ouvre, va sur l'onglet details...sélectionne "numéro d'identification du matériel"
exemple :
USB\VID_0408&PID_3001&REV_0005
USB\VID_0408&PID_3001
ce qui nous interresse, c'est juste le début : USB\VID_040
bon, maintenant, ouvre un nouveau document txt sur ton bureau, renomme le désactive tactile.bat , puis clic droit dessus "modifier" ....et tu colle ceci :
@echo off
devcon disable USB\Vid_040*
exit
ce qui est en gras est à changer, bien sur, en mettant ce qui correspond a ton matos !
enregistre le fichier...et refais en un que tu va renommer "active tactile.bat" et tu remplacera "disable" par "enable" ! :)
test pour voir si tout est ok...
pour celà il te faut un fichier devcon.exe (plus d'info ICI et téléchargement ICI).
ce fichier devcon.exe, tu le met dans C:\windows
ensuite il te faut identifier le matériel que tu veux manipuler...donc, gestionnaire de périphérique dans le panneau de config. pour ma part, le tactile se trouve dans la catégorie "périphériques d'interfaces utilisateur" puis est identifier sous le nom de "périphérique d'entrée usb"...
une fois localisé, on va relevé le numéro d'identification du matériel :
clic droit sur le matériel, puis propriété ...dans la petite fenetre qui s'ouvre, va sur l'onglet details...sélectionne "numéro d'identification du matériel"
exemple :
USB\VID_0408&PID_3001&REV_0005
USB\VID_0408&PID_3001
ce qui nous interresse, c'est juste le début : USB\VID_040
bon, maintenant, ouvre un nouveau document txt sur ton bureau, renomme le désactive tactile.bat , puis clic droit dessus "modifier" ....et tu colle ceci :
@echo off
devcon disable USB\Vid_040*
exit
ce qui est en gras est à changer, bien sur, en mettant ce qui correspond a ton matos !
enregistre le fichier...et refais en un que tu va renommer "active tactile.bat" et tu remplacera "disable" par "enable" ! :)
test pour voir si tout est ok...